Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

NCAA – Résultats Semaine 9

Le mois d’octobre est maintenant derrière nous dans la NCAA. On a maintenant 9 semaines de jouées et encore beaucoup de matchs d’impacts pour le reste de la saison. Voici ce qui retient mon attention cette semaine. PS. c’est le retour de la MAC avec le MACTION cette semaine. Un match sur nos écrans mercredi soir, détails au bas de l’article.

Dans ce qui aurait été l’upset de l’année, les Tigers de (1)Clemson l’emportent de peine et de misère, 34-28 face à Boston College. Les Eagles sont loin d’être mauvais, mais disons que la défensive de Clemson ne mettait pas beaucoup de pression sur leur offensive. DJ Uiagalelei connait un excellent match en remplacement de Trevor Lawrence. On parle de 342 verges et 2 TDs. Il ajoute 25 verges au sol pour 1 autre majeur. Le ballon du match revient cependant à Travis Etienne. Le porteur court sur 84 verges et 1 TD, en plus d’ajouter 140 verges aérienne et 1 autre majeur.

Dans un duel qui a été beaucoup moins serré que le pointage finale, (3)Ohio State l’emporte 38-25 contre (18)Penn State. Justin Fields est fidèle à lui-même avec 318 verges et 4 TDs. Sa cible de choix aura été encore une fois Chris Olave qui capte 7 passes pour 120 verges et 2 TDs. Master Teague III semble être devenu le RB de l’équipe avec 110 verges et une visite dans la zone payante.

Défaite crève-cœur de (6)Oklahoma State par la marque de 41-34 contre Texas. Si vous regardez les statistiques seulement, vous penserez que les Cowboys ont facilement remporté ce match, mais ce n’est pas le cas. Spencer Sanders a été des plus impressionnant avec 400 verges et 4 TDs, mais ce n’était pas assez contre les Longhorns. On peut maintenant confirmer sans l’ombre d’un doute que la Big XII sera écartée des éliminatoires cette saison.

La question de la semaine dans le podcast que je fais sur Sports Lucides est la suivante: Si on se fie à la logique et que Alabama, Clemson et Ohio State seront en éliminatoire, qui selon vous, terminera 4e. Certaines personnes ont dit (7)Cincinnati, d’autres disent qu’ils ont un horaire bonbon. Ils viennent de battre Memphis 49-10. La semaine dernière, ils ont défait (16)SMU 42-13. J’essaie encore de trouver une équipe avec un meilleur résumé pour mettre au 4e rang et je ne trouve rien. Je vous invite à écouter le podcast sur n’importe quelle plateforme de podcast (incluant Spotify et Apple Music), vous n’avez qu’à chercher: Sports Lucides.

Un semaine après avoir vanté (13)Michigan, ils retombent sur la terre avec un défaite de 27-24 face à Michigan State. Mine de rien, coach Harbaugh est maintenant 1-6 à la maison contre Michigan State et Ohio State. Dans la défaite, Joe Milton n’a pas mal fait avec 300 verges de passe et 59 au sol. L’équipe semble manquer de playmakers et c’est ce qui fait la différence majeure selon moi.

Les Chanticleers de Coastal Carolina ne sont pas seulement 15e au pays, ils ont une fiche de 6-0 et marquent beaucoup de points. Cette semaine, ils l’emportent 51-0 contre Georgia State. Ils sont un peu les Appalachian State de 2020 avec cette fiche. Leur meneur, Grayson McCall lance pour 254 verges et 4 touchés dans le duel.

En Rafale

  • (2)Alabama se défait facilement de Mississippi State 41-0. Mac Jones lance pour 4 touchés et commence officiellement à se creuser un écart pour mon choix du Heisman.
  • En marge de leur match contre Clemson, les Irishs de (4)Notre Dame l’emportent 31-13 contre Georgia Tech. C’est important de noter que Georgia Tech a marqué la majorité de leurs points dans un match qui était fini.
  • Si les Bulldogs de (5)Georgia veulent avoir une chance aux éliminatoires, ils devront faire mieux que battre Kentucky 14-3. Je m’attends à un duel des plus serrés contre Florida cette semaine et j’ose espérer que Stetson Bennett sera mieux préparé.
  • Après un début de saison canon, les Tar Heels de (15)North Carolina échappent un 2e match en 3 semaines, 44-41 contre Virginia. L’écart entre Clemson, Notre Dame et le reste de la ACC s’agrandit à chaque semaine.
  • (17)Indiana est maintenant 2-0 après une victoire de 37-21 contre Rutgers. Ils sont peut être l’équipe qui représentera l’ouest dans la Big Ten. Quelle étrange saison!

Helmet Stickers Vs Flags

Mon collant de la semaine revient à Travis Etienne de Clemson. Le jeune homme a battu un record de 42 ans en atteignant le plateau des 4602 verges en carrière. C’est un nouveau record de la ACC et il reste encore beaucoup de matchs pour Etienne cette saison. Je me dois aussi de commenter son amélioration au niveau du jeu aérien. Non seulement il peut courir et battre bien des gens avec sa rapidité, il est maintenant l’un des RB les plus complets de la NCAA.

Ma pénalité de la semaine revient à l’équipe de College Gameday. Vous le savez, je suis un fan de l’émission et j’étais des plus enthousiasmes lorsqu’on a annoncé au printemps qu’ils essayeraient de faire l’émission en marge du Master. À l’époque on ne savait pas la date que le Master allait se jouer, mais on sait maintenant que se sera du 12 au 15 Novembre. College Gameday sera donc à Augusta le 14 novembre. Le problème avec ça, c’est que c’est le 50e anniversaire de l’écrasement d’avion à Marshall. Je crois que ça aurait été plus pertinent de célébrer cette anniversaire majeur dans l’histoire de la NCAA que de faire un show sur un terrain de golf.

Ma deuxième pénalité revient à la Big Ten. Après leur avoir donné mon Helmet Sticker la semaine dernière, je suis obligé de les mettre en punition cette semaine. Avec leurs mesures draconiennes mise en place pour le Covid, la ligue va éventuellement se tirer dans le pied et offrir une équipe championne qui n’aura fort probablement pas 9 matchs de joués. Ce sera difficile de se qualifier sans un résumé béton selon moi.

Horaire – Mercredi 4 novembre

L’horaire complet de la semaine sortira plus tard cette semaine, mais d’ici là, on a un match dans la MAC:

Ohio Vs Central Michigan – 19h00 – TSN1: Les Bobcats et les Chippewas ont connu un certain succès dans les dernière années. Avec une entrée en scène aussi tardive, je n’ai pas beaucoup d’attente pour commencer cette saison. N’en reste pas moins que c’est un match de foot le mercredi soir et que je ne peux pas m’en plaindre.

Les Performances de la Semaine 9

via Stathead

Devonta Smith (BAMA vs. MSST): 11 rec, 203 yds, 4 TD

Nick Starkel (SJSU vs. UNM): 34/47, 467 yds, 5 TD

Jack Sears (BSU vs. AFA): 17/20, 280 yds, 3 TD; 1 rush TD

Desmond Ridder (CIN vs. MEM): 21/26, 271 yds, 3 TD; 2 rush TD

Dyami Brown (UNC vs. UVA): 11 rec, 240 yds, 3 TD

Greg Bell (SDSU vs. USU): 22 rush, 157 yds, 2 tot TD

Travis Etienne (CLEM vs. BC): 224 yds from scrim, 2 TD

Matt Corral (MISS vs. VAN): 31/34, 412 yds, 6 TD

Jahan Dotson (PSU vs. OSU): 8 rec, 144 yds, 3 TD

Elijah Moore (MISS vs. VAN): 14 rec, 238 yds, 3 TD

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 394 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

On approche la fin de semaine du Thanksgiving Américain, c’est souvent signe la fin de la saison, mais cette saison, il reste encore 1...

Actualité 2020-21

On sort enfin un Top 10 qu’on pourra comparer à celui du comité qui se rencontre actuellement pour leur premier essaie de la saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Une semaine un peu plus tranquille du coté des « surprises », mais quand même quelques points intéressants. On parle de Jim, des Heisman...

Actualité 2020-21

Après une semaine relativement tranquille, la NCAA semble être de retour avec la majorité des équipes du Top 25 qui sont en action. Voici...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

On approche la fin de semaine du Thanksgiving Américain, c’est souvent signe la fin de la saison, mais cette saison, il reste encore 1...

Actualité 2020-21

J’hésite toujours à parler de saison parfaite avant d’avoir franchi le seuil des 10 matchs. Le seuil a été franchi cette semaine et les Steelers...

Actualité 2020-21

On sort enfin un Top 10 qu’on pourra comparer à celui du comité qui se rencontre actuellement pour leur premier essaie de la saison....

Actualité 2020-21

La onzième semaine de la NFL a vu une blessure dévastatrice pour l’une des meilleures recrues de la ligue, un passeur de réserve qui...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x