Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

Jeunes joueurs à surveiller – NFC Est et Nord

Anthony Miller, WR-Bears

Comme à chaque année dans la NFL, un des facteurs cruciaux est la progression de certains jeunes joueurs, rendus à leur 2e, 3e ou 4e année, et qui sont rendus à prendre des responsabilités additionnelles.

Je ne choisis pas le meilleur jeune de chaque équipe, mais plutôt un jeune placé dans une situation importante qui devra augmenter son jeu d’un cran car son équipe en a bien besoin.

Voici la NFC Est et Nord.

Giants

Will Hernandez, OG (3e année)

Nate Solder ne joue pas. Son poste sera comblé par un vétéran de 2e ordre ou une autre recrue, Matt Peart, pour compléter le uber-recrue Andrew Thomas. Bref, ils auront besoin d’un intérieur de OL de premier ordre. Hernandez a été moins bon à sa 2e saison, et peut donc progresser et a le potentiel de devenir un OG de premier plan.

Washington Football Team


Logan Thomas, TE (5e année)

Je brise ma propre règle de 4e année maximum parce que Thomas était tellement pas developpé à sa sortie de l’université (c’était un QB) et c’est un position où le développement prends du temps pour tous, c’est beaucoup plus plausible de voir un bond en performance à la 5e année qu’à une autre position. Et c’est aussi parce que Kelvin Harmon (ACL) et Darrius Guice (être un bandit et un imbécile) ne sont plus des options! Les « Football team » ont besoin qu’une 2e menace aérienne dangereuse se manifeste pour appuyer Terry McLaurin, et les autres WRs sont surtout des joueurs limités qui feront le travail mais ne feront jamais peur à personne. Thomas est un athlète de premier plan et un « deep sleeper » en fantasy.

 

Eagles

Jordan Mailata, OT (3e année)

La blessure à Andre Dillard complique grandement les choses chez les Eagles. Alors on espère grandement que Mailata soit capable de jouer un rôle. Ils l’ont gardé deux années complètes pour le développer, rarement ce genre d’espoir obtient ce privilège, il doit donc avoir montré de belles choses. Australien, de descendance Samoan, il a joué au rugby avant d’être repêché… ça donne ces images extraordinaires :

Cowboys

Chidobe Awuzie, CB (4e année) et Jourdan Lewis, CB (4e année)

Byron Jones a quitté, donc les deux vont prendre du galon. On pourrait voir Awuzie sur le receveur #1 et Lewis dans un rôle à temps plein. Ils se battent aussi pour un nouveau contrat et il n’y aura pas d’argent pour deux généreux contrats. Avec une tertiaire très jeune, l’un d’eux doit ressortir du lot.

Packers

Jace Sternberger, TE (2e année), Allen Lazard, WR (3e année), Marques Valdes-Scantling, WR (3e année) ou Equanimeous St. Brown, WR (3e année)

La décision des Packers de ne pas repêcher de WR non seulement en 1re ronde, mais dans l’ensemble du repêchage alors qu’on le déclarait comme le meilleur à cette position depuis plusieurs années, a fait couler beaucoup d’encre. La réalité c’est que les Packers ne se voyaient pas lancer la serviette et recommancer le developpement de cibles pour Aaron Rodgers alors que son règne achève. Il devra donc continuer d’évoluer avec eux et implanter une relation fonctionnelle. MVS avait la cote au début, mais plusieurs passes faciles échappées l’ont descendu en bas de l’échelle. Lazard a été le plus productif en fin de saison, mais son potentiel est limité et son style trop similaire à celui de Adams. St. Brown est le plus talentueux du groupe, mais un individu énigmatique qui a de plus été affecté par les blessures. Sternberger ne sera jamais un monstre bloqueur donc devra faire son nom comme receveur aussi.

Vers où se dirigent les Packers – Le plan 2020 de Brian Gutekunst

Vikings

Jaleel Johnson, DT (4e année)

Ils ont laissé de côté le bon vieux Linval Joseph, qu’ils avaient remplacé par Michael Pierce, qui a choisi de rester chez lui pour la Covid. Ils ont acquis Yannick Ngakoue pour former un formidable duo d’ailiers avec Danielle Hunter, mais il reste un trou béant au centre de cette ligne et Ngakoue n’a pas la réputation d’être très interessé à s’impliquer sur le jeu au sol. Johnson a joué un rôle l’an dernier (environ 40% des snaps), mais s’est classé parmi les pires DTs de la ligue selon PFF. On lui en demandera probablement plus cette saison, il est temps qu’il remplisse les attentes quand il a été un choix de 4e ronde en 2017.

Lions

Jarrad Davis, LB (4e saison)

J’ai évité les gros noms dans ce travail et Davis est un ancien choix de 1re ronde. Mais il est vraiment à la croisée des chemins, les Lions n’ayant pas exercé leur option de 5e année. Il déçoit année après année et la saison dernière a probablement été sa pire. Il était blessé à un orteil et ça lui a nui, d’ailleurs en cours de saison les Lions ont réduit son utilisation. Avec la signature de Jamie Collins, il sera peut-être encore moins utilisé. Mais cette défense de style des Patriots fonctionne à son mieux quand elle compte sur des LBs qui profitent des opportunités qui leur sont offertes par les schémas et n’atteindra pas son plein potentiel sans une bonne saison pour Davis.

Bears

Anthony Miller, WR (3e année)

Les Bears ont besoin de cibles dynamiques. Miller est arrivé de Memphis avec une réputation de receveur déjà prêt et a montré de belles choses, mais on comptera encore plus sur lui cette saison. En l’absence d’un 3e WR (désolé, Ted Ginn) et d’un TE (désolé, ce qui reste de Jimmy Graham) il devrait voir une hausse de ballons lancés en sa direction.

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Je n’ai jamais rien vu de comparable à la situation des blessures dans la NFL pendant la deuxième semaine, et je regarde la NFL...

Actualité 2020-21

Nous sommes en 2030, la deuxième semaine de jeu vient de se terminer et le quadruple champion du Super Bowl et nouveau président des...

Actualité 2020-21

Ce fut un dimanche brutal dans toute la NFL. Plusieurs vedettes de la NFL se sont blessés et on se demande si c’est la...

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x