Au milieu de conversations internes continues sur le racisme et l’injustice sociale aux États-Unis, une poignée d’équipes de la NFL ajustent leurs horaires d’entraînement jeudi.
Les Colts d’Indianapolis et les Jets de New York ont tous deux annulé les séances du matin, les premiers déclarant que la journée sera utilisée pour « discuter et travailler pour avoir un impact social durable et inspirer le changement dans nos communautés ».
— Indianapolis Colts (@Colts) August 27, 2020
Les Bears de Chicago et les Packers de Green Bay ont également reporté l’entraînement de jeudi, rejoignant l’équipe de football de Washington, qui a annoncé mercredi que l’équipe ne s’entraînerait pas le lendemain. Les Titans du Tennessee et les Cardinals de l’Arizona ont suivi peu après.
Bien que tous les clubs n’aient pas opté pour l’annulation, d’autres – dont les Ravens de Baltimore, les Buccaneers de Tampa Bay, les Steelers de Pittsburgh et les Texans de Houston – s’entraîneront comme prévu mais tiendront des réunions avant ou après pour discuter et planifier des stratégies de réforme de la justice sociale.
Les Lions de Detroit ont été les premiers à annuler les entraînements mardi pour protester contre la fusillade de Jacob Blake, un Afro-Américain qui a reçu sept balles dans le dos, alors qu’il était avec ses enfants à Kenosha, dans le Wisconsin.
Afin de faire savoir leur mécontentement et leur ras-le-bol, plusieurs athlètes de la NBA et du Baseball majeur ont choisi de boycotter leurs affrontements de mercredi soir.
Dans la NBA, tous les matchs ont été reportés, alors que trois parties ont subi le même sort dans les ligues majeures.
Source: TheScore.com
