Ce sont encore les Ravens et les Steelers qui demeurent les équipes à battre dans cette division. Soudain, cette division de « cols bleus » inclut trois des quatre derniers quart-arrières gagnants du trophée Heisman. L’un d’entre eux est actuellement le joueur le plus utile de la ligue.
Et voici Big Ben, 38 ans, qui revient d’une grave blessure au coude pour retrouver sa renommée en tant que seul quart-arrière de la division, avec non seulement une victoire en éliminatoires, mais aussi deux bagues au Super Bowl.
Voici les prédictions de la division AFC Nord…
1- Ravens
Il existe un grand écart entre Baltimore et le reste de la division, même avec les Steelers dans le portrait. Les traces des crampons de Derrick Henry n’étant toujours pas effacées du dernier match éliminatoire, les Ravens ont dû échanger pour avoir le joueur de ligne défensive Calais Campbell, cinq fois NFC Pro Bowl, et ont signé le joueur autonome Derek Wolfe pour améliorer leur défensive. Le DG Eric DeCosta a connu un bon repêchage en ajoutant 4 autres joueurs défensifs dont, le secondeur de LSU Patrick Queen comme 1er choix de l’équipe. Leur quart vedette et le MVP de la ligue Lamar Jackson n’a pas été ignoré durant ce repêchage avec l’ajour du porteur JK Dobbins, d’Ohio State ainsi que Devin Duvenay (Texas), un receveur qui a le potentiel de cumuler plusieurs verges après l’attrapé.
2- Steelers
Big Ben est de retour, mais il y a des incertitudes sur les joueurs autour de lui. Ils seront bons mais pas assez pour le titre. Au lieu de trouver un potentiel successeur au quart de franchise qui revient d’une blessure au coude, les Steelers ont renforcé son attaque avec l’ajout des agents libres, l’ailier rapproché Eric Ebron, et du receveur Chase Claypool ainsi que le porteur Anthony McFarland Jr, au repêchage. Pittsburgh avait dépensé leur 1er choix en 2020 dans un échange, pour acquérir Minkah Fitzpatrick. Une défensive renouvelée qui a gardé cette équipe au-dessus d’une fiche de .500 durant l’absence de Big Ben, qui avait raté 14 matchs en 2019.
3- Browns
Comme l’an dernier, le talent est présent dans cette équipe. Mais, est-ce que le nouveau coach en chef Kevin Stefanski peut-il le consolider en victoires? Lorsque les attentes irréalistes de participer aux éliminatoires de 2019 n’ont pas été réalisées, les Browns ont fait ce qu’ils font habituellement sous la direction du propriétaire Jimmy Haslam. Ils ont fait sauter le département des opérations du football pour la sixième fois en huit ans. Bye Bye le DG Dorsey et coach Kitchens. Bienvenue DG Andrew Berry et coach Kevin Stefanski. Le nouveau groupe a connu une impressionnante entre-saison. Ils se sont améliorés aux postes de plaqueurs partants et au poste d’ailier rapproché lors du marché des joueurs autonomes et au repêchage. Et, a ensuite cherché de jeunes jambes pour la défensive.
4- Bengals
Les Bengals accrochent leur wagon à Joe Burrow, et si AJ Green peut être sur le terrain, ils pourraient surprendre. Burrow est une bénédiction du football pour une franchise qui n’a pas gagné un match d’après-saison depuis 31 ans. Les Bengals ont complété l’arrivée de Burrow par une rare frénésie de dépenses en agence libre – plus de 37 millions de dollars en primes à la signature et un maximum de 145 millions de dollars en contrats au total – principalement pour la défense.
Source: Lindy’s Sports
