Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

Les 7 équipes les plus affectées par le camp inhabituel

Le mois d’août est synonyme de camps d’entraînement dans la NFL. Des rumeurs sur la recrue qui se démarque (souvent exagérées), des vétérans qui sont « dans la meilleure forme de leur vie » et de la chimie qui se bâti. Et des matchs pré saison. La réalité cette saison est fort différente : il se passe pas mal plus de football en pantalons courts et en réunion Zoom que de contact à pleine vitesse.

C’est avec des pratiques avec contact réduites en nombre et en durée qu’ils devront faire leurs choix de joueurs et créer de la synergie entre les joueurs. Et sans matchs pré-saison. On entendra donc fort peu de ces rumeurs et c’est simple, il y a tellement peu de pratiques en équipement qu’il deviendra difficile pour certains joueurs de sortir du lot (et les membres des médias sont très restreints dans leur habileté à assister à ces pratiques).

Je me suis donc demandé, qui sera le plus affecté?

  1. Les équipes qui ont changé d’entraîneur-chef
  2. Les équipes qui installent de nouveaux systèmes/coordonnateurs
  3. Les équipes qui ont plusieurs nouveaux joueurs aux positions qui ont besoin de communiquer ensemble en situation de jeu réelle et à pleine vitesse : OL, DB

Basé sur ces critères, voici quelques équipes qui seront affectées négativement par les camps d’entraînement limités de 2020. Sans surprises, la plupart des équipes sur cette liste sont parmi les pires de la ligue. On change de coach et de joueurs quand le groupe actuel ne fait pas l’affaire. Mais il y a deux exceptions, à la fin…

Carolina

Nouveau HC, OC et DC. Les trois ont des philosophies et des systèmes drastiquement différents de leur prédécesseur. Ils ont aussi peu ou très peu d’expérience en NFL et on le voit chaque fois qu’un coach de NCAA se pointe en NFL, il a besoin de s’adapter… et de réaliser que les autres s’adaptent aussi. C’est une grosse faiblesse du personnel embauché par Rhule à mon avis.

On ajoute à ça un nouveau QB, 3 nouveaux partants sur la OL et au minimum 6 nouveaux partants en défense, difficile de choisir pire moment pour vivre une saison morte pour créer de la synergie dans tout ça. Les Panthers sont bâtis avec 2021 et probablement même 2022 en tête.

Miami

On louange beaucoup Brian Flores, qu’il a mis l’équipe à sa main l’an passé. Mais on oublie qu’il a perdu ses deux coordonnateurs, dans des circonstances nébuleuses, et les coaches recrutés pour les remplacer (et implanter de nouveaux systèmes) sont soit très vieux (Chan Gailey) ou peu expérimentés (Josh Boyer), que personne ne semblait avoir sur leur radar cette saison. Ajoutons à ça des batailles pour 4 nouveaux postes de partants sur la OL (c’était requis!), la plupart des candidats étant des espoirs qui avaient plus de potentiel que de feuille de route démontrée. Enfin, en défense, on ajoute beaucoup de talent et, pour les ailiers (Ogbah, Lawson, Van Noy, etc…), la communication n’est pas essentielle, mais pour les LBs et DBs (2 CB partants sur 3 seront nouveaux) oui.

Cleveland

Une autre année, un autre head coach. Deux nouveaux coordonnateurs, un qui ne l’a jamais été (OC Alex Van Pelt) et l’autre qui, malgré une longue feuille de route comme coach de position, n’a impressionné personne quand il a été promu DC une seule saison (Joe Woods). Nouveau système drastiquement différent des deux côtés du ballon, en plus de jouer une recrue LT (qui n’a jamais joué à gauche) et un nouveau (bon) RT. Je donne le bénéfice du doute car on compte sur Bill Callahan, un des meilleurs coaches de OL de la NFL.

NY Jets

La première équipe sur cette liste qui conserve les mêmes systèmes des deux côtés du ballon. Mais… 5 nouveaux partants sur la OL. Deux WRs partants sont nouveaux, tout comme les deux CBs partants, et on vient d’échanger le QB de leur défense, Jamal Adams, tout ça dans deux systèmes (Gase, Gregg Williams) qui sont reconnus comme étant compliqués pour les joueurs.

NY Giants

Nouveau HC, OC et DC. Des systèmes quand même similaires par contre. Mais le « opt out » de Nate Solder les forcera à jouer avec trois nouveaux partants sur la OL. Ce n’est pas une recette pour que Daniel Jones soit à l’aise dans la pochette et réduise ses revirements.

Seattle

Quoi? Une bonne équipe? Le même personnel d’entraîneurs? C’est vrai. Mais on compte sur des batailles sur la OL pour combler 4 postes avec  5 nouveaux venus parmi les candidats. Leur défensive de zone est aussi reconnue pour être basée sur la communication et on travaille avec un LB recrue et un S obtenu par la voie des transactions en juillet. Le talent est là, mais on verra moins de cohésion que par le passé dans ces unités.

New England

Je suis vraiment tombé sur la tête. Pensons-y. Le système offensif est le même depuis 20 ans, mais très mal adapté à Cam Newton. Il faudra de l’adaptation, du « essai/erreur » et, sans match présaison ni pratiques contre d’autres équipes, ça va prendre plus de temps. Ils ont perdu à la date limite des « opt outs » leur RT partant, leur LB qui appelle les jeux, et leur SS partant, sans compter les départs de Van Noy, Duron Harmon, Elandon Roberts et Jamie Collins. Et, depuis trois ans, beaucoup d’assistants entraîneurs d’expérience se sont joints aux Lions, Dolphins et Giants, laissant bien peu de monde dans la salle pour prêter main forte (ou tenir tête) à Darth Hoodie si le besoin s’en fait sentir.

Évidemment, j’ai confiance que Pete Carroll et Bill Belichick s’adaptent et trouvent des façons de tirer leur épingle du jeu en cette pré-saison très inhabituelle. C’est évident que je préférerais confier mon équipe à un de ces deux coaches d’expérience en ce moment qu’à un néophyte. Mais je crois que, pour ces deux équipes, il aurait été préférable que cette situation se présente une autre année, quand ils pouvaient compter sur plus de continuité dans l’ensemble de leur organisation.

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 397 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Réactions du 1er top 25 du comité CFP ainsi qu’un moment historique aura lieu samedi dans la NCAA.

Actualité 2020-21

OH MY GOD ! Le top 25 du « vrai » comité est sortie et les réactions « fuses » de PARTOUT. Les internets sont en...

Actualité 2020-21

Il y a 22 matchs sur nos écrans cette semaine! 22!!! Beaucoup de matchs de rivalités, beaucoup de matchs importants. Je ne ferais pas...

Actualité 2020-21

La première édition du Top 25 des éliminatoires de football universitaire de cette saison a été dévoilée mardi soir – et son top quatre...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 12 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

À noter que le match Ravens-Steelers a été reporté à mardi soir, bonne action de grâce américaine à nos voisins du sud.

Actualité 2020-21

Réactions du 1er top 25 du comité CFP ainsi qu’un moment historique aura lieu samedi dans la NCAA.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x