La UNE du Repêchage 2020: Les Packers transigent pour monter au repêchage afin de choisir le quart-arrière Jordan Love au premier tour. Quoi ?
Si Rodgers a besoin de conseils pour gérer son retrait dans un an ou deux, il peut appeler son bon copain Bret FAvre. Favre avait 35 ans quand les Packers ont pris Rodgers à la 24e place du premier tour en 2005. Love a été pris au 26e choix. N’oubliez pas que Rodgers a conduit les Packers au match du championnat NFC la saison dernière.
Voici mes prédictions pour la division NFC Nord:
1- VIKINGS
Le quart Kirk Cousins n’a pas été si mauvais durant ses 2 années avec Minnesota, mais il n’a pas été un grand retour sur l’investissement, un contrat de 3 ans et 84M$ dont la totalité en montant garanti. Il a été meilleur l’an dernier et il a bien joué, menant ses Vikings à une victoire en prolongation face aux Saints en match Wild Card. Mais s’est effondré face aux Niners la semaine suivante. Le fait d’avoir transigé leur receveur étoile Stefon Diggs n’a sûrement pas aidé Cousins, sa plus importante cible. Par ailleurs, les Vikings ont eu un choix de premier tour dans l’échange de Diggs et ont choisi le receveur de LSU Justin Jefferson. Considérant que coach Zimmer fait partie de l’ancienne école et qu’il croit au jeu sol, il mettra la pression sur le porteur Dalvin Cook. Minnesota a également remplace leur demi de coin de longue date, Xavier Rhodes en repêchant Jeff Gladney, l’autre choix de première ronde. Ce sera serré, mais les Vikings sont une équipe très balancée. Leur succès dépendra quand même de la performance de Cousins.
2- PACKERS
Est-ce qu’Aaron Rodgers sera heureux? Si ses receveurs se démarqueront, Rodgers sera heureux! Le seul regret que les Packers auront est si Rodgers termine sa carrière avec seulement un Super Bowl. On aura payé le gros prix si nous avions une caméra sur Rodgers lorsque Jordan Love a été sélectionné. Rodgers a assez d’armes avec le porteur Aaron Jones et le receveur Davanta Adams, mais le temps presse.
3- BEARS
Le quart Mitchell Trubisky a fait un grand pas dans la mauvaise direction en 2019. La majorité de ses statistiques étaient à la baisse par rapport à 2018. Même l’acquisition de Nick Foles des Jaguars, ne fera pas oublier que les Bears ont laissé aller Mahomes et Deshaun Watson au repêchage de 2017. Chicago a une très bonne défensive pour gagner le titre de division. Si les Bears auront Foles des années de Philly que celles des Jaguars ou des Rams, Trubisky sera sur les lignes de côté et les Bears pourront être dangereux.
4- LIONS
Ils apprennent rapidement que d’engager autant des Patriots ne garantit pas le succès sur le terrain. Cette fois-ci, coach Patricia avait une bonne excuse de perdre les 9 derniers matchs à sa 2e saison et terminer la saison avec une fiche de 3-12-1, après avoir débuté 2-0-1. Il n’avait pas le quart vedette Matthew Stafford les 8 derniers matchs de la saison. Patricia est le bel exemple des anciens adjoints à Bill Belichick qui s’expose une fois qu’ils quittent le « bunker » à Foxboro. Si Patricia n’est pas dans la course dans le dernier mois, les Lions prendront part à leur événement préféré de l’entre-saison, soit la recherche d’un entraîneur-chef. Les Lions sont la seule équipe de l’ère du Super Bowl à ne pas participer à la grande messe du football.
Source: Lindy’s Sports
