Avez-vous remarqué la compétition des quarts-arrières qu’il y aura dans cette division? Brees, Ryan et maintenant, Brady et Bridgewater… WOW ce sera toute une division à surveiller.
Brady et Brees ont 84 ans combiné. Ryan a 35 et Bridgewater est le bébé à 27 ans. Le Super Bowl aura lieu à Tampa Bay et aucune équipe a jamais joué sur son terrain hôte. Les Bucs ont le pire pourcentage de victoires dans l’histoire de la NFL. Ce ne serait pas quelque chose si c’était l’équipe locale qui allait enfin percer ?
Voici les prédictions de la division NFC Sud…
1- Saints
On s’attend à la dernière saison pour le quart Drew Brees. Il sera un futur membre du Temple de la Renommée, mais le fait de gagner un 2e Super Bowl, s’ajoutera à son héritage et il serait le 13e quart à remporter de multiples trophées Lombardi. Coach Sean Payton a ajouté une autre arme à l’attaque en le receveur Emmanuel Sanders. Est-ce que les Saints pourront faire oublier leurs 3 dernières défaites crève-coeur en éliminatoires.
2- Buccaneers
La décision de quitter les Patriots a été surprenante pour le quart Tom Brady et le fait d’avoir choisi les Bucs, était carrément étonnant. Ce sera intéressant de le voir performer afin de défier son âge et de gagner sans Bill Belichick. Il aura sa police d’assurance avec Rob Gronkowski et coach Arians devra s’ajuster afin que tout cela fonctionne. Arians préfère les longues passes dans son attaque et Brady se contente des passes de moins de 20 verges et la longue passe lorsque disponible. Les Bucs ont transigé pour monter au repêchage afin de choisir le plaqueur d’Iowa Tristan Wirfs pour protéger Brady.
3- Falcons
Les Falcons sont une énigme depuis l’effondrement du Super Bowl. Maintenant, la division est plus forte. Depuis cet effondrement, Atlanta a une fiche de 10-6 avec une défaite dans la ronde éliminatoire de division et 2 saisons perdantes (7-9). Est-ce que le porteur Todd Gurley sera le Gurley des bons temps afin d’aider le jeu au sol, qui était classé 30e l’an dernier. Et avec Ryan, Julio Jones et Calvin Ridley, ça va leur donner une attaque explosive.
4- Panthers
Les Panthers ont 7 coachs, incluant le coach en chef Matt Rhule, dans leur première année en tant qu’entraîneurs dans la NFL. Tout un défi en plus des modifications de la préparation hors-saison durant la pandémie COVID-19. Rhule a laisser aller la « face » de la franchise, le quart Cam Newton (maintenant avec les Patriots) qui revenait après plusieurs saisons de blessures. Les Panthers ont signé le quart Teddy Bridgewater pour 3 ans d’une valeur de 63M$. Rhule a utilisé ses 7 choix au repêchage sur des joueurs défensifs, incluant le 1er choix, Derrick Brown. C’est la première fois qu’une équipe utilise tous ses choix sur un côté du ballon.
Source: Lindy’s Sports
