Comme le veux la tradition estivale, je vous présente les meilleurs espoirs dans la NCAA. Afin d’être le plus varié possible, je présente des joueurs qui viennent de connaître une forte saison, des joueurs qui sont sur le point d’éclore et finalement des joueurs qui n’ont pas encore vu le terrain. Voici donc le deuxième des trois articles sur les QB que vous devrez surveiller à l’automne.
Bo Nix
QB, Auburn
6’2” – 207 lbs
Sophomore en 2020
Si vous êtes un fan de NCAA depuis longtemps, vous avez déjà entendu l’expression anglaise « Auburn is one QB away from the top » (traduction libre de : Auburn est à un quart-arrière du sommet). Je crois que l’équipe a enfin trouver son homme pour les ramener au sommet. Avant de parler de ses statistiques, il faut se rappeler que le jeune Bo aura connu deux moments fort dans sa jeune carrière. On se rappellera de son premier match contre les Ducks d’Oregon. Après avoir tiré de l’arrière tout au long du match, Nix complète cette passe avec moins de 10 secondes à faire pour remporter le duel. Lors de la dernière semaine de la saison, il aura aussi tué tous les espoirs de Bama en vue des éliminatoires. Je sais que bien des gens sont devenus fan de Nix lors de ce match.
Originaire d’Alabama, il est le fils de Patrick Nix, un ancien du War Eagle. Il était donc évident que le jeune homme 5 étoiles qui était perçu comme le meilleur espoir au poste de quart « Dual », allait choisir l’alma mater de son père. En une saison pour l’équipe d’Auburn, il lance pour 2542 verges, 16 TDs et 6 INTs. Il ajoute aussi 313 verges au sol et 7 INTs.
Grant Gunnell
QB, Arizona
6’5” – 222 lbs
Sophomore en 2020
Je sais très bien que beaucoup de fans se gratteront la tête en voyant ce nom, mais sachez que Gunnell a connu une saison intéressante en 2019 avec 1239 verges pour 9 TDs et seulement 1 interception en 8 parties. Ce qui m’intrigue le plus avec lui c’est qu’il est sous la gouverne de Kevin Sumlin. L’ancien des Aggies de Texas A&M a connu un certain succès avec un jeune joueur du nom de Johnny Manziel dans le passé. Je crois que Sumlin à le potentiel pour développer Gunnell et en faire une star dans la Pac12.
En 2019, il était un espoir 3 étoiles qui était aussi classé comme le 15e QB (Pro Style) de sa cuvée. Originaire du Texas, il aura favorisé Arizona devant Texas A&M, Oklahoma State et Ohio State. Il aura aussi reçu des offres de LSU, Michigan, Alabama et Florida State.
Kedon Solvis
QB, USC
6’2” – 200 lbs
Sophomore en 2020
Je ne vous ferai pas de cachette, je n’avais pas Slovis sous mon radar il y a un an. Je m’attendais à voir un JT Daniels dominant, mais une blessure en début de saison l’aura poussé hors du terrain. Il n’en fallait pas plus pour Slovis pour faire sa place. Il termine l’année avec 3502 verges, 30 TDs et 9 Interceptions. Je me rappelle avoir été fortement impressionné par sa performance de 377 verges et 3 TDs contre le Cardinal de Stanford.
Il faut aussi dire que personne ne s’attendait à voir Daniels (ancien espoir 5 étoiles et partant en 2018) perdre sa place contre un gars qui était 705e au pays avec un classement de 3 étoiles. USC est de loin l’équipe la plus prestigieuse lui ayant montré de l’intérêt. Hawaii, NC State, Oregon State et SMU sont les autres « gros programmes » à avoir fait de l’oeil au jeune homme de Scottsdale.
Brock Purdy
QB, Minnesota
6’1” – 210 lbs
Junior en 2020
Purdy est probablement le joueur le plus vieux que je vous présente. Comme bien des gens, j’ai été grandement surpris des succès des Cyclone en 2019 et il faut dire que le #15 a eu un grand mot à dire. Il aura lancé sur 3982 verges pour 27 TDs et 9 revirements. Ses performances de 282 verges et 5 TDs contre Oklahoma, suivi de 354 verges et 2 majeurs contre Texas auront fait ouvrir bien des yeux.
En 2019, celui qui était un espoir 3 étoiles a reçu des offres de Bama, Boise State, Texas A&M et UCF.
