Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

Espoirs NCAA – Les QB – 1re partie

Comme le veut la tradition estivale, je vous présente les meilleurs espoirs dans la NCAA. Afin d’être le plus varié possible, je présente des joueurs qui viennent de connaître une forte saison, des joueurs qui sont sur le point d’éclore et finalement des joueurs qui n’ont pas encore vu le terrain. Voici donc le premier de trois articles sur les QB que vous devrez surveiller à l’automne.

Spencer Rattler
QB, Oklahoma
6’1” – 200 lbs
Freshman en 2020 (Red Shirt)

Lors du recrutement de 2019, Rattler était vu par plusieurs experts comme le meilleur QB « Pro Style » de sa cuvée. Ayant reçu la fameuse mention 5 étoiles de la part de Rivals et 24/7 Sports, Rattler aura eu l’embarras du choix, mais, au final, il a choisi les Sooners devant Alabama, Notre Dame, Tennessee et Texas, pour ne nommer que ceux-ci.

Rattler est potentiellement le meilleur passeur naturel que Lincoln Riley a eu sous sa main à Oklahoma. Les deux pourraient réussir des choses complètement exceptionnelles. On aura eu un mini avant-goût à l’automne dernier alors que le #7 a participé à 3 matchs pour un total de 7 passes complétées (en 11 tentatives) pour 81 verges et 1 TD.

Le jeune homme originaire de Phoenix devrait rapidement voir son nom dans les rumeurs de Heisman. Avant d’en arriver là, il devra battre Tanner Mordecai pour le poste de partant.

Tanner Mordecai
QB, Oklahoma
6’2” – 213 lbs
Sophomore en 2020 (Red Shirt)

Parlant de Mordecai, il est perçu comme le choix logique pour devenir partant en 2020. Il faut dire que ce dernier est avec l’équipe depuis maintenant 2 ans et il connait très bien le livre de jeux. Étant lui-même une recrue 4 étoiles, il est vu comme le 11e meilleur espoir comme « Dual QB ». Il est intéressant de se rappeler que les Sooners et Riley ont connu beaucoup de succès dans les dernières années avec des QBs qui peuvent autant courir que lancer. La lutte entre lui et Rattler s’annonce captivante. Je ne serais pas surpris de voir Rattler l’emporter et voir Mordecai retourner dans son Texas natal.

Il faut dire que lors de la période de recrutement de 2018, Oklahoma et Baylor étaient à égalité pour bien des experts pour le jeune homme. Le jeune homme aà aussi un peu plus d’expérience derrière la cravate avec 16 passes complétées (en 26 tentatives) pour 207 verges et 2 majeurs.

Sam Howell
QB, North Carolina
6’1” – 225 lbs
Sophomore en 2020

Si vous avez un côté gambler et que vous voulez une bonne mise pour le Heisman en 2020, je vous suggère le jeune Sam Howell. Après une saisons chez les Tar Heels de Mack Brown, il lance pour 3641 verges, 38 TDs et seulement 7 interceptions. Il ajoute moins de 100 verges au sol pour 2 TDs pour des statistiques des plus intéressantes. Il faut se rappeler que Howell était vu comme le 3e meilleur espoir chez les « Dual QB » en 2019. Le fait qu’il a changé son approche et réduit son nombre de courses montre sa polyvalence et le talent qu’il possède.

Parlant du recrutement, il était le 93e meilleur espoir au pays, lui qui était classé comme un joueur 4 étoiles. Les rumeurs disaient qu’il allait choisir entre Florida State et North Carolina. Au final, il sera resté dans son état natal. Il faut aussi dire qu’il a reçu des offres d’Alabama, Clemson, Georgia, Michigan, Ohio State et beaucoup plus.

Howell devra attendre en 2022 pour se rendre admissible à la NFL. Ceci dit, il reste potentiellement le 3e meilleur quart-arrière au pays derrière Justin Fields et Trevor Lawrence.

Hank Bachmeier
QB, Boise State
6’1” – 202 lbs
Sophomore en 2020

Le jeune #19 des Broncos de Boise State a connu une première saison intéressante. Après un départ canon, il aura manqué plusieurs rencontres en raison de blessures. On ose espérer qu’il n’est pas un joueur fragile et que c’est seulement un accident. N’empêche qu’il aura lancé pour 1879 verges et 9 TDs et 6 INTs. Des statistiques acceptable pour un joueur qui n’aura que participé à 8 rencontres. Il devra cependant s’améliorer dans ses lectures afin de diminuer les interceptions.

Au début de 2019, alors que la période de recrutement s’achevait, le jeune homme était vu comme le 6e meilleur espoir comme QB au style Pro, le tout pour le 235e rang au pays et un classement de 4 étoiles. Selon les experts, Boise State faisait partie de sa liste avec Minnesota et UCLA. Il faut aussi mentionné qu’il a eu un intérêt de la part de certains gros programmes, mais les offres sont venues de places comme Cal, Georgia, Ole Miss, Tennessee et Washington State

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Je discute de l’entrée en scène de la SEC ce week-end, les rivalités dans la NCAA ainsi qu’à surveiller à la semaine 4.

Actualité 2020-21

Retour sur les matchs de la semaine passée, réponse des auditeurs à notre question de la semaine : Vos rivalités préférées et tour d’horizon...

Actualité 2020-21

La semaine 4 dans la NCAA est synonyme avec le retour de la SEC. Beaucoup d’action sur nos téléviseurs, incluant 6 matchs annoncés sur TSN,...

Actualité 2020-21

La conférence Mountain West a annoncé jeudi que sa saison de football universitaire commencera le 24 octobre.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 3, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 3 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

Actualité 2020-21

Au menu cette semaine, un sous-marin pâte à pizza de viandes de Bison… Bon appétit et Bon dimanche!!!

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 3 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x