Au moment d’écrire ces lignes, on ne sait pas officiellement s’il y aura une saison 2020 en raison de la pandémie COVID-19. Toutefois, il peut y avoir des facteurs financiers qui favorisent la rétention de certains de ces entraîneurs-chefs, mais ils ressentent la pression de gagner dès maintenant.
Les coachs en danger
1- Clay Helton, USC
Nous l’avons défendu comme « l’adulte dans la pièce » dont les Trojans avaient besoin, mais il est à court de moyens après une fiche de 13-12. S’il n’y a pas de titre du Pac-12 South en 2020, bye bye!
2- Kevin Sumlin, Arizona
Sumlin et son personnel n’ont pas réussi à exploiter le potentiel du quart-arrière Khalil Tate ces deux dernières années, ce qui a fait beaucoup de bruit. Sumlin a une fiche de 9 à 15 ans en deux ans.
3- Derek Mason, Vanderbilt
Ça fait six saisons, deux bowls, et aucune saison victorieuse. Et maintenant, il a un nouveau directeur sportif. C’est un endroit difficile pour gagner, mais Mason se rapproche de la date butoir.
4- Tom Herman, Texas
Contrairement à certaines annonces, le Texas n’était pas de « retour » la saison dernière. Cela a conduit Herman à embaucher 2 nouveaux coordonnateurs et 5 nouveaux assistants dans un contexte de travail incontournable à la victoire.
5- Chip Kelly, UCLA
On s’ennuie du Chip Kelly d’Oregon
6- Will Muschamp, South Carolina
En 4 ans à Florida et 4 à South Carolina, Muschamp a gagné plus de 7 matchs en une saison, à deux reprises seulement. Une seule de ces équipes s’est retrouvée dans le Top 25 final de l’AP.
