Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2020-21

Espoirs du Repêchage 2020 – DT 2.0

On poursuit notre couverture la plus complète à ce jour du repêchage avec les poids lourds de la ligne défensive, les plaqueurs défensifs. Le talent au sommet est assez incroyable, mais une fois sorti du top 5 ou 6 à cette position, le talent se fait moindre. Voici donc le deuxième article pour cette position. Les joueurs sont classés en ordre alphabétique et non en fonction de mon classement personnel. J’utilise encore une fois les métriques de Pro Football Focus pour évalué chacun des messieurs.

Jordan Elliott

DT – Mizzou
6’4” – 315 lbs
Junior en 2019

Originalement, Elliott était censé joindre les Wolverines du Michigan lors de la période de recrutement de 2016. Il a changé de destination à la dernière minute pour rester au Texas et évoluer pour les Longhorns. Après une seule saisons au Texas et seulement 89 jeux, il a décidé de rester sur le banc pour une saison complète et de transférer chez les Tigers de Missouri.

La décision aura été à son avantage, lui qui aura accumulé des résultats de 87% et 92% lors de ses deux saisons comme partant avec l’équipe de la SEC. Il a principalement joué dans le B-Gap en 2019, mais il a aussi vu beaucoup de jeu en technique 4 (directement devant les bloqueurs) à l’automne dernier. On dit de lui qu’il n’a pas tous les outils pour un joueur à sa position, mais il est tellement athlétique qu’il deviendra un joueur de qualité dans la NFL.

Il montre de bons attributs contre le jeu de passe et il est tout aussi bon pour arrêter la course. Il est un joueur constant qui fait rarement des erreurs. On aurait tout de même aimé en voir plus de lui. Au final, il aura été partant pour seulement une saison complète. Il devient aussi inefficace lorsqu’il fait face à une pression double.

Comparé à Chris Baker, je commence à voir son nom en première ronde de certains Mock Draft. Je pense qu’il sera sélectionné entre les rangs 25 et 50.

Neville Gallimore

DT – Oklahoma
6’2” – 301 lbs
Senior en 2019

Originaire d’Ottawa en Ontario, Gallimore est l’un des seuls joueurs qui se rapproche le plus d’un vrai Nose Tackle. En 2019, il a partagé son temps entre le A-Gap et le B-Gap. Une chose qu’on aime chez lui est sa progression constante, année après année. En 2017, il avait reçu un résultat de 69% de PFF. En 2018 cette marque a augmenté à 82%, pour finalement avoir un score de 88% en 2019.

Depuis la fin de saison dernière, Gallimore a considérablement diminué son poids, faisant de lui un joueur qui fera des dégâts dans la NFL. Il est probablement le joueur le plus explosif à sa position, tout en offrant une polyalence unique. Il a un talent spécial pour stopper le jeu au sol. On dit aussi de lui qu’il est un « Modern Day Nose Tackle ». Il devrait devenir partant lors de la première semaine de 2020 et verra beaucoup de terrain. À l’opposé, il a encore beaucoup de travail à faire pour exceller contre les jeux de passes. À 6’2”, il devra faire son possible pour garder ses épaulettes et casque le plus haut possible. Il se fait souvent battre parce qu’il a tendance à jouer trop bas.

Il nous rappelle Earl Mitchell qui faisait parti de l’exceptionnel front défensif des 49ers en 2019. Tout comme Mitchell, la 3e ronde semble coulée dans le béton pour lui.

Javon Kinlaw

DT – South Carolina
6’6” – 302 lbs
Senior en 2019

Tout le monde aime les belles histoires de persévérance, surtout dans le monde actuel dans lequel nous vivons. Celle du jeune Kinlaw est exceptionnelle. Pendant la majorité de son enfance, il était pratiquement sans-abri avec sa mère et ses deux frères. Le quatuor vivait dans des sous-sols non développé et devait remplir des sauts d’eau afin de boire ou se laver. Il est donc normal que le football n’a jamais été une priorité dans leurs vies. Il a donc fait le saut en JuCo où il s’est établi comme une machine de football. Après la saison 2016, il est devenu le 10e meilleur espoir au pays et a reçu des offres de USC, Alabama et naturellement South Carolina.

Après une saison 2017 d’adaptation, il a explosé en 2018 et 2019 pour devenir l’un des meilleurs joueurs au pays. Il a vu beaucoup de jeu à chaque saison et a reçu des résultats de 85 et 89% pour les deux campagnes. Il s’alignait principalement dans le B-Gap, mais il a aussi vu beaucoup de jeu entre les centres et gardes adverses.

Avec son format, il causera beaucoup de problèmes aux joueurs de ligne offensive. Il a un premier pas explosif et élite. Il a aussi des aptitudes pour se déplacer qui sont uniques pour un joueur de sa grosseur. Son jeu de main est qualifié de violent, mais parfois inconstant au niveau du placement. Il a aussi tendance à être réactif au lieu d’être instinctif. N’est pas le meilleur de sa classe contre le jeu aérien.

Sa meilleure comparaison est avec Leonard Williams. Tout comme l’ancien choix de première ronde des Jets, je m’attends à voir Kinlaw devenir un choix du top 10.

Cliquez sur la bannière pour voir la section spéciale sur le Repêchage 2020

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Je n’ai jamais rien vu de comparable à la situation des blessures dans la NFL pendant la deuxième semaine, et je regarde la NFL...

Actualité 2020-21

Nous sommes en 2030, la deuxième semaine de jeu vient de se terminer et le quadruple champion du Super Bowl et nouveau président des...

Actualité 2020-21

Ce fut un dimanche brutal dans toute la NFL. Plusieurs vedettes de la NFL se sont blessés et on se demande si c’est la...

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x