Les équipes de la NFL ont déjà commencé à prendre des mesures pour empêcher les meilleurs joueurs de tester le marché des joueurs autonomes.
Avec la fermeture à midi ce lundi, pour apposer l’étiquette de franchise, plusieurs équipes ont déjà fait connaître leurs plans. L’utilisation de la désignation permet à l’équipe de conserver les droits d’un joueur sur un contrat d’un an, bien que les deux parties aient jusqu’au 15 juillet pour convenir d’un contrat de plusieurs années. Les joueurs portant une étiquette de franchise non exclusive peuvent toujours être signés par une autre organisation, mais l’équipe qui a utilisé l’étiquette peut égaler n’importe quelle offre ou recevoir deux choix au premier tour de la franchise si elle choisit de ne pas égaler.
LES JOUEURS ÉTIQUETÉS EN 2020
Brandon Scherff, OG, Washington Redskins
Scherff a été le cinquième choix au repêchage de 2015 et il est devenu trois fois Pro-Bowler avec 65 départs. Une blessure l’a limité à 11 matchs l’année dernière.
Hunter Henry, TE, Los Angeles Chargers
Henry a reçu son étiquette vendredi après avoir rebondi après avoir manqué toute la saison 2018 en enregistrant 55 attrapés pour 652 verges et cinq touchés l’année dernière.
Matthew Judon, OLB, Baltimore Ravens
Les Ravens ont officiellement annoncé vendredi qu’ils avaient appliqué le tag à Judon, qui a mené l’équipe avec 9 sacs et demi.
Yannick Ngakoue, DE, Jacksonville Jaguars
Le pass-rusher a dit qu’il voulait quitter Jacksonville, mais les Jaguars ont annoncé vendredi qu’ils avaient appliqué le tag sur lui, le gardant hors du marché des joueurs autonomes.
Justin Simmons, S, Denver Broncos
Simmons, qui a enregistré quatre interceptions la saison dernière, a reçu le tag vendredi, a annoncé l’équipe.
LES JOUEURS QUI POURRAIENT ÊTRE ÉTIQUETÉS
Shaquil Barrett, OLB, Tampa Bay Buccaneers : Barrett et les Buccaneers ont tous deux déclaré qu’ils aimeraient renforcer leur partenariat, et Tampa Bay pourrait tenir Barrett à l’écart du marché en utilisant l’étiquette.
Bud Dupree, OLB, Pittsburgh Steelers
Retenir l’ancien choix du premier tour, qui a obtenu 11 sacs et demi la saison dernière, est une priorité pour Pittsburgh.
A.J. Green, WR, Cincinnati Bengals
Bien qu’il ait manqué toute la saison dernière, Green devrait figurer en bonne place dans les plans de Cincinnati, qui sont probablement centrés sur le premier choix de la NFL, Joe Burrow.
RB Derrick Henry, Tennessee Titans
Le QB Ryan Tannehill pourrait également faire partie de cette catégorie et être candidat à la transition si la convention collective n’a pas été approuvée d’ici lundi, mais Henry est également important pour les Titans après avoir terminé en tant que meilleur porteur de ballon de la NFL et avoir joué un rôle clé dans la course du Tennessee au championnat de l’AFC.
Chris Jones, DT, Kansas City Chiefs
Les champions en titre prévoient d’appliquer le tag au Pro Bowl plaqueur défensif du Pro Bowl, selon les sources.
Dak Prescott, QB, Dallas Cowboys
Jerry et Stephen Jones ont fait savoir qu’ils ne laisseront pas leur vedette atteindre le marché et espèrent toujours conclure un accord à long terme.
Source: USA Today
