Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2019-20

Les joueurs ont approuvé la convention collective

L’Association des joueurs de la NFL a approuvé la nouvelle convention collective de la ligue, ce qui signifie que la saison passera à 17 matchs.

L’entente, qui arrivera à échéance en 2030, a été ratifiée par les 32 propriétaires de la NFL le mois dernier. Les membres de l’Association des joueurs ont analysé la proposition de 439 pages la semaine dernière et soumis leur vote, après que son comité exécutif l’eut refusée à six contre cinq. Cependant, les représentants des joueurs l’ont acceptée à 17 contre 14, l’un d’entre eux choisissant de s’abstenir.

Les joueurs ont voté à 1 019 contre 959 en faveur de l’accord de 10 ans jusqu’en 2030, qui comprend un 17e match de saison régulière (2021), ajout de 2 équipes en éliminatoires (2020) et une part accrue des revenus de la ligue pour les joueurs.

Cette expansion donne à la ligue une influence supplémentaire dans les négociations à venir sur les droits de diffusion. La convention collective actuelle devait s’appliquer jusqu’à la saison 2020, mais les propriétaires ont insisté pour obtenir un accord rapide, en partie pour renforcer leur position dans les négociations. La ligue peut désormais non seulement offrir un plus grand nombre de matchs – en plus de la saison régulière de 17 matchs, elle fera passer les éliminatoires de 12 à 14 équipes, avec un match supplémentaire dans la ronde des wild-cards et seul le meilleur de chaque conférence recevra un bye – mais elle évite aussi toute crainte d’un éventuel arrêt de travail. Avant la conclusion de la précédente convention collective, la NFL et ses joueurs ont subi un lock-out de quatre mois.

Dans le cadre du nouveau pacte, la part des revenus des joueurs devrait passer de 47 % à 48 %, pour atteindre finalement 48,8 % lors du 17e match.

Bien que cela se soit avéré suffisant pour obtenir l’approbation de la majorité des joueurs, plusieurs personnalités se sont fortement opposées aux termes de l’accord.

Le quart-arrière des Packers de Green Bay, Aaron Rodgers, le quart-arrière des Seahawks de Seattle, Russell Wilson, le demi de coin des 49ers de San Francisco, Richard Sherman, et le défenseur des Texans de Houston, J.J. Watt, ont été parmi les vedettes qui se sont opposées à l’accord, affirmant que les propriétaires n’avaient pas suffisamment concédé pour justifier l’inclusion du 17e match.

Rodgers, qui représente les Packers auprès de la NFLPA, a voté contre l’accord lors d’une réunion du conseil d’administration du syndicat des représentants des joueurs en février dernier, pendant le Combine de la NFL à Indianapolis. Le conseil d’administration a voté 17-14, avec une abstention, pour transmettre la proposition à l’ensemble des joueurs.

La proposition, cependant, offrait une incitation à court terme à de nombreux joueurs cherchant simplement à garantir une place sur l’alignement de l’équipe. Le salaire minimum des recrues augmentera de 100 000 dollars en 2020, tandis que les autres joueurs à salaire minimum bénéficieront d’une augmentation d’au moins 90 000 dollars cette année, selon une fiche d’information diffusée par la NFLPA avant le vote.

L’approbation de l’accord ajoute un niveau de certitude à un calendrier hors saison qui a déjà changé. La date limite pour l’obtention du droit de vote, initialement prévue pour mardi dernier, devrait se terminer juste avant midi lundi, lorsque la fenêtre de tampon légal de la ligue s’ouvrira. Le début de la nouvelle année de la ligue – et du marché des joueurs autonomes – commencera mercredi à 16 heures (heure de l’Est).

Parmi les autres changements notables dans le cadre de la convention collective :

– La pré-saison sera ramenée de quatre à trois matches, la quatrième semaine servant de bye.

– Les listes de joueurs actifs par jour de match passeront de 46 à 48, tandis que les listes globales passeront de 53 à 55. Les équipes d’entraînement passeront de 10 à 12 joueurs.

– La durée maximale des entraînements avec équipement et à pleine vitesse sera réduite de trois heures à deux heures et demie.

– Un nouvel « officier de discipline » neutre se prononcera sur les sanctions à infliger en cas de violation de la politique de conduite des joueurs. Les appels seront toutefois interjetés auprès de Goodell, qui aura le dernier mot.

– La politique antidrogue réduira la période de test pour le THC de quatre mois à deux semaines au début du camp d’entraînement. Les joueurs ne peuvent pas être suspendus strictement pour un test positif au THC, et la limite des nanogrammes de carboxy THC par millilitre passe de 35 à 150.

Source: USA Today / RDS.ca / TheScore.com

 

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Actualité 2020-21

La première vraie semaine d’activité est maintenant derrière nous dans la NCAA. Après une semaine “0” sans trop d’émotions et duels chaudement disputés, mon...

Actualité 2020-21

FOOTBALL IS HERE !!! – Oui, nous allons avoir, en septembre 2020, du football de la NCAA! Dans ce podcast survolté, venez découvrir nos prédictions,...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

La semaine 1 est souvent appelée la semaine des réactions trop fortes. C’est encore pire cette année puisque nous n’avons pas eu de présaison...

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

Voici mes options de streamer au poste de QB ainsi que mes starts and sits de la semaine #2.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x