La NFL a déclaré qu’elle avait l’intention de commencer sa nouvelle année et le marché des joueurs autonomes mercredi comme prévu, mais certains autour de la ligue ne sont pas convaincus.
De nombreux dirigeants de l’équipe ont exprimé leur scepticisme quant à la possibilité pour la NFL de poursuivre normalement son programme en dépit de la pandémie de coronavirus, rapporte Adam Schefter d’ESPN.
D’autres pensent que la ligue fera marche arrière dimanche, selon Mike Florio de Pro Football Talk:
Beaucoup s’attendent à ce que la NFL change ses plans demain, après le vote de la convention collective qui se termine ce soir. L’idée est que la NFL ne veut pas ouvrir la porte à d’autres retards dans le vote des joueurs en reportant le début de la ligue avant dimanche – Florio
La période légale de tampon doit commencer lundi à midi (heure de l’Est). La date limite pour l’obtention d’une étiquette de franchise/transition est fixée à une seconde auparavant, après avoir été repoussée depuis le 10 mars en raison de problèmes liés à la convention collective.
Certains ont critiqué la NFL pour ne pas avoir retardé la période d’agents libres, prétendant que les joueurs signant des contrats très lucratifs alors que le monde est confronté à la crise COVID-19 serait un exercice sans intérêt.
De plus, la période d’agents libres exige généralement que les joueurs visitent les équipes et se soumettent à des examens physiques, et de nombreux gouvernements et organismes de santé déconseillent les déplacements inutiles dans le cadre de la campagne de distanciation sociale visant à combattre l’épidémie.
Source: TheScore.com
