Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2019-20

Buccaneers – Plan pour l’entre saison 2020

Les Buccaneers ont une des situations les plus intéressantes cette saison morte. Ils ont leur « jeune » QB dont le contrat vient à échéance et ne se sont pas empressés de le défendre publiquement, loin de là. Une saison de 30 interceptions, c’est ce que ça donne. Ils ont un coach de 67 ans qui n’a pas le temps, la patience ni le tempérament pour une reconstruction. Ils ont de nombreux agents libres et des options devant eux.

Situation du plafond salarial (selon https://overthecap.com/) et capacité d’attirer des agents libres :

Ils ont 80M$ de disponible. C’est énorme, mais juste resigner leurs propres joueurs en prendra une bonne partie.

Et ils sont en Floride, ce que j’ai dit pour les Dolphins (soleil, impôts bas et proximité de la maison pour beaucoup de joueurs) vaut aussi. Et jouer pour Arians, un « player’s coach » est probablement attirant pour un agent libre aussi.

Joueurs à couper pour dégager des $ :

OC Ryan Jensen a connu une bonne saison, mais n’est pas une aubaine à 10M$, et le couper ne causerait aucun « dead money ». Mais considérant la vision court terme de Arians (et du DG Licht, qui ne survivra pas à Arians probablement), je crois qu’il vont le garder. DL William Gholston est une économie potentielle de 4,75M$ et son statut va dépendre de quels autres DL on est capable de garder. C’est cher pour un joueur moyen à temps partiel.

Joueurs à signer :

La liste est longue. Je vais revenir sur Winston et leur situation de QB plus loin. Mais juste sur la DL, Shaq Barrett, Jason Pierre-Paul et Ndamukong Suh sont agents libres, tout comme leurs réservistes Carl Nassib, Sam Acho, Beau Allen et Rakeem Nunez-Roches. Ces 7 joueurs représentent 67% des snaps joués (selon PFF) sur la ligne défensive l’an dernier pour les Bucs. Essentiellement, sans eux, il ne reste que Vita Vea et Gholston. On s’attend au « franchise tag » pour Barrett, c’est 20M$ qui disparaît. Combien vont coûter Suh et Pierre-Paul? Un autre 20M$ probablement. On vient de gober la moitié du plafond disponible, juste pour conserver nos joueurs, dont deux ne sont plus sur la pente ascendante. La bonne nouvelle c’est que la défensive a semblé, en fin de saison, enfin comprendre le livre de jeux de Todd Bowles et a mieux fait en fin de saison. Les jeunes CBs développés sont en train de prendre leur place, les LBs sont excellents, et Vea, Barrett sont un bon debut de DL. Une fois qu’on a réembauché des DL, la défense, sauf peut-être aux postes de S, est assez complète.

C’est une bonne chose, car il ya d’autres agents libres ailleurs. RT Dotson, WR Perriman et RB Barber ont été des figures importantes en 2019. Je doute qu’ils soient de retour, ce qui crée 3 trous dans l’alignement. Et sans oublier notre héros local Antony Auclair, qu’ils veulent garder semble-t-il

Agents libres à cibler :

On avait 80M$ de disponible, on en utilise 40M$ pour la DL (et si on perd Suh et/ou Pierre-Paul, il y aura des options sur le marché comme Robert Quinn, Dante Fowler, Shaq Lawson, Markus Golden, Adrian Clayborn, Maliek Collins, Mike Daniels et pourquoi pas Gerald McCoy, pour les remplacer à des prix similaires.).

On a besoin d’un QB. Si c’est un agent libre, voici la « valeur marchande » de chacun selon Spotrac :

Brady (33,8M$)

Winston (26,7M$)

Tannehill (26,6M$)

Rivers (24,3M$)

Bridgewater (21,5M$).

Il restera pas grand chose pour un RT (Bulaga, Conklin), donc on devra se tourner vers un gars de 2e niveau comme « Big V » Vaitai ou Darryl Williams si Dotson prend sa retraite. Même chose pour un RB, oui, Melvin Gordon, mais il cherche de l’argent (pas sûr qu’il va trouver). Je verrais bien un Jordan Howard ou Carlos Hyde compléter Ronald Jones pour des peanuts.

Échanges possibles :

On a besoin d’un QB, et si ce n’est pas un agent libre, ils auront des options sur le marché des échanges. Andy Dalton est disponible, et absorber son contrat ne coûterait que 17.7M$, mais il serait à sa dernière année. Ce serait pour Arians une 2e occasion de ressusciter un QB des Bengals, lui qui a connu beaucoup de succès avec Carson Palmer.

Une autre option serait Derek Carr, si les Raiders passent à autre chose. Ici aussi, absorber son contrat ne coûterait que 19M$, et il reste deux autres saisons à ce prix. Enfin, cela m’amène à Cam Newton, qui serait un fit naturel pour Arians et les Bucs et ne coûterait que 19M$ en vertu de son contrat actuel, qui se termine en 2020.

Inversement, on parle beaucoup d’échanger TE O.J. Howard, qui a été repêché en 1re ronde comme un espoir certain, mais il n’a pas beaucoup produit et Arians a souvent fonctionné sans utiliser ses TEs beaucoup. Les Bucs seraient capables d’utiliser Brate et Auclair et se passer de Howard, une économie de seulement 2M$, mais qui pourrait avoir une valeur marchande, surtout dans un contexte où il n’y a pas vraiment de TE intéressants au repêchage. On parle des Patriots, évidemment (remplacer Gronk, connection Alabama/Saban et Belichick), mais je le verrais bien avec Joe Burrow à Concinnati et pourrait faire partie de la transaction Dalton par exemple. Et je peux facilement trouver une douzaine d’autres équipes qui prendraient Howard : Packers, Saints, Cowboys…

Munitions au repêchage, selon tankathon.com :

Ils sont au 16e rang en terme de munitions, et ont le 14e choix en 1re ronde. On s’attend aussi à un choix compensatoire intéressant suite au départ de Kwon Alexander l’an dernier.

Stratégie de repêchage :

On a besoin d’un QB, est-ce que je l’ai dit? Arians a developpé Roethlisberger et (un an seulement) Andrew Luck. Mais Je le verrais mal, à ce stade-ci de sa carrière, avoir la patience de développer un jeune QB. Dommage, car il serait celui à qui j’aurais voulu confier Justin Herbert, Jordan Love ou Jacob Eason, qui ont des outils. Herbert va nécessiter de s’avancer, ce qui ne serait pas souhaitable. Love pourrait être là au #14, et peut-être même que Eason sera là en 2e ronde.

Sinon les Bucs sont bien placés. Il est encore possible qu’un des 4 excellents OT se rende à eux. Sinon ils devraient avoir le choix parmi les DLs à insérer dans la rotation et éventuellement remplacer Suh (Kinlaw?) ou Pierre-Paul (Chaisson?). Ils seraient aussi des candidats pour reculer selon moi si quelqu’un veut s’assurer de son WR fétiche, et prendre un autre OT plus loin comme Josh Jones ou autre, ou ajouter un S athlétique comme Grant Delpit ou Xavier McKinney.

J’aimerais aussi, s’ils ne pigent pas dans le pool d’agents libres, les voir ajouter un RB. Il y en a plusieurs excellents dans ce repêchage et comme peu d’équipes en ont vraiment besoin, je crois qu’ils vont glisser. Je ne serais pas du tout surpris qu’ils aient leur choix de l’un des top 5 (Taylor, Swift, Dobbins, Edwards-Hilaire et Akers) en 2e ronde et que l’un d’eux se rende en 3e.

Conclusion :

Tout va tourner autour de leurs choix sur la DL et surtout au poste de QB. Je ne suis pas un grand fan de Winston, surtout parce que j’ai toujours un peu douté de ce qu’il a entre les deux oreilles. Regardons son impressionnante liste d’interceptions en 2019 :

 

Je l’ai placé au 15e rang dans mon classement de QBs pour 2019, soit à peine quelques rangs derrière Tannehill et Brady, et devant Carr, Rivers et Dalton (et Teddy Bridgewater).

Ceci dit c’est un très mauvais signe que les Bucs et Arians ne soient pas prêts à se commettre envers lui, puisqu’il est, parmi tous ces quarts, celui qui a le plus le style qui correspond au système de Arians. Si les Bucs ne veulent plus de lui, il y a quelque chose qu’on ne sait pas. Les dernières rumeurs envoient Teddy B, ce qui serait selon moi le pire scénario. Rien contre lui, mais c’est un passeur limité et pathologiquement conservateur. Arians va s’arracher le béret quand il y aura un receveur « wide ass open » (comme il disait à l’occasion, au grand dam de son employeur, quand il était commentateur en 2018) en zone profonde et que Teddy va lancer la courte passe pour un gain de quatre verges sur 3e et 11. Il est à son mieux dans une attaque horizontale, qui demande au QB de distribuer le ballon comme il l’a fait avec les Saints la saison dernière. C’est un peu la même chose pour Derek Carr, et je ne crois pas que Brady ou Rivers seraient fonctionnels derrière cette OL qui compte deux mauvais OTs.

Je crois que, si on choisit de laisser partir Winston (encore une fois, pour des raisons qu’on ne sait pas), mon choix préféré serait Cam Newton. En supposant qu’il est redevenu 90% de ce qu’il était en terme de santé evidemment. Son bras puissant en fait un candidat parfait pour Arians, et sa mobilité compenserait pour une OL déficiente et ajouterait une dimension à leur attaque au sol qui était limitée. Mais je doute que les Panthers voudraient le voir dans la division. Sinon ils ont l’option « Dalton plus recrue » (ce qui va coûter deux choix au repêchage, un pour la recrue, un pour les Bengals, donc implique probablement un « trade down » en 1re ronde ou un choix élevé de l’an prochain) ou de recruter Tannehill, qui serait probablement le plus apte à faire fonctionner cette attaque, à court et à moyen terme.

Avec les Panthers qui retournent à la case départ, les Falcons qui se cherchent et les Saints qui prennent de l’âge, les Bucs ont l’occasion d’être de sérieux aspirants dans la NFC sud en 2020, mais ils devront faire les bons choix. 

Pour voir les analyses des autres équipes, cliquez sur la bannière ci-dessus

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 417 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Il ne reste que deux semaines avant la fin de la saison 2020 de football universitaire, qui s’ouvrira en décembre avec un programme complet...

Actualité 2020-21

Une semaine de plus dans les livres et une semaine où les Buckeyes et les Ducks s’éloignent des séries. Dion et Fafouin ne sont...

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

Actualité 2020-21

Aucun upset majeur dans notre Top 10 maison cette semaine. Voici à quoi ressemble l’exercice de la semaine 13 (le chiffre entre parenthèse est...

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, on parle des congédiements à Détroit et à Jacksonville ainsi que les 2 matchs à surveiller cette semaine.

Actualité 2020-21

Il devait y avoir un match de « football du jeudi soir », mais il n’y en a pas eu. Les Ravens et les Cowboys ont...

Actualité 2020-21

Le portrait des éliminatoires de la NFL se précise, même si le calendrier continue d’être affecté par la pandémie de COVID-19.

Actualité 2020-21

Il ne reste que deux semaines avant la fin de la saison 2020 de football universitaire, qui s’ouvrira en décembre avec un programme complet...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x