Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2019-20

Giants – Plan pour l’entre saison 2020

Les Giants et leur DG Dave Gettleman sont le punching bag de la communauté analytique avec des choix d’un RB dans le top 2 en 2018, d’un QB qu’on voyait pas si tôt au 6e rang et d’un NT en mi-1ere l’an dernier. Tout ça pendant que les positions prisées en 2020 (OT, DE, CB et WR) se sont détériorées.

Situation du plafond salarial (selon overthecap.com) et capacité d’attirer des agents libres

Ils ont 74M$ de disponibles, soit le 6e plus haut total.

Joueurs à couper pour dégager des $

Nate Solder générerait une économie de 6.5M$ mais laisserait 13M$ de dead money…c’est la question: est-ce qu’on aime mieux qu’il soit chez lui au coût de 13M$ ou l’avoir pour 19M$? Le 13M$ est déjà encouru (un « sunk cost »). Ils ont les moyens de le garder, et n’auront jamais trop de bons OL alors je pencherais du côté de le garder.

On peut aussi économiser 5M$ en laissant partir TE Rhett Ellison, très cher pour un joueur à temps partiel.

Joueurs à signer

RT Mike Remmers a tenu son bout mais n’a pas terminé la saison avec des probl de dos, ce qui est toujours inquiétant pour un OL de 31 ans. Son retour nous en dira un peu sur leurs intentions pour le repêchage, quoique j’ai bien l’impression que c’est le genre de joueur qui sera encore sur le marché en mai.

Markus Golden a fourni quelques belles performances sur la feuille de stats mais demeure un DE de 2e ordre, je ne briserais pas ma tirelire pour le garder.

Mais le nom qui fait réfléchir c’est évidemment DL Leonard Williams. Pressenti par plusieurs comme le meilleur joueur du repêchage de 2015, il a produit mais déçu pour les Jets, et Gettleman a inexplicablement donné aux Jets un 3e et un 5e choix pour avoir Williams pour finir l’année (alors que les Giants n’allaient nulle part) et l’exclusivité de négociation avec lui cet hiver. Une option, selon ce qui arrivera à la convention collective, serait le transition tag pour 13M$/an. Sinon on négocie une entente à long terme. Une chose est certaine, c’est le genre de joueur polyvalent que le nouveau coaching staff des Giants va aimer s’il reste.

On va laisser filer les LBs Alec Ogletree et Deone Buchanon, qui ne cadrent pas dans le système.

Agents libres à cibler

La liste est longue. Ils ont besoin de refaire leur défense au complet. Je ne serais pas surpris s’ils investissaient beacoup d’argent dans un CB #1 pour supporter leurs nombreux choix des dernières années (Baker, Love, Ballentine, Beal). Un gars comme Byron Jones, que Jason Garrett connais, ou encore une option moins chère mais avec du leadership comme Logan Ryan ou Jimmy Smith. Si on garde Williams, on pourra se concentrer sur un ailier comme Dante Fowler, Jabaal Sheard ou Aaron Lynch, mais aussi des joueurs limités qui auraient un rôle comme Vernon Butler ou Sheldon Day. Si on perd Williams, les gros dollars pourraient aller vers Arik Armstead ou Matt Judon. Pour les LBs, Jamie Collins, Patrick Onwuasor et Kyle Van Noy seraient dans la conversation.

Tel que mentionné plus haut, si le repêchage n’amène pas de OT, il sera encore temps en mai de trouver quelqu’un comme Remmers, ou un Cordy Glenn. Pour le reste je crois que l’attaque va recevoir moins d’amour, on aime bien la relation de Darrius Slayton avec Daniel Jones, en plus de Sterling Shepard (qui, en santé, a montré de belles choses).

Échanges possibles

Ils ont des $ donc pourraient absorber certains gros contrats, mais je doute que Gettleman soit assez progressiste pour envisager ce genre de transaction.

Munitions au repêchage

Selon tankathon.com, ils sont au 9e rang en terme de valeur des choix qu’ils possèdent même s’ils ont le 4e choix, entres autres parce qu’ils ont échangé leur 3e.

Stratégie de repêchage

Dave Gettleman n’a jamais, je dis bien jamais, reculé d’un rang au repêchage. Pas en première ronde, dans n’importe quelle ronde. Il a repêché 45 joueurs et jamais, jamais il hésitait entre quelques uns et il a reçu une offre pour reculer? Voyons donc. Quel manque de vision (ou de courage, ou de préparation). Le seul scénario ici où il serait acceptable qu’il reste au 4e choix serait si les 3 premiers choix sont les 3 QBs, et que Chase Young est disponible.

Sinon, ils ont certainement leurs préférences parmi les OTs disponibles, mais l’écart entre eux n’est pas assez matériel pour se passer de la prime que les Chargers, Panthers, Jaguars, Buccaneers ou autres voudront payer pour passer devant Miami et prendre un QB, ou que les Dolphins eux-mêmes paieraient pour éviter de se faire devancer. Becton, Willis, Wirfs et Thomas sont tous des prospects de premier ordre, les Giants doivent sortir de la 1ere ronde avec l’un d’eux (l’alternative serait CB Jeff Okudah, qui remplirait lui aussi un grand besoin), et des choix supplémentaires acquis en reculant. Si le top 4 inclus Young et les 3 QBs, il est réaliste de voir l’un d’eux disponible aussi loin qu’au 14e choix, et mathématiquement (puisque LB Simmons va sortir aussi) une certitude au 9e choix.

Au 2e tour, je verrais bien un Zach Baun, un OLB intelligent et polyvalent comme les Pats (l’ancien employeur de coach Judge) adorent. Mais en réalité, on cherche avec ce choix (et tout choix additionnel acquis dans une transaction) du talent à n’importe quelle position en défensive autre qu’un DT, et la même logique s’appliquera au moins pour le prochain choix (#100 donc en fin de 3e). Dans les rondes subséquentes je ne détesterais pas voir de la profondeur au poste de RB, OL, WR et un TE pour bloquer.

Conclusion

Les Giants ont des munitions autant en argent qu’en choix, surtout avec la possibilité de reculer avec un club qui cherche son QB. La grande question c’est s’il sauront maximiser le retour sur investissement ou s’ils vont continuer de penser que le football se joue comme en 1986.

Pour voir les analyses des autres équipes, cliquez sur la bannière ci-dessus

 

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 397 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Réactions du 1er top 25 du comité CFP ainsi qu’un moment historique aura lieu samedi dans la NCAA.

Actualité 2020-21

OH MY GOD ! Le top 25 du « vrai » comité est sortie et les réactions « fuses » de PARTOUT. Les internets sont en...

Actualité 2020-21

Il y a 22 matchs sur nos écrans cette semaine! 22!!! Beaucoup de matchs de rivalités, beaucoup de matchs importants. Je ne ferais pas...

Actualité 2020-21

La première édition du Top 25 des éliminatoires de football universitaire de cette saison a été dévoilée mardi soir – et son top quatre...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 12 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

À noter que le match Ravens-Steelers a été reporté à mardi soir, bonne action de grâce américaine à nos voisins du sud.

Actualité 2020-21

Réactions du 1er top 25 du comité CFP ainsi qu’un moment historique aura lieu samedi dans la NCAA.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x