Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2019-20

Jaguars – Plan pour l’entre-saison 2020

À l’autre extrémité du spectre vs les Colts dont j’ai parlé déjà, les Jaguars sont au-dessus du plafond salarial, l’un de leurs meilleurs joueurs est autonome, et eux auraient souhaité que leur QB prenne sa retraite prématurément.

Situation du plafond salarial (selon overthecap.com) et capacité d’attirer des agents libres :

Ils sont en ce moment plus de 3M$ au dessus du plafond salarial. De plus, lors du grief remporté par l’association des joueurs, cette dernière a publiquement suggéré à ses membres d’éviter l’organisation des Jaguars, un geste plutôt audacieux de leur part, ce qui laisse entendre à quel point celle-ci a mauvaise réputation sur sa façon de traiter les joueurs. On a fait porter le blâme à Tom Coughlin, mais c’est encore le même DG (Dave Cadwell) et le même coach (Doug Marrone). Rien pour inciter un joueur qui hésite entre deux équipes à en faire son choix. Le fait que les Jags vont probablement redevenir très mauvais avant de devenir meilleurs, combiné avec les $ insuffisants et donc l’incapacité de « surpayer » un joueur veut probablement dire que les chances qu’ils signent autre chose que des vétérans au salaire minimum sont faibles.

Joueurs à couper pour dégager des $ :

L’embarras du choix ici, malheureusement Nick Foles ne fait pas partie du lot. 20M$ pour Marcell Dareus, c’est evident. 5M$ pour Marqise Lee, évident. Il reste d’autres vétérans remplaçables pour sauver quelques millions comme D.J. Hayden (6.2M$ d’économies potentielles), Jake Ryan (6M$) et Geoff Swaim (4M$). Il y a aurait une économie à laisser partir Calais Campbell, le « Walter Payton Man of the Year » qui est un leader de premier plan et encore un très bon joueur. Ce serait très mal vu, mais si les Jaguars y vont pour la jeunesse, et comme il est à sa dernière année de contrat, ils trouveraient probablement preneurs sur le marché des échanges.

11M$ pour A.J. Bouye est discutable aussi, son jeu descend depuis son arrivée à Jacksonville mais ils ont encore besoin de lui. Dans un mouvement jeunesse, il risque de partir. Surtout qu’ils ont besoin de…

Joueurs à signer :

Signer ou assigner la désignation de joueur de concession (19M$) à Yannick Ngakoue. L’ailier défensif ultra rapide démontre un des départs les plus explosifs de la ligue et peut changer le match en un seul jeu. Il est encore vulnérable sur la course et a toujours bénéficié de la présence de Campbell, Dareus et l’an dernier de Allen sur la même DL pour limiter l’attention que les attaques adverses lui portent. Il a 25 ans et les Jags feraient bien de le garder pour former avec Allen un duo à contenir pour les 4 prochaines années. Ceci dit je ne côtoie pas le jeune homme tous les jours et me méfie toujours des gars qui parlent sans cesse de leur désir d’être payés (et pour qui le 2e contrat peut monter rapidement à la tête).

Agents libres à cibler :

Pour les raisons énoncées plus haut, je me limite à des joueurs de 2e niveau. Un NT pour stopper la course (A’Shawn Robinson, Michael Brockers, Timmy Jernigan) ne coûte jamais très cher, un LB comme Danny Trevathan ou Nick Kwiatkowski non plus.

Échanges possibles :

S’ils sont capables de faire absorber le salaire de Nick Foles à quelqu’un, peut-être après une blessure au camp, ils seraient très heureux. Quitte à donner quelque chose avec.

Munitions au repêchage :

Selon http://www.tankathon.com/nfl/power_rankings, les Jags sont 4e en terme de valeur de leurs choix ce printemps, avec #9, #20, #42 et #73 pour commencer.

Stratégie de repêchage :

À ce stade-ci, j’envisagerais deux scenarios. Dans le premier, ils offrent la lune aux Lions, sautent au 3e tour et repêchent Tua. Tu fais jouer Minshew toute l’année et tu as la vraie réponse s’il peut être un partant ou non (je pense que non). Si oui, heureux problème en 2021 d’echanger un QB. Sinon, on a possiblement son remplaçant. Le seul hic c’est qu’il sera difficile, dans ce cas, de congédier le coach et le DG faute de résultats sachant que par ce geste, les Jags essentiellement renonceraient à être competitifs en 2020. Dans le 2e scénario, ils reculent et accumulent les choix, car ils se doivent de rebâtir leur tertiaire, améliorer le groupe de receveurs, de DT et de LBs, et trouver un TE et un OG. S’il n’est pas exclu qu’un Isaiah Simmons glisse jusqu’à eux, je crois que l’écart entre les autres joueurs qu’ils voudraient prendre au #9 et disons au #15 (si quelqu’un veut avancer prendre un OT, par exemple) est faible. Un S comme Grant Delpit, un CB, un autre LB que Simmons…

Conclusion :

Les Jags se sont mis dans le trouble en gérant si mal le plafond salarial, eux qui paient pour la ridicule extension de contrat donnée à Blake Bortles et pour le contrat généreux envers Nick Foles alors qu’ils étaient seuls à la table des enchères, entre autres. Je crois qu’ils seront encore mauvais cette année et qu’un nouveau régime aura les coudées franches en 2021.

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 412 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

Actualité 2020-21

Aucun upset majeur dans notre Top 10 maison cette semaine. Voici à quoi ressemble l’exercice de la semaine 13 (le chiffre entre parenthèse est...

Actualité 2020-21

C’est la fin Novembre dans la NCAA. En temps normal, on se préparerait pour la fin de semaine des championnats de conférence. Avec la...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Réactions du 1er top 25 du comité CFP ainsi qu’un moment historique aura lieu samedi dans la NCAA.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

En raison de la partie de mercredi après-midi des Steelers et des Ravens, les waivers sont reporté à ce jeudi (sur yahoo du moins).

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse la dernière semaine dans la NFL et la NCAA. À noter que cette capsule a...

Actualité 2020-21

Aucun upset majeur dans notre Top 10 maison cette semaine. Voici à quoi ressemble l’exercice de la semaine 13 (le chiffre entre parenthèse est...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x