Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2019-20

Le Guide du 2e Tour – Ronde des divisions 2020

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la ronde des divisions de ce weekend. Vous trouverez toutes les analyses, dernières nouvelles ainsi que les prédictions. N’oubliez pas de visiter leblitznfl.com le jour des matchs pour les résultats et faits saillants EN DIRECT par la communauté de la NFL…

Bienvenue au 2e tour des finales de division, qui sont sans doute la meilleure fin de semaine de la saison de la NFL chaque année.

Sept des huit autres clubs en lice pour le trophée Lombardi au Super Bowl LIV de Miami n’ont pas participé aux éliminatoires de la division l’an dernier. Il s’agit du plus important roulement d’une année à l’autre dans la ronde de division depuis 1990, année où la NFL a instauré le format actuel des éliminatoires à 12 équipes. En d’autres termes, 15 équipes sont à un match de se qualifier pour le championnat de l’AFC ou de la NFC depuis le début des éliminatoires de 2018.

Ce week-end met en jeu les huit dernières équipes encore en lice et donne aux amateurs un aperçu de ce qui les attend dans les championnats de conférence et même dans le Super Bowl. Les huit dernières équipes sont remplies de joueurs all-pros et de possibles lauréats de prix individuels comme le quart-arrière des Ravens de Baltimore, Lamar Jackson, le quart-arrière des Seahawks de Seattle, Russell Wilson et les candidats au titre d’entraîneur de l’année comme John Harbaugh des Ravens et Kyle Shanahan des 49ers de San Francisco. Au final, les fans veulent voir des stars en février.

Voici donc les quatre matchs de rêve que nous aimerions voir au Super Bowl LIV à Miami.

VIKINGS (11-6) – 49ERS (13-3) | Samedi 16h35

  • Minnesota et San Francisco se sont rencontrés à cinq reprises au cours de l’après-saison, les 49ers ayant un avantage de 4-1. Les Vikings ont remporté la ronde des division en 1987, mais San Francisco a rebondi pour remporter la ronde des division contre Minnesota à chacune des deux saisons suivantes, soit 1988-1989, remportant ainsi des Super Bowls consécutifs. Les 49ers ont également remporté un match éliminatoire de division en 1997 et, lors de leur seule rencontre éliminatoire en dehors de San Francisco, ils ont battu les Vikings au Metropolitan Stadium en 1970.
  • Les 49ers ont remporté la NFC Ouest pour la première fois depuis 2012. Le quart-arrière JIMMY GAROPPOLO (102 ratio QB) a rejoint le membre du Temple de la renommée du football professionnel JOE MONTANA et STEVE YOUNG comme le seul joueur des 49ers à avoir terminé une saison avec un ratio QB de 100 ou plus depuis 1950. GEORGE KITTLE (2 945 verges à la réception) a surpassé MIKE DITKA (2 774) au Temple de la renommée du football professionnel pour le plus grand nombre de verges à la réception au cours de ses trois premières saisons dans la NFL.

5 jeux qui ont marqué le match Vikings-49ers

TITANS (10-7) – RAVENS (14-2) | Samedi 20h15

  • Les Titans et les Ravens ont déjà eu trois affrontements en éliminatoires, Baltimore menant 2-1. En route vers une victoire au Super Bowl XXXV, les Ravens ont remporté une victoire au Tennessee lors de la ronde des divisions 2000. Les Ravens ont également remporté une victoire en éliminatoires de division en 2008 à Nashville, tandis que les Titans ont remporté une partie de Wild Card en 2003 à Baltimore.
  • Tennessee a remporté un match éliminatoire pour la deuxième fois en trois saisons avec un triomphe sur la route en Nouvelle-Angleterre la semaine dernière. Les Titans sont la quatrième équipe depuis la fusion AFL-NFL en 1970 à mettre en vedette le meilleur passeur et le champion des verges au sol de la ligue. Le quart-arrière RYAN TANNEHILL a mené la NFL avec un ratio QB de 117,5 en saison régulière, tandis que le demi-offensif DERRICK HENRY – qui a mené la ligue avec 1 540 verges par la course – a récolté 182 verges par la course et un TD la semaine dernière, soit le plus grand nombre de verges par la course dans un match d’après-saison depuis RYAN GRANT (201) de Green Bay, le 12 janvier 2008, dans une victoire en éliminatoires de division contre Seattle au Lambeau Field en 2007.
  • Les Ravens, qui ont mené la ligue avec 33,2 points par match, ont eu 12 joueurs nommés au Pro Bowl après un record de franchise avec 14 victoires. Baltimore a battu le record d’une saison de la NFL avec 3 296 verges de course, dont 1 206 de LAMAR JACKSON, le plus grand nombre de verges en une saison par un quart-arrière dans l’histoire de la NFL. MARK ANDREWS a mené les ailiers rapprochés de la NFL avec 10 touchés et il a attrapé 64 passes (record d’équipe). Le demi de coin MARCUS PETERS en 2019 a eu cinq interceptions.

5 jeux qui ont marqué le match Titans-Ravens

Les Prédictions à Simon – Ronde des divisions 2020

TEXANS (11-6) – CHIEFS (12-4) | Dimanche 15h05

  • Les Texans et les Chiefs n’ont joué qu’une seule partie d’après-saison, une partie de Wild Card 2015 remportée par Kansas City. Les Chiefs de 1960-62 étaient connus sous le nom des Texans de Dallas avant de déménager à Kansas City en 1963. Au cours de la sixième semaine de la saison, Houston a battu Kansas City, 31-24, au stade Arrowhead.
  • Les Chiefs ont remporté l’AFC Ouest pour une quatrième saison consécutive. L’entraîneur-chef ANDY REID fait sa 15e apparition en carrière lors des éliminatoires. Le quart-arrière PATRICK MAHOMES est le premier joueur de l’histoire de la franchise à effectuer des passes pour au moins 4 000 verges et 25 touchés ou plus au cours de saisons consécutives. TRAVIS KELCE est devenu le premier ailier rapproché de l’histoire de la NFL avec au moins 1 000 verges de réception en quatre saisons consécutives.

SEAHAWKS (12-5) – PACKERS (9-7) | Dimanche 18h40

  • Les Seahawks et les Packers se sont affrontés à trois reprises en éliminatoires, Green Bay conservant un avantage de 2-1. En 2003, Green Bay a battu Seattle au tour des Wild Card en retournant une interception en début de prolongation pour un touché. Lors des éliminatoires de division de 2007, les Packers ont dominé les Seahawks dans un match au Lambeau Field enneigé. Et lors de leur plus récente rencontre d’après-saison, le Championnat de la NFC 2014, Seattle a mérité une participation au Super Bowl en surmontant un déficit de 16 points à la mi-temps pour gagner en prolongation.
  • Les quarts-arrières AARON RODGERS (99,4 ratio QB) et RUSSELL WILSON (96,0) se classent respectivement au cinquième et au sixième rang pour l’efficacité des passes en éliminatoires, avec un minimum de 100 tentatives. Ils sont également les seuls quarts-arrières partants restants parmi les équipes des éliminatoires qui ont remporté le Super Bowl.
  • Green Bay a remporté la NFC Nord pour la première fois depuis 2016 et a égalé Baltimore pour la première place dans la NFL avec sept victoires à domicile. MATT LAFLEUR s’est joint à JIM CALDWELL (2009), JIM HARBAUGH (2011), STEVE MARIUCCI (1997) et GEORGE SEIFERT (1989) comme l’un des cinq entraîneurs en chef de l’histoire de la ligue pour remporter au moins 13 matchs à sa première saison à la tête d’une équipe. Le quart-arrière AARON RODGERS se classe cinquième dans l’histoire de la NFL en éliminatoires en ce qui a trait aux passes de touché (36). Le demi-offensif AARON JONES est à égalité en tête de la ligue pour les passes de touché (16) et les touchés de la ligne de mêlée (19). Les secondeurs ZA’DARIUS SMITH (13,5) et PRESTON SMITH (12) sont les deux premiers coéquipiers des Packers à enregistrer chacun au moins 12 sacs depuis que le sac individuel est devenu une statistique officielle en 1982.

Road Trip – Cornhuskers et Chiefs au coeur de l’Amérique

LES PRÉDICTIONS ET LES FANS ONT VOTÉ

  • 85% ont choisi les 49ers contre les Vikings [victoire des 49ers]
  • 80% ont choisi les Ravens contre les Titans [victoire des Titans]
  • 92% ont choisi les Chiefs contre les Texans
  • 59% ont choisi les Packers contre les Seahawks

Cliquez ci-dessous et allez voter !!!

Les Prédictions à Simon – Ronde des divisions 2020

Aperçu du 2e tour – Ronde des divisions – Audio

SECTION SPÉCIALE ÉLIMINATOIRES NFL 2020

Cliquez sur la bannière…

BLESSURES À SURVEILLER 

liste-blesses-banner

Cliquez sur la bannière…

LES CAPSULES FACE À FACE DE NFL.com

Vous trouverez ci-dessous, le face à face de chacun des matchs (via NFL) avec les meneurs et certaines statistiques pour chacune des équipes (en anglais). Utiliser la barre d’outils pour changer les pages!

Divisional Playoffs-compressed

MÉTÉO NFL

meteo-nfl-banner

Cliquez sur la bannière…

Vous avez raté les dernières articles de nos collaborateurs, cliquez sur le la bannière ci-dessous…

CHRONIQUES AUDIO

Nos collaborateurs nous parlent des rencontres qui seront disputées ce week-end

McCarthy, Rhule et les prédictions de la ronde des divisions – Audio

TAILGATE PAR @TREMTOU

À chaque dimanche matin à 9h, nouvelle recette pour votre menu tailgate. Cliquez ci-dessous sur les recettes tailgate à @Tremtou ainsi que les textes sur son point de vue de la NFL et de la société!

tremtou-banner

Cliquez sur la bannière…

NCAA FOOTBALL

N’oubliez pas le championnat national de la NCAA ce lundi, le 13 janvier…

Cliquez sur la bannière pour voir la section spéciale sur le championnat national NCAA

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Actualité 2020-21

La première vraie semaine d’activité est maintenant derrière nous dans la NCAA. Après une semaine “0” sans trop d’émotions et duels chaudement disputés, mon...

Actualité 2020-21

FOOTBALL IS HERE !!! – Oui, nous allons avoir, en septembre 2020, du football de la NCAA! Dans ce podcast survolté, venez découvrir nos prédictions,...

Actualité 2020-21

C’est déjà la semaine 2 dans la NCAA et c’est l’arrivée sur la piste de danse des gros ténors de la ACC et la...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

Voici mes options de streamer au poste de QB ainsi que mes starts and sits de la semaine #2.

Actualité 2020-21

Une première semaine difficile, mais fallait s’en attendre… Voici mes choix pour la semaine 2

Actualité 2020-21

Voici l’horaire TV NFL au Québec, Canada et aux USA – semaine 2.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x