Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2019-20

5 jeux qui ont marqué le match Seahawks-Eagles

Crédit photo : Bill Streicher-USA TODAY Sports

Le dernier match de la première ronde nous laisse un peu sur notre faim après la perte de Carson Wentz dès le premier quart. L’infirmerie des Eagles a maintenant plus de membres de l’équipe que le vestiaire, et ce dernier coup fut fatal. Chapeau à Josh McCown d’avoir tenu le fort et donné une petite chance aux partisans d’y croire, mais il est sorti de 5 possessions à l’intérieur du 30 des Seahawks, dont 3 dans la zone payante, sans marquer un seul touché. Voilà où Wentz aurait pu faire une différence. Du côté des Seahawks, on en a fait juste assez dans les circonstances pour se mériter un voyage à Green Bay. Et un grand merci à leurs receveurs, dont les jeux spectaculaires nous permettent d’avoir un top-5 digne de ce nom!

1. Passe de touché de 53 verges de Russell Wilson à DK Metcalf – 3e quart, 6 :06

Ce touché donnait une avance de 11 points aux Seahawks, avance qui semblait, et qui s’est avéré insurmontable. C’est tout un jeu du culturiste DK Metcalf. Non seulement il bat son couvreur, mais il a également la présence d’esprit de se relever même s’il tombe en attrapant le ballon, pour ensuite étirer le bras comme Michael Jordan dans Space Jam pour le touché. Le pauvre Avonte Maddox n’y pouvait rien sur la séquence, alors que le maraudeur des Eagles Rodney McLeod était parti couvrir l’homme invisible dans les zones courtes tout juste avant le jeu (le numéro 23 au bas de la vidéo).

2. Passe de 29 verges de Russell Wilson à Tyler Lockett – 2e quart, 3 :30

L’impact de ce jeu est débattable, mais la qualité de l’attrapé, non. La réception est initialement déclarée incomplète, mais révisée en faveur des Seahawks à la reprise. L’effort de Lockett, de localiser le ballon avec un joueur des Eagles collé à lui, pour ensuite capter le ballon et déposer ses 2 pieds sur la surface de jeu telle une ballerine est remarquable. Je ne cesserai jamais d’être impressionné par le talent des receveurs à placer leurs 2 pieds en jeu. Le plus bel attrapé de cette fin de semaine de football selon moi.

3. Passe de 36 verges de Russell Wilson à DK Metcalf – 4e quart, 13 :13

Le sac en 4e essai sur Josh McCown était plus important, mais absolument pas plus marquant. Et cette passe n’était pas sans importance non plus, alors qu’elle scellait le match pour les Seahawks. J’adore l’audace ici, alors qu’une course en plein centre aurait usé le dernier temps d’arrêt des Eagles, mais leur aurait aussi redonné le ballon avec environ une minute et demie au cadran. Au lieu de cela, les Seahawks profitent d’une couverture homme-à-homme entre leur receveur le plus rapide et le maraudeur remplaçant des Eagles pour faire confiance en leur quart, et Russell Wilson lance une bombe directement dans les mains de « Decaf » Metcalf.

4. Course de 5 verges de Marshawn Lynch pour le touché – 2e quart, 13 :54

Le deuxième touché en autant de matchs de Marshawn Lynch nous rappelle l’époque où il brisait les plaqués mieux que quiconque dans la NFL. Alors qu’on le croit initialement arrêté, il continue de bouger les jambes, fait un spin-o-rama à la PK Subban et se propulse dans la zone des buts. C’est précisément pour ce genre de jeu que les Seahawks ont fait appel à lui récemment. Il donnait une avance de 7 points aux Seahawks en fin de première demie et c’était un touché très important pour enlever un peu de vie dans le stade.

5. Passe de 7 verges de Josh McCown à Miles Sanders – 4e quart, 5 :17

L’un des derniers survivants des Eagles, Miles Sanders a réalisé tout un effort sur ce jeu. D’abord en effectuant à son tour quelques pas de ballerines pour éviter le premier joueur des Seahawks, et ensuite en utilisant Poona Ford comme un canon pour atteindre la ligne du premier essai (même si les arbitres ont incorrectement mis le ballon à court du premier jeu). Malheureusement pour Sanders, il échappera un ballon un peu derrière lui en 4e essai quelques moments plus tard sur la même série à l’attaque et les Eagles seront coincés à 9 points jusqu’à la fin de la partie.

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 417 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Il ne reste que deux semaines avant la fin de la saison 2020 de football universitaire, qui s’ouvrira en décembre avec un programme complet...

Actualité 2020-21

Une semaine de plus dans les livres et une semaine où les Buckeyes et les Ducks s’éloignent des séries. Dion et Fafouin ne sont...

Actualité 2020-21

La deuxième édition du Top 25 du comité des éliminatoires du football universitaire (CFP) de cette saison a été dévoilée mardi, avec peu de...

Actualité 2020-21

Aucun upset majeur dans notre Top 10 maison cette semaine. Voici à quoi ressemble l’exercice de la semaine 13 (le chiffre entre parenthèse est...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Avec l’Action de grâce américaine derrière nous, les choses commencent à devenir intéressantes dans le portrait des éliminatoires de la NFL.

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, on parle des congédiements à Détroit et à Jacksonville ainsi que les 2 matchs à surveiller cette semaine.

Actualité 2020-21

Il devait y avoir un match de « football du jeudi soir », mais il n’y en a pas eu. Les Ravens et les Cowboys ont...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x