La glace est maintenant cassée dans la NCAA. On a eu droit à une belle brochette de matchs lors de la dernière fin de semaine, alors que toutes les équipes étaient à l’oeuvre. Comme je le disais il y a 6 jours, il est encore tôt pour juger une équipes après seulement un match. Mais on peut quand même avoir certaines inquiétudes. Voici donc les résultats qui ont retenu notre attention.
Dans le match de la fin de semaine, le Quart-Arrière de première année, Bo Nix, mène les Tigers de (16)Auburn vers une victoire de 27-21 contre les Ducks de (11)Oregon. Le match aura été joué en 2 temps. À un certain moment au début du 3e quart, les Ducks menaient 21-6, mais ils n’ont jamais été capables de fermer les livres. N’en fallait pas plus au jeune Nix qui a connu des misères en première demie pour trouver sa zone de confort en remporter un gros match pour son équipe. Il termine le match 13 en 31 pour 177 verges, 2 TD et 2 INTs. Rien d’exceptionnel ici, mais rappelez-vous qu’il y a 1 an, il évoluait contre des gars de 16-17 ans.Il semble confiant et deviendra une star pour les Tigers. Son opposé Justin Herbert n’a pas mal fait avec 242 verges et 1 majeur.
Les gros ténors sont encore une fois sortie fort alors que (1)Clemson l’emportent 52-14 contre Georgia Tech. De leur côté, (2)Alabama l’emporte 42-3 face à Duke. Dans la victoire de Clemson, ce n’est pas Trevor Lawrence qui retient l’attention, mais bien Travis Etienne. Le porteur de ballon porte la roche sur 205 verges pour 3 TDs. Du côté de Bama, c’est naturellement Tua qui aura été l’homme de la situation avec 336 verges pour 4 TDs.
Parlant de Clemson, leurs adversaires de la semaine prochaine, les Aggies de (12)Texas A&M ont un match facile de 41-7 face à Texas State. L’attaque au sol des Ags retient mon attention alors que Isaiah Spiller et Jashaun Corbin y vont chacun de performances de 106 et 107 verges. Le tout combiné à la belle performance de Kellen Mond. Texas A&M ne sera pas une proie facile la semaine prochaine pour Clemson.
Les Buckeyes de (5)Ohio State l’emportent 45-21 face à FAU. On retiendra 2 choses dans ce match là. La défensive des Bucks n’est pas parfaite, mais nous a montré de belles choses, mieux qu’en 2018 selon nous. En offensive, on voulait tous savoir comme Justin Fields allait se comporter. Il lance pour 234 verges, 4 TDs et il ajoute 61 verges au sol pour 1 majeur. On voit le potentiel et on à hâte de voir ce que coach Day nous prépare pour le reste de la saison.
Les rivaux éternelles des Bucks, les Wolverines de (7)Michigan ont été beaucoup moins convaincant dans leur victoire de 40-21 face à Middle Tennessee. La défensive de Michigan est sensé être leur force, mais accorder 21 points contre Middle Tennessee, c’est inquiétant. Du côté de l’attaque, Shae Patterson lance pour 203 verges et 3 TDs. Loin d’être mauvais, mais pour une équipe que plusieurs évaluent comme l’une des 4 meilleures au pays, j’ai déjà des doutes.
En Rafale:
- Jalen Hurts connait des débuts incroyables avec 332 verges, 3 TDs par les airs et 176 verges au sol avec autant de TDs.
- Dans l’un des duels les plus enlevant de la fin de semaine, Boise State l’emporte 36-31 à Tallahassee face à Florida State. Hank Bachmeier connait des d.buts incroyable avec 407 verges pour 1 TD et 1 INT. FSU n’est vraiment pus l’équipe des belles années.
- Les Tar Heels de North Carolina l’emportent 24-20 face aux Gamecocks de South Carolina. Une grosse surprises pour commencer la saison.
Helmet Sticket & Flags
Mes collants de la semaine reviennent à Bo Nix & Hank Bachmeier. Les deux jeunes hommes de première année connaissent des débuts tout simplement incroyable. On va vous parlez d’eux longtemps.
Mes punitions de la semaine reviennent à Ole Miss, South Carolina, Tennessee et Missouri. Les 4 équipes qui évoluent dans la conférence majeure qu’est la SEC ont tous perdu leur premier match. Est-ce seulement un faux départ ou un signe que la conférence n’est plus ce qu’elle a déjà été? Une question qu’on devrait être en mesure de répondre dans les prochaines semaines.
