Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2019-20

NCAA 2019 – Horaire TV Semaine 1

Avant de vous parler des matchs de la semaine sur nos téléviseurs, je me dois de revenir sur le gros duel de la semaine 0.

Dans une rencontre chaudement disputée, les Gators de (8)Florida se sauvent avec une victoire de 24-20 contre Miami. Comme le veut la coutume lors de la semaine 1 (ou si vous préférez 0), il y a eu beaucoup d’erreurs mentales dans le match. C’est une réalité lorsque les équipes ne jouent pas de match hors-saison. À l’opposé, les joueurs arrivent en santé. Feleipe Franks a connu un match correct avec 254 verges, 2 TDs et 2 INTs. Son opposant, Jarren Williams, a connu une superbe première rencontre avec 214 verges et 1 TD. Il faut dire qu’il n’a pas reçu beaucoup d’aide de sa ligne offensive, lui qui a été victime de plus de 10 sacs du quart. Ce que je retiens surtout dans ce match est le travail de la défensive des Hurricanes, qui ont gardé leur équipe dans le match. Si Williams peut continuer de se développer et que sa ligne offensive s’améliore, cette équipe pourrait surprendre.

Ceci étant mis de côté, voici donc les match à surveiller cette semaine. Gardez une fois de plus en tête que c’est la semaine 1 et que certaines équipes/joueurs seront clairement raqués. Mention spéciale à TSN qui utilise l’un de ses 5 postes (TSN 5) pour présenter beaucoup de contenu NCAA cette semaine, ça fait changement et beaucoup de bien.

Jeudi 29 aout

UCLA vs Cincinnati – 19h00 – TSN5 : Une belle façon d’évaluer les Bruins ici. L’équipe traverse le pays pour aller affronter une équipe du Group of 5. La troupe de Chip Kelly aura besoin d’un bon début de saison s’ils veulent surprendre en 2019.

(14)Utah vs BYU – 22h15 – TSN5 : On a un doublé pour commencer la saison. Ici, c’est l’une des grosses rivalités en Utah. Les Utes sont vus comme une des équipes les plus complètes cette saison, mais les Cougars voudront laisser leur marque dès la première semaine. Un match qui promet.

Vendredi 30 aout

(19)Wisconsin vs South Florida – 19h00 – TSN5 : Les Badgers ont connu une fin de saison difficile en 2018. Malheureusement pour eux, ils étaient quasiment seul dans la division de l’ouest. Cette saison, il y aura beaucoup plus de compétition pour eux. Une belle occasion ici de voir le très talentueux Jonathan Taylor (RB, Wisconsin)

Colorado State vs Colorado – 22h00 – TSN5 : Depuis que Colorado est dans la Pac-12, cette rivalité semble à sens unique pour les Buffaloes. Du côté des Rams, ils ont eu une saison de misère à 3-9 en 2018. Par contre, ils comptaient sur la 13e meilleure attaque aérienne. Attendez-vous à un duel offensif.

Samedi 31 aout

FAU vs (5)Ohio State – 12h00 – FOX : Ça devrait être une marche dans la parc pour les Bucks, mais ça reste une belle occasion de voir le jeune prodige Justin Fields.

Ole Miss vs Memphis – 12h00 – ABC & TSN2 : J’aime les matchs de début de saison entre les équipes faible du Power 5 contre les grosses équipes du Group of 5. Ça nous donne un bel indication de la différence de talent qui est souvent minime.

Duke vs (2)Alabama – 15h30 – ABC & TSN2 : Je m’attends à une victoire par 35 points et plus du Bama.

Northwestern vs (25)Standford – 16h00 – FOX : Les deux équipes ont été des surprises en 2018. Les Wildcats ont surpris pour le mieux alors que le Cardinal a été décevant. Une belle manière d’évaluer la Pac-12 vs la Big Ten ici.

(11)Oregon vs (16)Auburn – 19h30 – ABC & TSN2 : De loin « Le Match » de la fin de semaine. Ici, on a Justin Herbert et les Ducks qui se déplacent à Dallas pour y affronter la jeune équipe d’Auburn dans le AT&T Stadium. Il y a beaucoup de « hype » avec Oregon qui comptent toujours sur l’une des offensives les plus dynamiques et aussi sur une défensive fraîchement améliorée. Du côté des Tigers, ils compteront toujours sur une défensive digne de la SEC, mais une offensive très très jeune. La ligne offensive est remplie de Senior, mais leurs WRs et RBS sont principalement des joueurs de 1ère et 2e année. Et que dire de Bo Nix. Le QB de première année vient tout juste d’être nommé partant. Celui que l’on compare à Trace McSorley, pourrait vite devenir une légende à Auburn.

Fresno State vs USC – 22h30 – TSN2 : On termine un très gros premier samedi avec un autre duel opposant une équipe du Power 5 à l’une du Group of 5. USC est vu par plusieurs comme une équipe qui pourrait enfin revenir au sommet cette saison. À l’opposé, Fresno State est tout le temps l’une des meilleures équipes ne faisant pas partie des 5 meilleurs conférences.

Dimanche 1er septembre

Houston vs (4)Oklahoma – 19h30 – ABC & TSN5 : On se rappellera il y a 3 ans, les Cougars avaient surpris les Sooners à la maison. Cette défaite aura fait mal aux Sooners. Cette saison, je m’attends à un retour du balancier.

Lundi 2 septembre

(9)Notre Dame vs Louisville – 20h00 – TSN 1, 4 & 5 : Les Irishs se déplacent dans l’une des plus grosses villes étudiantes pour affronter Louisville. Ça devrait être une victoire de ND, mais je crois que les Cardinals seront meilleurs qu’en 2018 et offriront une belle opposition.

Le coin du parieur NCAA 2019 – Semaine 1

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

1 commentaire

1 commentaire

  1. Pingback: La XFL, Trevor Lawrence et les matchs à surveiller selon Wallette - Audio Danradiosport.com - Le Blitz NFL

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 63 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2023-24

Tout se résume à ceci. Après plus de trois longs mois de matchs, la saison 2023 de football universitaire entre dans sa phase d’après-saison,...

Actualité 2023-24

Le programme complet des Bowls du football universitaire pour la saison 2023 comprend 43 matchs répartis sur trois semaines en décembre et janvier. L’action...

Actualité 2023-24

Le classement final du College Football Playoff pour les quatre équipes en demi-finale a été révélé dimanche. Michigan affrontera Alabama et Washington croisera le...

Actualité 2023-24

Notre ami @BW_Wallette du ⁠Podcast Triple Option⁠ nous présente son bilan de mi-saison dans la NCAA football ainsi que ses prédictions de fin de...

Actualité 2023-24

Wallette est venu nous présenter les joueurs et les équipes à surveiller pour la prochaine saison dans la NCAA football. On parle également du...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2024-25

Nous vous présentons nos prédictions de la prochaine saison NFL avant tout le monde, les champions de division, les champions de conférence et le...

Actualité 2024-25

Enfin, le calendrier NFL 2024 est dévoilé… On vous présente les faits saillants ainsi que le Top 10 des matchs à surveiller. – Bon...

Actualité 2024-25

À peine le calendrier dévoilé, via ce site, j’y vais avec mes premières prédictions. À noter que cet exercice se fait pas mal à...

Actualité 2024-25

La NFL a publié mercredi soir le calendrier complet de la saison régulière 2024.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.