Cette année, moi et Wallette lançons une nouvelle chronique pour ceux qui aiment parier un peu. Nous allons vous donner deux prédictions chacun sur les matchs de la fin de semaine dans la NCAA. Nous allons nous concentrer sur des matchs du top 25 vu que ceux-ci auront plus de chances de passer à la télévision.
Il y aura principalement deux types de prédictions : gagnant tout court (outright) ou contre/couvrir le « spread ». Contre le spread signifie que nous croyons qu’une équipe pourra combler le déficit par lequel elle est négligée. Par exemple, dans ses choix, Wallette ne prédit pas une victoire de Vanderbilt ou Louisville, mais il croit que ces deux équipes garderont le match plus serré que la prédiction des chiffres de Las Vegas. Dans mon cas, je crois que Stanford gagnera par plus que 6,5 points, donc ils couvrent le spread. Parfois, nous irons également d’un « upset call », c’est-à-dire que nous sélectionnerons une équipe fortement négligée pour gagner la partie. C’est un pari qui est plus risqué, mais qui rapporte évidemment beaucoup plus. Au courant de l’année, nous compilerons nos résultats afin de voir si on peut faire carrière à Vegas ou si on devrait s’en tenir à miser des deux piastres.
Les choix de Wallette
Georgia (3) -21.5 vs Vanderbilt : Vanderbilt bat le spread
Notre Dame (9) -20 vs Louisville : Louisville bat le spread
Je ne vois pas d’upsets évidents à choisir cette semaine, les matchs sont un peu trop faciles pour les équipes du haut du classement. Par contre, je crois que Vanderbilt et Louisville ont des meilleures équipes que ce qu’indique le spread. Ils vont être en mesure de donner une bonne opposition à ces deux équipes de haut de peloton.
Les choix de Alex
Oregon (11) vs Auburn (16) -3.5 : Oregon gagnant du match
Stanford (25) -6.5 vs Northwestern : Stanford couvre le spread
Je me mouille sur deux des matchs les plus intéressants de la fin de semaine. Je crois que la ligne offensive des Ducks fera la différence dans ce match et Justin Herbert est clairement le meilleur QB entre les deux équipes. Northwestern met un nouveau QB sur le terrain après le départ de Clayton Thorson. Un premier match sur la route pour le jeune Hunter Johnson, un transfert de Clemson. Stanford utilisera la foule à son avantage pour gagner par plus d’un touché.
