Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2018-19

NCAA – Résultats Semaine 9

Le mois d’octobre est finalement terminé dans la NCAA. On ne peut pas se plaindre avec la qualité des matchs et la quantité de upsets. Ceci étant dit, le mois de novembre s’annonce assez exceptionnel. Voici donc ce que la dernière semaine avait à nous offrir :

Semaine 9

(2)Clemson sont vraiment à prendre au sérieux

Loin de moi l’intention d’essayer de vous vendre FSU comme un programme dominant en 2018, mais aller gagner 59-10 sur la route est incroyable pour les Tigers. Trevor Lawrence (QB, Clemson) a encore bien fait avec 314 verges et 4 TDs. Ceci dit, le jeu au sol a été très ordinaire avec seulement 120 verges total. Est-ce une façon de reposer les partants ou une lacune qui pourrait inquiéter? Les prochaines semaines nous le laisserons savoir. 

Grosse défaite sur la route pour (6)Texas, 38-35 contre Oklahoma State

Pour ceux qui se posent la question, la blessure récente de Sam Ehlinger (QB, Texas) ne semble pas l’avoir ralenti, lui qui lance pour près de 300 verges et marque 4 touchés total (2 au sol et 2 par les airs). C’est une défaite qui fera mal aux Longhorns. Ils sont maintenant 3e dans la Big-XII et ils devront espérer un faux pas de Oklahoma ou West Virginia pour espérer jouer le match de la finale. 

Dans le « Game of the Week » qui n’aura pas été à la hauteur des attentes, (7)Georgia l’emporte facilement 36-17 contre (9)Florida

Jake Fromm (QB, UGA) a été fidèle à lui-même avec une performance simple, mais efficace. Il est 17 en 24 pour 240 verges et 3 TDs. Chapeau à la défensive des Bulldogs qui limite l’offensive des Gators à seulement 275 verges totales.

Les Wildcats de (12)Kentucky trouvent juste assez d’énergie en fin de match pour se sauver avec une victoire de 15-14 contre Missouri

Je reste relativement perplexe face à la performance de Drew Lock (QB, Mizzou) qui lance pour seulement 165 verges. Une performance ordinaire pour un gars qu’on évalue comme l’un des meilleurs espoirs au poste de QB pour le prochain repêchage. L’un des joueurs qui a fait la différence dans le match est Josh Allen (LB, Kentucky). Le jeune homme devrait devenir le 2e joueur avec ce nom à être repêché dans le top 10 de la NFL (Josh Allen – QB, Wyoming et maintenant Buffalo – Repêchage de 2018). Josh le joueur défensif termine le match avec 11 plaqués, donc 2 sacs. 

Les Cougs de (14)Washington State marquent 17 points dans la dernière période pour l’emporter 41-38, sur la route, contre (24)Stanford

Encore une fois cette semaine, Gardner Minshew (QB, Wazzu) contrôle le jeu du « Air Raid Attack » de son équipe. Il termine la rencontre avec 40 passes complétées en 50 tentatives pour 438 verges, 3 TDs et aucune interception. Avec la saison que l’équipe connait et la manière dont il joue, il ne faudrait pas fermer les yeux pour le titre au Heisman. 

En Rafale

  • (18)Iowa passe très près de surprendre (17)Penn State, victoire des Lions 30-24. Trace McSorley semble seul dans cette offensive avec 167 verges par la passe pour 1 majeur. Il ajoute 63 verges et 1 TD au sol. 
  • Rien ne va plus pour (20)Wisconsin! Défaite de 31-17 contre Northwestern. À 5-3, ils sont encore en position de potentiellement se rendre à la finale de la Big-Ten, mais disons que les attentes ne seront pas élevées.
  • Une autre équipe qui déçoit énormément est (15)Washington qui l’échappe 12-10 contre Cal. Relativement triste de voir une offensive autant incapable alors que la défensive est remplie de futurs joueurs de la NFL. 
  • Nick Fitzgerald lance pour 241 verges, court pour 88 verges et se rend dans la zone des buts à 4 reprises dans une victoire de 28-13 de Mississippi State contre Texas A&M. Le reste de l’offensive a 55 verges totales!
  • Performance gênante des Ducks d’(19)Oregon qui se font démolir 44-15 face à Arizona. Justin Herbert pourrait manquer quelques matchs suite à une commotion cérébrale.
  • Finalement, les Cougars de Houston l’emportent relativement facilement 57-36 contre (21)USF. Je ne peux pas passer sous silence la performance de D’Eriq King (QB, Houston). Le joueur de 3e année lance pour 419 verges pour 5 TDs et 2 INTs. Il ajoute aussi 132 verges au sol pour 2 majeurs. Notez que l’excellent Ed Oliver (DT, Houston) ne participait pas au match dû à une blessure au genou. 

Helmet Stickers & Flags

J’ai deux collants de la semaine assez similaire pour le dernier samedi d’action. Premièrement, Kansas qui met fin à deux disettes, une de 2 ans et l’autre de 21 ans avec une victoire de 27-26 contre TCU. C’était la première fois en 2 ans que l’équipe gagnait un match contre une autre équipe de la Big-XII. Et leur dernière victoire contre TCU remontait à 1997.

Dans le même ordre d’idée, Oregon State met fin à une séquence de 13 défaites contre des équipes de la Pac-12 avec une victoire de 41-34 contre la bonne équipe de Colorado. 

Je dois aussi remettre un collant à Clemson qui semble vraiment en position pour rivaliser contre Alabama de la manière dont ils jouent. Ça nous donne un peu d’espoir avec peu de temps avant les éliminatoires. 

Mes mouchoirs de la semaine reviennent aux Titans de la Pac-12 Nord, Oregon et Washington. On parle ici de deux équipes qui ont le talent sur papier pour se tailler une place dans les éliminatoires. Les deux équipes ont maintenant 3 défaites et devraient jouer un bowl anodin en décembre. 

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’actions est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Ce fut un dimanche brutal dans toute la NFL. Plusieurs vedettes de la NFL se sont blessés et on se demande si c’est la...

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’actions est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 2, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 2 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x