Avant dernière édition des stars montantes dans la NCAA. Aujourd’hui je vous présente les 6 meilleurs joueurs qui devraient faire la pluie et le beau temps en défensive dans la NCAA.
Victor Dimukeje
DE – Duke
6’02” – 265 lbs
Sophomore en 2018
Après un passage au secondaire qui est passé inaperçu, Victor est devenu un joueur 3 étoiles qui a reçu des offres de plusieurs programmes de division 2, mais aussi quelques équipes de division 1 comme Maryland, Michigan State et Missouri. Il a finalement arrêté son choix sur Duke et là il s’est fait un nom très rapidement. En 13 matchs, il a 40 plaqués, 2 sacs, 1 INT et 1 fumble de forcé. Lors de sa conférence de presse pré-saison, l’entraineur-chef David Cutcliffe a mentionné que Victor devrait prendre un rôle encore plus important dans une équipe qui pourrait facilement espérer jouer le match pour le championnat de conférence.
James Lynch
DT – Baylor
6’04” – 285 lbs
Sophomore en 2018
Originaire de Round Rock au Texas, Lynch, un prospect 3 étoiles, a reçu un important lot d’offres d’équipes de première division. La majorité des gros programmes du Texas lui on fait une offre, en plus de USC, Ole Miss et Colorado. Il a décidé d’aller jouer pour l’équipe la plus proche à lui avoir fait une offre, les Bears de Baylor. Le jeune homme n’a même pas atteint sa pleine maturité physique, mais il est déjà un monstre au centre de la défensive des Bears. Il a déjà la réputation de tout bloquer devant lui. En 8 matchs, on parle de 20 plaqués et 3 sacs. On s’attend encore une fois à une contribution encore plus importante pour lui cette saison.
Samdup Miller
DL – Northwestern
6’04” – 258 lbs
Sophomore en 2018
Il n’est pas rare de voir un « True Freshman » voir du terrain à sa première année dans la NCAA. Mais être partant pour les 13 matchs de son équipe et avoir un impact comme Miller a eu sur la défensive de son équipe est remarquable. Il a été reconnu au niveau de sa conférence et au niveau national comme l’une des meilleures recrues au pays. Son total de 32 plaqués, donc 8,5 pour des pertes et 5,5 sacs montre son importance avec l’équipe. Il a aussi recouvert une échappée pour le premier touché défensif des Wildcats depuis 2015.
Colin Schooler
LB – Arizona
6’0” – 236 lbs
Sophomore en 2018
Chaque année il y a des joueurs qui sortent du secondaire avec pas vraiment de hype avant de devenir des stars dans la NCAA. Schooler est l’exemple même. Étant classé 3 étoiles, il ne reçoit aucune offre d’une équipe du Power 5, sauf Arizona. Ce dernier fait le meilleur de cette situation avec 96 plaqués, 13.5 pour les pertes, 4 sacs, 2 INTs, 1 touché et 2 fumbles forcés.
Grant Delpit
Safety – LSU
6’03” – 201 lbs
Sophomore en 2018
Les Tigers de LSU ont eu un grand nombre d’excellents joueurs patrouillant leur tertiaire dans les dernières années. Pas tout le temps des gars qui ont eu du succès dans la NFL, mais un succès certain dans la NCAA. On parle ici de gars comme Patrick Peterson, Tyrann Mathieu, Eric Reid, LaRon Landry et Morris Claiborne. Delpit a tous les talents pour espérer se retrouver sur la liste des meilleurs Tigers de tous les temps. On parle ici d’un gars qui a reçu des offres des plus gros programmes au pays comme Alabama, Auburn, Clemson, Florida, Florida State, Michigan, Miami, Notre Dame, Oklahoma, Texas et USC. À sa première saison, il évolue comme partant à tous les matchs de l’équipe. Il termine la saison avec 60 plaqués, 1 interception et 8 passes rabattues. Encore une fois cette année, si les Tigers de LSU veulent être dans les meilleures équipes au pays, ils devront compter sur leur défensive et leurs joueurs étoiles comme Grant.
Josiah Scott
CB – Michigan State
5’10” – 170 lbs
Sophomore en 2018
Du haut des ses 5 pieds 10 et 170 livres, Scott n’a pas le gabarit pour être une force physique sur un terrain, mais le jeune homme est un athlète hors pair et il est capable de jouer très physiquement. Il a reçu seulement 4 offres d’équipes du Power 5, Iowa, Pitts, West Virginia et naturellement Michigan State. Ceci ne l’a pas empêché de connaitre une saison recrue complètement incroyable. Il accumule une trentaine de plaqués, 1 fumble forcé, 2 INTs et 10 passes rabattues.
