Ce serait facile de vous présenter les 5 meilleurs TEs de l’encan, mais on perd un peu de constance à cette position cette année. Voici donc le Top 3 des meilleurs espoirs et en bonus, le meilleur FB
Sam Rogers – FB – Virginia Tech
La position de FB n’a absolument rien de glamour, mais les équipes qui aiment le jeu au sol ont besoin du meilleur gars disponible pour ouvrir le terrain à leurs RBs. Une histoire intéressante sur Rogers est arrivée à sa dernière année au secondaire. Après s’être disloqué l’épaule, son coach voulait le voir se reposer sur la touche, mais il décida de jouer au poste de MLB et TE pour le reste de la saison.
Forces
- Agressivité recherchée
- “3 Downs” joueur
- Porte bien le ballon
Faiblesses
- Doit mieux contrôler ses mouvements et déplacements
- Difficulté à bloquer les joueurs avec plus de porté que lui
Prédiction
Il sera repêché, mais on parle ici de 5e ou 6e ronde
Et maintenant, Le Top 3 TE…
#3: Even Engram – TE – Ole Miss
Une chose de remarquable lorsque l’on parle de Engram est sa contribution. Le gars a été utilisé à toutes les sauces et a contribué avec près de 1000 verges et 6 TDs. Ce sont des statistiques remarquables pour un TE. Il est vu comme un TE, mais peut être utilisé comme WR et même RB si nécessaire.
Forces
- Versatilité/Polyvalence
- Départ canon
- Pieds rapides
- Se démarque rapidement pour capter les ballons
Faiblesses
- Doit apprendre à bien repérer les ballons et s’y rendre
- Échappe trop de passes
- Peut peaufiner son travail lors de ses courses.
Prédiction
Celui qu’on compare à Jordan Reed ne devrait pas être sélectionné Jeudi, mais il deviendra un joueur populaire en début de soirée le Vendredi. J’aimerais bien voir une équipe comme Dallas lui donner une autre option à Dak Prescott
#2: David Njoku – TE – Miami
Ça fait déjà quelques années que les Hurricanes de Miami n’ont pas produit un joueur de première ronde. Le tout pourrait changer cette année avec un athlète incroyable. Fait intéressant, il a été champion de saut en hauteur au secondaire avec une marque de 6’11”
Forces
- Force de la nature
- Corps parfait pour la position de TE
- N’a pas peur du trafic
- Excellent pour bloquer
Faiblesses
- Pourrait améliorer ses tracés de passe
- Échappe le ballon trop souvent pour un TE
- N’a pas l’expérience idéale avec seulement 9 départs comme partant
Prédiction
À l’image d’Eric Ebron, le joueur qui lui ressemble le plus, il devrait sortir au premier tour. Les Broncos, Raiders et Cowboys pourraient utiliser un joueur comme Njoku
#1: O.J. Howard – TE – Alabama
Sans trop de surprises, Howard est le premier de notre classement. Si j’avais combiné Les WRs et TEs, Howard aurait facilement été un choix de top 3, peut-être même premier total. La plus grande frustration avec Howard est le fait qu’il a été si peu utilisé à Bama. Le Crimson Tide n’est pas reconnu pour les jeux aériens et il aurait franchement mérité d’être une cible constante sur le terrain. Ceci dit, les quelques fois qu’il a été la cible de passe de son QB, il a été complètement incroyable et incomparable.
Forces
- Il a le physique parfait pour la position
- On dit qu’il est un espèce d’attaquant de robuste, qu’un receveur rapproché typique
- Accélération et Rapidité
- Mains incroyables
- Bloque très bien sur les jeux de passe
- Ouvre le jeu sur les jeux de course
- Toute position confondue, Howard est à mon avis le meilleur joueur du repêchage
Faiblesses
- Comme mentionné plus haut, peu d’expérience
- Se fie parfois trop à son gabarit, plutôt qu’à sa technique
Prédiction
On parle ici d’un Jimmy Graham ou Rob Gronkowski. Un gars que toute les équipes pourraient avoir de besoin. J’ai un étrange impression qu’il joindra les Jets de New York. Ceci dit, s’il est disponible au 16e rang, c’est certain à 100% qu’Ozzie le repêchera. Ceci dit, je me donne le prix citron du jour pour ne pas l’avoir repêcher dans notre propre Mock. J’ai pensé aux besoins avant les talents.
Pour voir les comparatifs des autres positions, cliquez sur la bannière ci-dessous…
