Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2017-18

Mock Draft des Fans 2017 – 1re Ronde

LeBlitzNFL.com a fait appel à ses fans, des deux côtés de l’Atlantique, pour créer la 4e édition de son Mock Draft des Fans ! Voici les choix de la première ronde. À ne pas manquer que ces mock gérants feront 3 rondes de choix #MockDraftDesFans

C’est un fan pour chaque équipe, qui se met dans la peau du DG de son équipe favorite et effectue son choix à tour de rôle. Et comme par le passé je, @LeMaraudeurNFL, commenterai chaque choix.

Notez que ces choix ont débutés le 23 mars, donc que certaines transactions ou signatures subséquentes peuvent avoir affecté les besoins de chaque équipe ou même l’ordre de sélection.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.01 Cleveland Browns (par Jean-Philippe Marcoux @JPMarcouxx)

Myles Garrett, DE, Texas A&M.

Il est primordial de sélectionner le meilleur joueur disponible de ce repêchage. Garrett est un des plus grands talents de « pass rusher » qu’on a vu depuis longtemps, comparé à Von Miller ou Julius Peppers. Garrett n’est pas juste un pass rusher qui peut battre le OL avec de la vitesse, il est tout aussi capable de créer un déséquilibre en utilisant sa force musculaire et en plus, on a un spécimen physique qui ne joue pas seulement 1 down sur 3 (J.Clowney) à 100%, mais bien 3/3.

Bref, ce serait une erreur monumentale de repêcher un QB aussi tôt dans ce draft avec la peu de talent à cette position et même principe pour un trade down, aucun prospect n’a un plafond plus élevé que Myles Garett. Le money ball des Browns est bien beau, mais il faut repêcher du talent.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Ce qu’il a dit. Le choix le plus facile de ce repêchage. Il était #1 avec ses performances sur le terrain, et a prouvé au combine qu’il est dans une classe à part athlétiquement.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.02 San Francisco 49ers (par Félix Francoeur-Beaulieu @FelixFB95 de www.leblitznfl.com)

Solomon Thomas, DE, Stanford.

On ne se fera pas de cachette, les Niners ont des besoins à presque toutes les positions. John Lynch a fait plusieurs signatures, mais aucune d’elle n’a été majeure. Notre défensive n’est pas meilleur que celle qui était sur le terrain la saison dernière et le jeune Thomas sera un bon pilier autour de qui on peut bâtir.

Le gars est gros, fort, rapide, il ne possède pas un talent brut comme Garrett, mais il a sans aucun doute autant de potentiel. Je crois bien que Thomas (qu’on compare à Michael Bennett et Justin Smith) pourrait facilement devenir le visage de la défensive des Niners.

Je ne suis pas le plus grand fan de la cuvée de QB de cette année, on devra donc attendre un an avant d’avoir notre QB de concession.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Les Niners sont dans une drôle de place. C’est un excellent repêchage, avec une dizaines de prospects d’élite, mais pas de grosses différences entre le #2 et le #10. Ils sont bien nantis sur la DL ayant investi en Armstead et Buckner au cours des dernières années, mais Thomas est tout un joueur, et ils auront le loisir de bien le déployer dans cette 43 hybride au style des Seahawks. Retournez voir le SunBowl contre UNC, il a complètement dominé le match en entier et peut-être à lui seul coûté à Mitchell Trubisky  le droit d’être repêché ici. Je suis un grand fan de Corey Davis qui cadrerait tellement bien dans le système de Shanahan comme X, mais j’avoue que ce serait très tôt. L’alternative serait peut-être Jamal Adams.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.03 Chicago Bears (par Nicolas Riqueur-Lainé @Quebec2015)

Jamal Adams, S, LSU.

Les Ours, on ne fera pas de cachette, ont un sérieux besoin au poste de quart-arrière, cependant, tout comme mes collèges, nous pensons qu’il est un peu tôt pour repêcher un QB, d’autant plus que Trubisky et Watson sont classés en milieu de 1ère ronde.

Ensuite, nous avons une très mauvaise défense contre la passe. La signature de Prince Amukamara a été une excellente signature, mais il y a toujours place à amélioration, surtout du côté des demis de sûreté. La ligne offensive est aussi à améliorer mais Adams, considéré comme un « blue chip prospect », est notre choix, cet ancien Tigre devient maintenant un Ours! Pourquoi Adams en particulier? Adams est l’un des deux meilleurs demi de sûreté de ce repêchage, mais surtout, il est un choix plus « safe » qu’un autre demi de sûreté présentement blessé. Adams est le prototype parfait d’un demi de sûreté, il est agile et à les instincts d’un secondeur. Il est assez agressif, mais pas hors de contrôle. De plus, il anticipe bien le tracé des receveurs de passes.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : j’ai entendu certains analystes dire que Adams pourrait, au même titre que Jalen Ramsey l’an passé, être à la fois le meilleur S et le meilleur CB de cette cuvée s’il se commettait à y jouer. Athlète fluide et explosif que John Fox adorerait. Après avoir investi choix et argent l’an passé sur leur front-7, les Bears pourront compléter leur défensive avec une tertiaire adéquate cette saison morte.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.04 Jacksonville Jaguars (par Guillaume Masse @vraipro)

Jonathan Allen, DL, Alabama

Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours de la difficulté à ne pas crier «Alabama». Ça doit être Forest qui m’influence ! Un gros bonhomme très athlétique, Allen est probablement le meilleur DL disponible cette année à l’encan de la NFL. Il provient d’un système 3-4 dans lequel il a été partant les 3 dernières années, mais on le dit versatile et on peut ainsi penser qu’il s’insérera très bien dans le système de Todd Wash qui de son côté préconise le 4-3. J’ai aussi lu quelque part qu’il peut s’aligner un peu partout sur le front défensif, ce qui fera de lui un cauchemar pour les lignes offensives adverses s’il réalise son plein potentiel.

Bref, avec les Ngakoue, Fowler, Jackson et la nouvelle acquisition Calais Campell ça sent la «nascar defense» à Jacksonville!

Je suis peut-être un brin (beaucoup) trop enthousiasme, mais avant d’être un dg fictif, je suis un fan!

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : J’adore enthousiasme d’un fan des Jaguars. Ça prend du courage et de la ténacité J Allen est un excellent joueur qui était, il n’y a pas si longtemps, considéré comme un candidat au choix #1, mais des problèmes récurrents avec ses épaules feraient peur à certaines équipes. Un peu comme les 49ers, leur rang de sélection n’est pas idéal vs les joueurs à y repêcher. Allen serait, selon moi, à son mieux comme 5T dans une 34. Et les Jags paient déjà l’équivalent du PIB de plusieurs pays pour Malik Jackson et Calais Campbell pour jouer à ces positions. Regardez ce tweet de profootball focus, on voit à quel endroit Campbell et Jackson (et Marks, qu’ils ont depuis libéré justement parce qu’il devenait redondant) ont surtout été alignés l’an passé.

J’ai peur qu’ils se retrouvent comme les Jets, avec 3 gars pour jouer à deux positions, et créent un surplus inutile, je préférerais voir les Jags mettre la main sur un véritable « edge » ou sur un OL, mais force est d’admettre qu’il n’y a pas, à ce stade-ci, de joueur du calibre de Allen à ces positions.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.05 Tennessee Titans – via Rams (par Yann Richard)

Marshon Lattimore, CB, Ohio State Buckeyes

Le point faible des titans l’an passé était la tertiaire. La venue de Jonathan Cyprien et Logan Ryan va donner un coup de main mais les Titans ne peuvent pas passer outre un talent comme celui de Lattimore. C’est un joueur qui peut jouer autant la zone que la défense homme à homme. Il a des pieds rapide et agile en plus d’avoir une bonne vitesse en ligne droite et des hanches fluides. De plus c’est un joueur plus qu’acceptable contre la course a sol. Mon questionnement se situe sur le fait qu’il n’a eu qu’une bonne saison comme partant et qu’il n’a pas été réellement testé comme le sont rarement les bons demis de coin. La transition pourrait s’avérer difficile mais le potentiel est extraordinaire

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : un « boom or bust ». Les Titans ont deux choix de 1ere ronde (merci aux Rams…) et je serais surpris qu’ils sortent avec autre chose qu’un CB et un WR, mais dans quel ordre ? S’ils prennent ici le WR (leur choix entre Corey Davis et Mike Williams), ils n’auraient probablement pas accès à Lattimore au #18, mais à plusieurs autres qui pourraient être tout aussi bons.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.06 New York Jets (par David Motembeault)

Malik Hooker, safety, Ohio State

La défensive de New York contre la passe s’est avérée horrible la saison passée. Remplacer Darrelle Revis par Morris Claiborne était un premier pas dans la bonne direction, et remplacer Marcus Gilchrist par Malik Hooker est le second. Surtout que Gilchrist est en convalescence d’une blessure sérieuse.
Hooker est un joueur spectaculaire qui anticipe bien le jeu et qui se retrouve toujours à la bonne place au bon moment. Dans une ligue comme la NFL, c’est de l’or pur d’avoir un joueur qui crée autant de revirements et qui couvre aussi bien le champ arrière. De plus, compte tenu du peu d’expérience qu’il a, son jeu à toutes les chances de s’améliorer avec un peu de coaching.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : La dernière fois que les J-E-T-S ont choisi un joueur offensif en 1ere ronde ? Mark Sanchez, en 2009. La tendance se poursuit, Hokker est peut-être le joueur le plus talentueux de ce repêchage après Garrett. Fait encore des erreurs d’inexpérience mais pourra être le voltigeur de centre qui pardonne les erreurs de ses collègues avec sa vitesse et son habileté à couvrir la pleine largeur du terrain. Une excellente pierre angulaire pour bâtir cette tertiaire.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.07 San Die..Los Angeles Chargers (par Sébastien Boucher)

Taco Charlton, DE, Michigan

Le carton avec le nom de Malik Hooker était déjà prêt… Les besoins à court terme de l’équipe (OG, S, OLB) ne pouvant être comblé par un joueur digne de ce rang de sélection, j’y vais avec un joueur pour un besoin à moyen terme. Melvin Ingram sera de retour cette année mais normalement sous le franchise tag et Jerry Attaochu sera agent libre à la fin de la présente saison. Il y aura donc un besoin à combler éventuellement pour le poste très important de LEO dans la nouvelle défense 4-3 de Gus Bradley. Charlton est un joueur ultra athlétique mais qui manque de constance. L’idée est de l’amener progressivement dans la formation et je mise sur le coaching staff pour le développer.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : suis bien d’accord avec Sébastien que les positions de besoin ne cadrent pas avec ce qu’il y a de disponible même si c’est un peu tôt pour Charlton, tout comme ce le serait pour Charles Harris ou Derek Barnett à la même position. Reuben Foster peut-être ? Le spot parfait pour les Chargers d’écouter une offre des Browns ou des Cards, qui dans ce scénario voudront peut-être sauter devant les Bills et Saints et s’assurer du QB de leur choix.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.08 Carolina Panthers (par Jason Melançon @Jasonetwo12)

« Léonard » FOURNETTE, RB, LSU

Ayant hésité à la base pour le pass rusher Derek Barnett et la jeune sensation au poste d’ailier rapproché O.J Howard, le poste de porteur de ballon n’étant pas dans les priorités de l’équipe, la chance de laisser passer le meilleur joueur offensif du draft, était inconcevable. Les meilleures années de Jonathan Stewart sont derrières lui et Fournette fera assurément sensation… Si les blessures n’écourtent pas sa carrière!

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : la meilleure place où Fournette peut espérer aboutir. Lui et Cam Newton dans le même champ arrière, et le joueur défensif qui hésite une fraction de seconde pendant le jeu d’option et qui se fait prendre les pieds plats à tenter de plaquer Fournette (ou Newton) ? Ayoye !

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.09 Cincinnati Bengals (par @SimonBussières de www.leblitznfl.com)

Rueben Foster , LB, Alabama.

Jadis une force, la défensive des Bengals a des améliorations à apporter. Foster est rapide et agile, on le compare à Bobby Wagner. Ses performances lors de la dernière saison et les prix qu’il a reçu font de lui un bon candidat. Il peut être vicieux à l’occasion et il a un comportement discutable ce qui cadre bien avec Cincy.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : donnerait enfin un LB avec de la vitesse aux Bengals, ce qui leur manque depuis des années, eux qui se font battre par les RB et TE des équipes adverses. J’aime ce choix, l’alternative aurait ici aussi un ailier défensif pour mettre de la pression. Cette défense a besoin d’un joueur étoile et Foster a tout ce qu’il faut pour le devenir.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.10 Buffalo Bills (par Bob Genest)

Mike Williams WR Clemson

Très bonnes mains, devrait aider Sammy Watkins et Andre Holmes. On se doit de marquer des points c’est le côté faible de l’équipe.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Un gros WR passé maître dans l’art de l’attrapé contesté, l’idéal pour une équipe qui a 1) déjà un gars qui étire le terrain et 2) un quart qui peut manquer de précision à l’occasion. J’aurai vraiment aimé voir O.J. Howard ici, qui aurait en plus ajouté la dimension de bloqueur acharné sur le jeu au sol, fondement de l’attaque des Bills, mais rien contre Williams.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.11 New Orleans Saints (par Simon Rateau @SaintsFrance)

Derek Barnett, DE, Tennessee.

Les années passent mais les problèmes restent éternellement les mêmes du côté de la Nouvelle-Orleans, la défense, encore et toujours la défense. Avec notre premier choix du premier tour la priorité est donnée au « pass-rush » qui, bien que mieux l’an dernier, reste encore friable. Barnett est considéré de tous comme l’un des meilleurs « pass-rusher » de cette cuvée 2017, un peu moins bon contre la course mais ça reste plus qu’acceptable. Enfin un bon complémentent sur la ligne à l’opposé de l’excellent Cam Jordan. Avec la resignature de Nick Fairley et l’émergence de Sheldon Rankins voilà une ligne défensive qui effraierait un peu plus les QBs adverses et qui leur laisserait moins de temps pour découper en miette notre tertiaire.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : un joueur dont la production universitaire dépasse les habiletés athlétiques mesurées lorsque les joueurs sont en shorts. Sera productif dès le premier jour.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.12 Cleveland Browns – via Eagles (par Jean-Philippe Marcoux @JPMarcouxx)

Jabrill Peppers, Michigan.

OJ Howard a longuement été considéré, mais le draft est très complet à la position de TE, alors dans ce cas je vais attendre. Peppers est selon moi le meilleur joueur disponible et un athlète hors pair. Il dominait à toutes les positions avec Michigan, dans la NFL il sera un des prototypes hybrid nouveau genre LB/S à la Deone Bucannon, et selon moi il pourrait devenir un vol au draft comme Honey Badger l’a été il y a quelques années. Il a le talent et le football IQ pour devenir un pilier défensif !!

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : un choix risqué pour les Browns et notre « mock gérant ». Gregg Williams a eu du succès avec Mark Barron chez les Rams, le convertissant de S trop lent à WLB trop léger mais efficace. Je me méfie toujours des athlètes qui n’ont pas trop de positions dans la NCAA et qui deviennent des joueurs à temps très partiel dans la NFL, ce qui serait inacceptable pour un choix #12. Je vous réfère également au tweet suivant (bien que quelques jeux par année ne font pas le joueur, qui en joue 600), qui fait un peu peur sur sa capacité à être un gars qui change le match. Personnellement, Howard, Corey Davis ou un QB auraient été mon choix ici.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

Infographie/Stats gracieuseté de Guillaume Villemaire @GVillemaire13

Vous pouvez consulter notre mock de l’an dernier sur www.leblitznfl.com, la 1ere ronde est d’ailleurs ici. C’était bien entendu avant les transactions des Rams et Eagles pour obtenir les deux premiers choix.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.13 Arizona Cardinals (par Félix Bélanger-Cloutier @FelixSPORTS19 de www.leblitznfl.com)

Corey Davis, WR, Western Michigan.

Après que mes choix défensifs soient déjà sélectionnés, j’ai décidé d’y aller avec un joueur plus sécuritaire. Avec plus de 1500 verges et 19 touchés en 2016, Davis est l’un des meilleurs receveurs de la NCAA. Sa vitesse est moins élevée que les autres prospects, mais sa grandeur lui permettra de rivaliser contre les grosses tertiaires de la NFC West.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Un de mes joueurs préférés dans ce repêchage, et une valeur sûre, surtout s’il passe une saison à apprendre de Larry Fitzgerald. Donc j’adore la valeur ici. Bon, les Cards ont perdu des plumes en défense et auraient pu être tentés d’aller de ce côté. Et l’éléphant dans la pièce, c’est que tous les QB’s sont encore disponibles. Mais les Cards sont en mode « gagnons maintenant », Bruce Arians a 64 ans, il ne voudra pas utiliser un pick top-13 sur un joueur qui passerait la saison sur le banc.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.14 Philadelphia Eagles (par Romain Gressent @romano_grt)

Dalvin Cook, RB, Florida State.

Avec cette sélection, les Eagles trouvent (enfin) un digne successeur à LeSean McCoy partit trop tôt. La polyvalence de Cook est un atout indéniable pour l’attaque de Philly et va aider Carson Wentz pour sa 2e saison toujours difficile à négocier. Les Eagles ont donc un duo QB – RB jeune et prometteur pour la suite. Fly Eagles Fly

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Cook est un des joueurs les plus polarisants depuis sa plus que moyenne performance au « combine », qui a ré-ouvert la discussion sur sa pertinence en 1ere ronde, qui demeure une rareté pour un RB. On se questionne aussi parfois quand un joueur ne performe pas au combine, s’il a pris ça au sérieux et s’il mettra les efforts à l’entraînement en saison morte, surtout un joueur comme Cook qui a déjà sa part de points d’interrogation hors du terrain.

Ceci dit, il serait excellent dans le système des Eagles, il est plus talentueux que Jamaal Charles (il jouerait le même rôle dans le même système), avec une meilleure ligne et un meilleur quart. Cependant, je crois que de prendre un RB en 1ere ronde est un luxe que les Eagles ne peuvent se permettre, puisqu’ils ont d’autres trous (CB est criant, DE). Les RB’s ont de courtes carrières mais ont l’avantage de produire à leurs saisons recrues, donc je préfère quand c’est une équipe prête à gagner qui les repêche en 1ere ronde. Donc CB en 2017 et RB en 2018, plutôt que l’inverse pour les Eagles.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.15 Indianapolis Colts (par Simon St-Michel @SimonStMichel1)

OT Garett Bolles, Utah.

Ce pan de mur de 6 pieds 5 pouces et presque 300 livres saura protéger la «franchise», le QB Andrew Luck. Le nouveau DG des Colts, Chris Ballard, aurait voulu améliorer son équipe avec des DL, mais les meilleurs ont déjà été sélectionnés, tandis que le RB Dalvin Cook n’est plus disponible (merci Romain Gressent! 🙂 Cook aurait été un bon fit avec les Colts en raison de ses excellentes mains). Par ailleurs, d’autres porteurs de ballon de bonne qualité seront disponibles au 2e et 3e tour. Espérons qu’avec cette sélection, peut-être que les Colts auront une ligne offensive digne de ce nom, avant que Luck ne prenne sa retraite… #mockdraftdesfans

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Il existe encore un mythe que la OL des Colts est horrible. Ils ont 3 partants qui sont plus qu’adéquats. Luck garde le ballon et est responsable d’une partie des sacks qu’il accorde. Personnellement, je crois que les Colts ont besoin de se concentrer en défense, vite, nommez-moi un de leurs joueurs défensifs outre Vontae Davis ! Rien contre Bolles, qui pourrait devenir un excellent RT, mais tant qu’à prendre un OT je préfère Ramczyk.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.16 Baltimore Ravens (par Marc-Olivier Ouellette @BWWallette de www.leblitznfl.com)

Charles Harris – DE Missouri

Terrell Suggs se fait de plus en plus vieux et les Ravens doivent commencer à penser au futur. Harris est un excellent « pass rusher » et il arrivera à Baltimore avec beaucoup de rapidité pour battre les bloqueurs adverses.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : un besoin criant. Harris a connu un mauvais combine mais, c’est sur le terrain que ça se passe. Il ne serait pas surprenant de voir un Hassan Riddick (Ozzie aime la polyvalence), ou un OT comme Ramczyk. Mais Ozzie aime aussi le meilleur joueur disponible, qui est clairement O.J. Howard, de son alma mater en plus.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.17 Washington Redskins (par Charles-André Marchand @MarchandCA919)

O.J. Howard, TE, Alabama.

C’est assurément un cas de choisir le meilleur joueur disponible peu importe vos besoins. Je suis surpris qu’un joueur de la trempe d’O.J. Howard ait encore été disponible si loin en 1ère ronde alors je n’ai pu résister même si les Redskins ont grand besoin de renforts sur le front défensif et sur la tertiaire. Un bon porteur de ballon aussi serait à dénicher. Mais en défensive c’est un repêchage assez riche en demis de coin ou en joueurs de ligne défensive. Mais un ailier rapproché de 6’5 et 250 livres avec les qualités et la polyvalence d’O.J. Howard ça ne se refuse tout simplement pas. Il a une vitesse exceptionnelle, des mains sûres, un instinct du tonnerre et peut sauter très haut pour capter des ballons. En fait, certains dépisteurs croient qu’avec son gabarit et son intelligence de football, Howard pourrait connaître une très longue carrière dans la NFL, en autant qu’il ne soit pas victime de blessures graves.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Ils ont un des meilleurs TE de la ligue (Jordan Reed) mais il est toujours blessé. Et ce sont des joueurs différents, Howard étant un bien meilleur bloqueur (Jordan est plutôt timide face au contact…). Dans ce scénario où tous les QB’s sont disponibles, est-ce que les Skins oseraient et cela finirait la saga Kirk Cousins ?

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.18 Tennessee Titans (par Yan Richard)

Zach Cunningham, ILB, Vanderbilt

Produit local qui joue dans le stade des Titans le samedi. C’est un joueur qui amènera de la profondeur et surtout un linebacker jouant 3 essais dû à sa capacité de couvrir les TE lors des jeux de passe. Rapide et agressif au plaqué il circule bien dans le trafic, il a aussi de l’expérience comme blitzeur sur les jeux de passe. Au pire il sera un bon starter mais il a les qualités pour devenir une star dans la défense de Dick Lebeau.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Les Titans ont dû faire une grimace quand Davis est sorti au #13. Est-ce que le prix de consolation devrait être John Ross ? En défense, considérant qu’ils ont pris un CB au #5 et que les 3 S sont sortis, Cunningham cadre bien dans ce qu’ils font.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.19 Tampa Bay Buccanneers (Par Michel Hersir @michelhersir de www.leblitznfl.com)

Marlon Humphrey, CB, Alabama

Les Bucs ont probablement des besoins plus pressants à d’autres positions (principalement o-line et safety), mais repêcher un talent inférieur en 1ère ronde pour combler un besoin est rarement gage de succès. Humphrey n’est pas sans failles, mais représente le meilleur talent disponible. De plus, les CB des Bucs présentent quelques interrogations. Brent Grimes a connu une bonne saison, mais aura 34 ans en 2017, et Vernon Hargreaves a encore des choses à prouver. Comme la ligue est de plus en plus orientée vers la passe, avoir 3 CB de talent est un luxe que les Bucs ne pouvaient laisser passer.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : bonne idée le choix d’un CB mais je suis curieux de voir que Michel préfère Humphrey à Gareon Conley (cadrerait mal dans leur système), Teez Tabor, Quincy Wilson ou Tre’Davious White. Les experts ne s’entendent pas, c’est une question de style. Pour ma part, les CB’s de Alabama ont tellement déçu dans la NFL depuis quelques années que j’aurais tendance à choisir ailleurs. Si on allait à une autre position, TE Njoku ou un OL, je serais d’accord.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.20 Denver Broncos (par Martin St-Jean @broncs4life de www.leblitznfl.com)

Christian McCaffrey, RB, Stanford.

Un scénario rêvé pour l’équipe, les fans, ainsi que la famille. Il a connu un excellent combine. La connexion est évidente entre Elway et l’université de Stanford. Il a joué pour eux durant sa carrière universitaire. On se rappellera tous son père Ed, qui était un receveur éloigné des Broncos, ayant gagné 2 SB avec l’équipe. Christian couvre plusieurs lacunes chez les Broncos. CJ Anderson n’a jamais joué une saison complète. De plus, McCaffrey est un excellent receveur. Il pourra faire des gros jeux comme 3e receveur ainsi que sur les 3e jeux. Il retourne même les bottés de dégagement. Tout un athlète qui cadrera parfaitement à Denver.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : je l’adore McCaffrey, je le prendrais dans mon équipe n’importe quand et je suis d’accord avec tout ce que Martin dit sur lui. Mais si les Broncos sont assis sur ce choix et que Ramczyk (et dans une moindre mesure Cam Robinson) est disponible, ils n’auront aucune hésitation. Quand tu dois bloquer Bosa, Houston et Khalil Mack 6 matches par année, tu ne peux pas te permettre de revenir avec Donald Stephenson et Ty Sambrailo, qui ont à eux seuls court-circuité la saison des Broncos l’an dernier.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.21 Detroit Lions (par Yves Leclerc @YvesLeclerc)

Raekwon McMillan, LB, Ohio State

Le «linebacker» de six pieds et deux pouces et 254 livres excelle dans plusieurs facettes à sa position. ll a évolué au sein d’une formation qui a toujours été reconnue pour la qualité de sa défensive.
Une arrivée salutaire avec le départ de DeAndre Levy, qui a très peu joué au cours de la dernière saison et dont l’absence a fait très mal aux Lions.
Le secondeur de 20 ans, originaire de Midway en Georgie, devrait voir beaucoup de terrain à sa première saison avec les Lions.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : C’est un peu tôt pour un LB, incluant McMillan. Mais il remplirait un gros besoin. Les autres options intéressantes auraient été un des CB’s, LB/DE Haason Riddick, ou votre préféré ailier défensif (McKinley, Willis, Watt…)

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.22 Miami Dolphins (par Tony Guzzo @TGuzSports de www.leblitznfl.com)

Haason Reddick, DE/LB, Temple.

La cuvée défensive est trop forte dans ce repêchage, il fallait choisir ce joueur qui a grimpé au tableau suite à ses excellentes performances en fin de saison. Secondeur actif, polyvalent, explosif, athlétique et rapide. Toutefois, une petite taille au niveau de sa position. Beaucoup de potentiel et c’est le genre de joueur qui pourrait ralentir Rob Gronkowski par exemple.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Les Dolphins peuvent aller n’importe où en défense. Ça tombe bien, on se demande quelle position Reddick jouera dans la NFL ! Il a surpris positivement au senior bowl quand on lui a demandé de jouer comme « SAM » LB.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.23 New York Giants (par Willie Boivin @WillyBoivin)

Ryan Ramczyk, OT, Wisconsin.

Avec l’arrivé de Marshall et les bonnes années qu’Eli a encore devant lui, les G-Men y vont clairement «all-in» offensivement. Pour ce faire, vous savez autant que moi, qu’une bonne offensive démarre par la OL. Flowers, un 1er pick il y a 2 ans ne s’est pas encore affirmé comme un vrai partant et Ramczyk est le typique nouveau Tackle que l’on peut voir dans la NFL. Rapide, agile, mobile, il sera partant dès sa première saison à NY et le plus jeune des frères Manning va bien l’apprécier.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Enfin. Une excellente valeur à ce stade-ci, et un énorme besoin pour les G-Men. Quant aux « bonnes années » de Eli, je suis septique…

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.24 Oakland Raiders (par Vince Cauchon @vinceCauchon)

Jarrad Davis, MLB, Florida

Nous tombons dans le vice du besoin immédiat avec une terreur du SEC. Nos Raiders sont entraînés par principalement deux secondeurs (Del Rio/Norton) et le coup de foudre est palpable. Nous repêcherons en tertiaire plus tard car « pas de Mack, pas de D! »

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : semble aussi être un « reach », mais peut-être est-ce la rareté qui cause cela, alors que les CB’s continuent de descendre. Je me demande si le fantôme de Al Davis pourrait aussi inspirer les Raiders à repêcher John Ross ou encore Joe Mixon ?

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.25 Houston Texans (par Jean-François Morin @TexansCanada)

DeShone Kizer, QB, Notre-Dame.

Pas besoin de dire que les Texans ont un urgent besoin pour un « franchise QB ». Malheureusement, cette année est creuse pour les QBs et aucun d’entre eux n’est prêt à faire le saut dans la grosse ligue. Toutefois, les Texans ne peuvent pas se permettre de passer par dessus un QB ayant le potentiel de Kizer. Il est le prototype parfait du « pocket passer » et s’entendra à merveille avec Bill O’Brien. Il faudra lui laisser le temps de se développer, mais ses principales défauts pourront être corrigés avec du temps. Il est grand, gros, athlétique et a une bonne mécanique. En somme, un beau projet!

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : notre PREMIER QB ! Et, à la surprise générale (sauf celle de Mike Mayock), c’est Kizer plutôt que Trubisky ou Watson. J’ai beaucoup regardé jouer Kizer à Notre Dame. Il a tous les outils mais n’a pas vraiment produit, surtout pas quand ça comptait. Les chances qu’il soit un « bust » sont élevées. Les Texans ont pas vraiment le choix, mais Kizer ne contribuera pas pour au moins un an, alors que les Texans pourraient être en mode « gagnons maintenant ».

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.26 Seattle Seahawks (par Taureau Gaucher)

Cam Robinson, OT, Alabama

Il a un plafond plus élevé que les Ramczyk et Bolles. Je vous résume son impressionnant pedigree en trois points :

1- La frappe initiale: Dès que le « snap » est effectué, Robinson renverse littéralement ses adversaires. Sa grande vitesse initiale lui permet de constamment pousser ses adversaire sur les talons.

2- L’avantage physique: à 6’6″ et 322 livres, Robinson est le plus dominant physiquement partis les 10 meilleurs joueurs de ligne offensive collégiaux.

3- Polyvalence : Robinson peut travailler avec tous les systèmes de jeux. Blocage 1 vs 1, en combo, au deuxième niveau sur la poursuite du jeu au sol, etc…

Les « experts » et les « films » prédisent tous un joueur avec le potentiel d’exception, avec les traits et le physique pour jouer immédiatement dans la NFL

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL: Le besoin est tellement criant. Les Seahawks ont vraiment mis l’emphase sur des OL avec du potentiel (se fiant sur leur coach de OL, Tom Cable) plutôt que des gars qui ont offert de bonnes performances dans la NCAA (on a qu’ à penser à Ifedi, leur 1er choix l’an passé, qui était une passoire à Texas A&M mais qui a beaucoup d’outils).

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.27 Kansas City Chiefs (par Éric Duguay)

Tre’Davious White CB LSU.

J’ai longuement hésité entre lui et Adoree’ Jackson de USC, un CB n’est pas le besoin #1 mais à ce rang je ne vois pas quel ILB pourrait être faire sans reacher. Les Chiefs ont besoin d’un successeur fiable à Sean Smith, qui est parti l’an passé, pour appuyer Peters.

Les Chiefs devront éventuellement regarder pour leur futur QB, considérant que Smith aura 33 ans dans 2 mois et qu’il n’est clairement pas celui qui va les mener aux grands honneurs.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL: White est autant capable de jouer le long des lignes qu’à l’intérieur, ce qui lui ajoute de la valeur et le propulsera probablement en 1er ronde. Ici encore, et notre mock-DG l’a mentionné, il serait fort possible que les Chiefs se laissent tenter par un quart, que ce soit Trubisky ou Watson, et oh, que j’aimerais voir Andy Reid mettre la main sur Watson…

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.28 Dallas Cowboys (par Maxime Bardot @Tenshikuroi)

Adoree’ Jackson, CB, USC.

J’ai d’abord pensé à trouver un pass rusher, mais ceux qui restent ne m’enchantent pas pour un premier choix. Ensuite, il faut prendre en compte que la tertiaire des Cowboys est, dans son ensemble, zone sinistrée depuis l’intersaison. Marlon Humphrey avait ma préférence. En son absence, nous nous tournons vers Jackson qui, malgré un temps de développement à prendre en compte, pourrait faire le job.

Athlète de premier plan, d’ailleurs il a manqué de peu la qualification olympique en athlétisme, Jackson pourrait commencer par impressionner avec ses qualités de retourneur avant d’utiliser son explosivité pour conquérir un poste de CB partant. Malgré une taille un peu limite pour le job, il compense largement en agressivité et s’avère un plaqueur redoutable. Sa bonne reconnaissance du jeu lui permet d’être rapidement là où les choses se passent et son jeu de mains efficace perturbe bien le receveur adverse. Il devra en revanche améliorer sa technique de couverture en man to man pour être vraiment complet. Récipiendaire du Jim Thorpe Award en 2016, il serait un ajout à l’impact immédiat dans l’effectif des Cowboys.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL: un joueur spectaculaire, et un choix qui détonerait des CB’s typiques du Tampa-2 de Rod Marinelli, mais le système de ce dernier est de moins en moins pur. Teez Tabor (malgré ses problèmes hors du terrain, ce que les Cowboys ont l’air d’aimer!) aurait peut-être plus le profil, mais sans amener l’attrait supplémentaire comme retourneur. C’est vrai que les DE ou S disponibles à ce stade sont moins attrayant.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.29 Green Bay Packers (Par Charles Blouin)

T.J. Watt, OLB, Wisconsin

Les Packers pigent dans leur cour! Ils ont besoin d’aide pour mettre de la pression sur le QB afin d’aider les jeunes CB de l’équipe. Cette position aurait aussi pu être adressée mais la profondeur qu’on y retrouve dans le repêchage nous permet d’attendre avant de le faire. Watt, le frère de J.J., a joué seulement une année à la positon de OLB dans une 3-4 (avant il était TE et a même joué QB au high school) et a démontré d’excellente habilités à mettre de la pression sur le QB. Il peut donc s’amélioré encore et physiquement aussi! Il est l’éventuel remplaçant de Matthews qui commence à ralentir.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL: les fans du Wisconsin salivent, même s’ils réclament des CB depuis le mois de janvier. Il y a quelques  mois, Watt aurait eu l’air d’un énorme « reach », tout comme quand J.J. a été choisi, mais il s’est amélioré  de match en match cette saison. Les blessures à Sydney Jones et à Fabian Moreau ont aussi limité le choix de CB en fin de 1ere. Enfin, dans la vraie vie, si Watson et Trubisky sont encore là, oncle Ted va offrir son choix aux Browns, Jets, 49ers et Bears et reculer avec plaisir.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.30 Pittsburgh Steelers (par Kevin Caron)

Takkarist McKinley, DE/OLB, UCLA.

Pittsburgh a besoin d’aide pour mettre de la pression sur le QB. Bud Dupree est excellent mais Harrison ne rajeunit pas. Tak ne prend jamais un jeu off, il donne son 110% et c’est ce que les Steelers recherchent.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : 100% d’accord avec la position de besoin et le joueur. Et s’il manque encore un peu de technique, de pratiquer avec Harrison à tous les jours ne peut pas nuire.  

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.31 Atlanta Falcons (par Daniel Grenier)

Obi Melifonwu, Safety, Connecticut

Tout le monde parle des Falcons qui n’ont pas couru avec le ballon durant la 2e demie du SuperBowl. Cependant je pense pas que le problème ait été qu’il n’ait pas pu courir avec succès mais simplement le fait qu’ils n’ont pas CHOISI de courir. Donc j’ai décidé de laisser tomber ma première idée de prendre Feeney ou Lamp comme garde pour venir renforcer la ligne à l’attaque car en rétrospective de la saison et du Superbowl, je crois pas que ça ait été le problème numéro 1 des Falcons. Le seul jeu où Matt Ryan s’est retrouvé sur les fesses au superbowl, c’est quand Freeman a carrément manqué son homme. Autrement que ça, je pense que les Falcons avait fait du bon boulot pour protéger Ryan et du bon « Run blocking » toute la saison.

Les plaies sont encore ouvertes suite à la défaite historique du SuperBowl et plusieurs joueurs que j’avais sur ma liste (Charlton, Peppers, Watt, McKingley, Harris, Robinson, Adoree Jackson) ont tous été pigé sous mon nez. Ce qui m’a le plus inquiété au Superbowl c’est le fait qu’ils aient accordé plus de 400 verges par la passe et que Brady pouvais faire ce qu’il voulait. Melifonwu a impressionné avec ses habiletés au combine. Un assez gros gaillard pour un safety. Ça cogne dur et je crois que Quinn va savoir l’utiliser au meilleur de ses capacités. Plus que jamais chez les Falcons, on choisit en fonction du système de Quinn et pas l’inverse. On cherche du « raw » talent et on leur trouve un rôle. Pu jamais, des prestations de 400 verges par la passe contre les Falcons

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : On sent la rancœur dans le texte de notre mock gérant ! Sa belle analyse sur la course des Falcons au Superbowl (3 genoux par terre et ils gagnaient le match) m’a convaincu alors qu’initialement j’étais du camp qu’il fallait y aller avec Forrest Lamp. Rien contre Melifonwu en fin de 1ere ronde, mais les Falcons ont déjà un joueur en Keanu Neal  qui joue le même rôle. Et les deux sur le terrain en même temps ne serait pas nécessairement une bonne chose contre la passe finalement. N’ont pas besoin d’un CB, alors je serais allé avec le meilleur « edge rusher » disponible, qui serait soit Jordan Willis soit Carl Lawson (un gars de la Georgie), ou avec un gars comme Malik McDowell qui pourrait générer de la pression de l’intérieur.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

1.32 New Orleans Saints (par Simon Rateau @SaintsFrance)

CB Gareon Conley, The Ohio State University.

Voilà maintenant quelques saisons que le poste de CB arrive à chaque fois comme une priorité dans la draft-list des Saints, chaque saison notre défense est en difficulté et chaque saison nos cornerbacks ne sont pas irréprochables. Derrière l’émergence de Delvin Breaux et l’hécatombe de blessures à laquelle nous faisons face chaque année, nous peinons à véritablement trouver un CB solide capable d’aider la défense.

Fort, agile et rapide, Conley est naturellement doué pour le poste. Sa vitesse et sa puissance sont capables de totalement enfermé un receveur le long de la ligne de touche. Il est également loin d’être mal à l’aise avec ses mains comme le prouve ses 4 interceptions en 2016, dont une magnifique au Fiesta Bowl sur une passe de Deshaun Watson à destination de Mike Wallace. De plus sa présence et son niveau dans une défense pratiquant un shéma pro ont prouvé sa capacité à défendre tout type de zone et surtout à pouvoir assimiler ce que demandent les coordinateurs défensifs NFL. Son seul petit défaut serait peut être sa faiblesse au plaquage et face aux blocks adversaires, notamment sur les screens, mais tout ça se corrige. Par ailleurs les Buckeyes ne nous ont pas déçu l’an passé avec Michael Thomas et Von Bell

ps: Je tiens à dire que je fais ce choix en prenant en compte que le trade de Malcolm Butler n’est pas fait et qu’à mon avis toute façon s’il se fait on rendra ce 32e choix aux Pats.

Le commentaire de @LeMaraudeurNFL : Pas du tout tenté par Trubisky ? Je doute que les Saints oseraient échanger Cooks pour prendre un QB qui va passer la saison sur le banc, mais l’occasion de trouver un successeur à Brees (il ne lui reste qu’une année de contrat) est intéressante. L’autre « meilleur joueur disponible » est John Ross, qui serait un digne (et peu coûteux) successeur à Cooks. Ceci dit Conley semble être un bon choix, qui cadrera bien dans le système. Je suis aussi surpris de voir comment il ne semble pas y avoir de consensus sur l’ordre de sélection des CB’s. Les deux gars de Florida sont encore sur le tableau.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

Meilleurs joueurs non-encore choisis après la 1ere ronde : WR John Ross, QB Mitchell Trubisky, QB DeShaun Watson, TE David Njoku, OG Forrest Lamp, DL Malik McDowell, DE Carl Lawson, DE Jordan Willis, CB Quincy Wilson, CB Teez Tabor, CB Kevin King

1ere ronde par position : 10 joueurs offensifs, 22 joueurs défensifs

Infographie/Stats gracieuseté de Guillaume Villemaire @GVillemaire13

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

11 Commentaires
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
KANU

Riddick > McMillan x 2 exposants 10

A Detroit Riddick serait un incroyable ajout dans le 4-3 d’Austin… Mais vu leur pitoyable pass rush de l’an dernier, je crois qu’un Takkarist McKinley serait plus à propos

Le Blitz NFL

Bon point

[…] Mock Draft des Fans 2017 – 1re Ronde […]

[…] Mock Draft des Fans 2017 – 1re Ronde […]

[…] Mock Draft des Fans 2017 – 1re Ronde […]

[…] Mock Draft des Fans 2017 – 1re Ronde […]

[…] Mock Draft des Fans 2017 – 1re Ronde […]

[…] Mock Draft des Fans 2017 – 1re Ronde […]

[…] Mock Draft des Fans 2017 – 1re Ronde […]

[…] Mock Draft des Fans 2017 – 1re Ronde […]

[…] Mock Draft des Fans 2017 – 1re Ronde […]

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 399 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Réactions du 1er top 25 du comité CFP ainsi qu’un moment historique aura lieu samedi dans la NCAA.

Actualité 2020-21

OH MY GOD ! Le top 25 du « vrai » comité est sortie et les réactions « fuses » de PARTOUT. Les internets sont en...

Actualité 2020-21

Il y a 22 matchs sur nos écrans cette semaine! 22!!! Beaucoup de matchs de rivalités, beaucoup de matchs importants. Je ne ferais pas...

Actualité 2020-21

La première édition du Top 25 des éliminatoires de football universitaire de cette saison a été dévoilée mardi soir – et son top quatre...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 12, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 12 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

Actualité 2020-21

Cette semaine au menu, poulet au citron sur BBQ…  Bon appétit et Bon dimanche de la NFL!

Actualité 2020-21

ATTENTION le match Ravens-Steelers sera reporté à mardi soir sur NBC. Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, les Cowboys sont pathétiques, la blessure de Joe...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

11
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x