Une position qui prends de plus en plus de valeur dans la NFL, mais qui, parce que plusieurs universités n’en développent pas, est de plus en plus rare à combler. D’ailleurs, les derniers repêchages ont été plutôt maigres en talent, ce qui explique aussi pourquoi la cuvée d’agents libres est aussi peu inspirante.
Agents libres
Martellus Bennett : le gros Martellus a rendu de bons services aux Pats, autant dans leurs formations à 2 TE qu’en remplacement de Gronk. Il a un peu la réputation d’être une tête folle, et, maintenant qu’il a gagné le Superbowl, il va probablement prendre le chèque plutôt que le contrat « préférentiel à l’équipe » que les chiches Pats vont lui offrir. Il est définitivement encore capable d’aider une équipe.
Jared Cook : Son impact sur l’attaque des Packers en fin de saison est indéniable. Je serais un peu inquiet de lui délier les cordons de la bourse après qu’il se soit traîné les pieds en encaissant ses chèques à St.Louis après y avoir signé un lucratif contrat. Il n’a quand même que 29 ans à une position où les joueurs demeurent productifs longtemps, demeure un receveur difficile à contenir, et un bloqueur somme toute efficace.
Levine Toilolo : 25 ans seulement,6’8’’, 265 lbs capable de bloquer un DL, mais aussi de se déplacer.N’a que 13 réceptions en saison cette année, mais pour une excellente moyenne de 16.5 verges par attrapé, souvent sur de longs « play-actions ».
Jack Doyle : un gars qui est sorti de nulle part mais offert de la production, si ce n’est de solides performances, aux Colts cette année. Un gars complet, limité, mais productif.
Luke Willson: l’inverse de Doyle. Un athlète exceptionnel qui a rarement réussi à transformer ses aptitudes en production avec les Seahawks. Canadien originaire de Windsor en Ontario, ses capacités vont attirer une autre équipe à lui donner une chance. Dans le bon système, il pourrait devenir quelque chose.
Joueurs susceptibles d’être libérés
Dennis Pitta: son retour de deux fractures de la hanche en 2016 tient du miracle, encore plus sa performance statistique (il mené la ligue pour les réceptions par un TE), mais à 5.5M$ de salaire, il est disponible, surtout considérant les autres TE’s disponibles à Baltimore plus jeunes pour moins cher. Mais il peut encore aider une autre équipe, contrairement à d’autres vétérans qui seront congédiés, comme Cameron Jordan.
Joueurs disponibles via le marché des échanges
L’échange ne peut pas être officiel avant le début de l’année fiscale de la NFL, mais Julius Thomas est maintenant un Dolphin. Je ne vois pas d’autres candidats évidents qui peuvent vraiment être des #1, mais seulement un joueur marginal comme Lance Kendricks ou un jeune qui voit peu le terrain comme Maxx Williams.
Pour lire les autres positions disponibles, cliquez ci-dessous (certaines positions ne sont pas encore publiées)
À venir dans les prochains jours…

Pingback: Villas for Sale in Kalkan