Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

Saison morte 2017 – WR’s disponibles

Randall Cobb

J’ai déjà parlé des QB et des RB, au tour aujourd’hui de possiblement LA position où il faut faire le plus attention aux joueurs qui changent d’équipe, car un changement de système ou d’utilisation d’un WR mène souvent au désastre en terme de production. C’est moins pire depuis quelques années puisque les systèmes se ressemblent plus dans la NFL. Quand même. Acheteurs, soyez avertis.

Il n’y a pas dans cette liste de véritable WR#1, la licorne qui peut systématiquement battre le 1 contre 1 et ainsi dicter la couverture. Il n’y en a tout au plus une quinzaine dans la ligue, et aucun ne sera disponible cet hiver.

Agents libres

Alshon Jeffery

Alshon Jeffery : est ce qu’il y a de plus près d’un véritable #1, mais ne s’y rendra peut-être jamais. Il est encore, au moment d’écrire ces lignes, possible qu’on lui applique la désignation de joueur de concession pour une 2e année, mais ça veut dire 17M$, c’est pas mal trop d’argent. Est-il si bon? J’ai mes réserves. D’abord critiqué en sortant de South Carolina pour une éthique de travail déficiente (et un petit bedon rond), et depuis son arrivée dans la ligue semble toujours ennuyé par des blessures musculaires qui accompagnent souvent les joueurs qui ne sont pas en grande forme. Je serais très frileux de lui offrir un salaire de WR#1.

Terrelle Pryor Même chose, il est possible qu’il soit désigné par les Browns. Originaire de l’Ohio, il a déjà dit qu’il souhaitait demeurer à Cleveland.  Mais est-ce que le modèle analytique des Browns va justifier qu’ils déploient du capital à long terme sur un WR de 27 ans? Reste que Pryor est un athlète dominant qui peut prendre le contrôle d’un match et qui progresse encore, lui qui était encore un QB il n’y a pas si longtemps.

Kenny Stills s’est fait montrer la porte de New Orleans sans trop de cérémonie par Sean Payton, ce qui laisse des doutes sur la qualité de l’individu une fois qu’il aura des dizaines de millions garantis dans ses poches. Mais sur le terrain seulement, il est exactement le genre de menace pour la bombe qui peut rendre plusieurs offensives tellement plus dangereuses. Eagles, Bucs,Ravens et Los Angeles Rams ne sont que quelques-unes des équipes qui l’ont déjà dans leur mire.

DeSean Jackson est exactement le même genre de joueur, mais à 30 ans plutôt que 24.

Pierre Garçon a 30 ans lui aussi. On croyait qu’il était passé le point de non-retour et qu’on le verrait s’effacer au coucher de soleil en chantant « I’m a poor lonesome cowboy » mais a connu un certain regain de vie en 2016 et montré qu’il peut encore être une menace intéressante près des buts. Est encore capable d’être un très bon #2 le temps d’une saison ou deux, mais j’ai peur qu’il soit payé pas mal plus cher que ça.

Kenny Britt est dans la ligue depuis l’époque des Oilers de Houston on croirait, mais non, et il n’a encore que 28 ans, soit seulement un an de plus que son co-équipier Brian Quick ou que Terrelle Pryor. Il a connu une bonne saison comme #1 pour les Rams, mais vient avec un historique de blessures aux genoux et n’a pas toujours été un citoyen et un coéquipier modèle.

Robert Woods en est un autre qui est jeune pour le niveau d’expérience dont il dispose dans la NFL, il n’a que 24 ans. Longtemps considéré comme un #2 sans « upside », il a connu ses meilleurs matches cette année en l’absence de Sammy Watkins, donc lorsqu’il agissait de facto comme le #1. Pourrait être une signature qui passe sous le radar mais qui paie des dividendes intéressants.

Kendall Wright (27 ans), Michael Floyd (27 ans), Cordarelle Patterson (26 ans) et Terrence Williams (27 ans) sont tous explosifs, talentueux, encore relativement jeunes, mais avec des attitudes problématiques et une progression inquiétante depuis leur arrivée dans la ligue qui vont faire hésiter les équipes avant de leur remettre le gros chèque.

Joueurs susceptibles d’être libérés

Brandon Marshall

Eric Decker et/ou Brandon Marshall si les Jets décident de remettre les compteurs à zéro et de rebâtir, ils peuvent économiser plus de 7M$ pour chacun de ces deux joueurs. Personnellement, je garderais Decker, qui est un excellent coéquipier et sera probablement un bon mentor pour les jeunes joueurs qu’ils doivent trouver et développer. Marshall ne s’est pas fait d’amis à Denver, Miami, Chicago et maintenant NYJ, et amène un tas de distractions, incluant sa participation hebdomadaire à Inside the NFL. Par contre, malgré une saison difficile en 2016, pourrait très bien offrir un rendement de receveur #1 pour une dernière fois en 2017, même à 33 ans.

Torrey Smith : j’ai encore souvenir du receveur explosif qui complétait si bien la bombe de Joe Flacco, mais ces souvenirs sont de plus en plus flous après deux saisons perdues dans la brume à San Francisco, sous deux régimes différents. Difficile de dire si c’est uniquement  les systèmes et les QB’s, ou s’il a vraiment perdu ses moyens comme joueur. Les 49ers n’ont pas grand-chose d’autre à cette position, économiseraient 8M$ de vrai argent en le laissant partir, mais seulement 4.7M$ vs le plafond.

Joueurs disponibles via le marché des échanges

Peut-être que quelqu’un sera prêt à donner des « peanuts » pour les joueurs mentionnés dans le paragraphe précédent. Sinon, j’ai identifié un candidat-surprise :

Randall Cobb : Est devenu clairement le 3e receveur des Packers derrière Jordy Nelson et Davante Adams, mais il est payé comme un bon #2. Ils économiseraient plus de 6M$ de plafond salarial cette année (et un autre 3.25M$ l’an prochain) s’ils l’échangeaient, mais il ne coûterait que 9.5M$ à l’équipe de l’autre côté de la transaction, un salaire plutôt raisonnable dans le contexte actuel…pour un #2 (il s’est classé 22e WR en 2016 selon www.Profootballfocus.com, pas si mal!). Les Packers ont plusieurs joueurs à signer (Nick Perry, Jared Cook, T.J. Lang, Julius Peppers, Micah Hyde, Eddie Lacy, etc…) et un remplaçant qui semble prêt  en Geronimo Allison, en plus d’avoir beaucoup de besoins, donc auraient besoin des $ et des choix obtenus dans une éventuelle transaction.

On pourrait aussi voir quelques choix récents qui ont déçu avec leur équipe originale mais qui ont le talent pour attirer l’attention, comme Philip Dorsett, Marqise Lee et Nelson Agholor. Lee est le meilleur des trois, mais pourrait être disponible compte tenu de l’engagement financier des Jags envers Allen Hurns commeWR#2.

Pour lire les autres positions disponibles, cliquez ci-dessous (certaines positions ne sont pas encore publiées)

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 341 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Malheureusement, en raison de conflits d’horaire, Wallette ne pourra plus discuter de la NCAA sur DanRadioSport. Je discute de l’entrée en scène de la...

Actualité 2020-21

C’est là là, ce samedi, dans 2 petits jours, la B1G (Big 10) rentre en scène! ENFIN diras Dion, mais on se questionne, est-ce...

Actualité 2020-21

L’un des avantages majeurs du Covid et des ligues sportives qui ont modifié leurs saisons, est que la NCAA est maintenant roi et maitre...

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

La septième semaine de jeu vient de se conclure. Les Patriots sont au 23e rang de l’État des forces. En 5 ans à produire cet exhaustif...

Actualité 2020-21

Alors que les Steelers ont survécu à la septième semaine en tant que seule équipe invaincue de la NFL, les Patriots atteignent de nouveaux...

Actualité 2020-21

Enfin le retour de la Big Ten dans la NCAA. Avec autant de matchs sur nos diffuseurs, j’ai enfin l’impression qu’on était de retour...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 7, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x