Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

Au tour des gros bonhommes – OT’s disponibles Saison morte 2017

Rick Wagner

Une position des plus importantes. Regardez les meilleures équipes de la NFL, Patriots, Falcons, Steelers, Packers… Cowboys et Raiders en saison : toutes de bonnes lignes. C’est devenu presque un prérequis, un peu comme d’avoir un QB.  Plusieurs joueurs vieillissent bien à cette position. Et c’est aussi une position où un bon joueur qui change d’équipe reste un bon joueur, généralement, même si la continuité est aussi un critère important de succès.

Enfin, je crois qu’il est devenu clair qu’une OL est aussi solide que son maillon le plus faible, en fait qu’elle peut survivre à un maillon faible mais pas deux. Une ligne est donc mieux avec 5 joueurs moyens (Patriots) qu’avec un excellent mais deux très vulnérables (Browns).

Agents libres

Ricky Wagner : Un des nombreux OL du Wisconsin à briller dans la NFL, Wagner s’acquitte bien de sa tâche à droite, surtout cette année quand on a déplacé son voisin, l’excellent Marshall Yanda, à gauche, laissant Wagner bien seul. A connu une saison difficile en 2015, mais était probablement blessé. N’a que 27 ans et devrait se faire offrir un pont d’or.

Andrew Whitworth : s’il n’avait pas 35 ans, il serait seul en haut de cette liste, lui qui joue encore à un haut niveau, et qui a en plus démontré qu’il pourra aussi être un excellent garde si jamais il perd une fraction de seconde avec l’âge.

Riley Reiff :  lui aussi est encore jeune à 28 ans. Il connaît une carrière plutôt ordinaire, mais les outils sont là. Devrait donner à sa prochaine équipe 4 ou 5 saisons adéquates, à droite comme à gauche.

Kelvin Beachum : il était très bon avec les Steelers avant de se blesser en 2015, et de connaître une saison difficile en 2016 à Jacksonville.

Ryan Clady, Matt Kalil, Andre Smith, Mike Adams et Menelik Watson sont d’anciens choix élevés qui ont les outils, mais pas mal toujours déçus.

Joueurs susceptibles d’être libérés

Russell Okung : contrairement aux Clady/Kalil du groupe précédent, il est encore productif. Mais à 11M$ pour l’année, il est peu probable qu’on le garde.

Jason Peters : il a 35 ans, une quantité astronomique de chirurgies à sa feuille de route, mais encore excellent. Pas tuable en fait…mais les Eagles peuvent économiser près de 10M$ sous le plafond en le laissant partir, et ils ont en Lane Johnson son successeur.

King Dunlap : a réussi à offrir quelques saisons productives aux Chargers en milieu de carrière, mais son jeu a baissé d’un cran en 2015 et encore en 2016. Ne mérite pas les 7M$ qui lui sont dus, mais quelqu’un sera assez mal pris pour en faire son LT partant l’an prochain.

Joueurs disponibles via le marché des échanges

Joe Thomas

Joe Thomas : le meilleur depuis tellement longtemps. Toujours aussi excellent pour une toujours aussi atroce équipe. A commencer à se faire entendre plus, et pas toujours gentiment envers la direction de l’équipe. Si j’étais les Seahawks ou les Vikings, je logerais un appel…

Joe Staley : pas tout à fait aussi solide que l’autre, mais pas un « ordinary Joe » lui non plus. Il a 32 ans et est sous contrat pour des sommes raisonnables en 2018 et 2019, ce qui le rend attrayant pour un acquéreur. Même s’il a manqué quelques matches en 2016 et que son jeu a baissé un peu, c’est le genre de blessure (ischio étiré) qui ne fait pas peur à la longévité pour un OL.

Branden Albert : 32 ans, avec des performances moyennes depuis plusieurs années, les Dolphins ont déjà repêché son successeur l’an passé. Une économie de 7.5M$, quand ils ont voulu le congédier le téléphone s’est mis à sonner.

Pour lire les autres positions disponibles, cliquez ci-dessous (certaines positions ne sont pas encore publiées)

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 352 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Je discute de Trevor Lawrence qui est atteint de la COVID019 ainsi que les matchs à surveiller ce week-end dans la NCAA.

Actualité 2020-21

Le calendrier 2020-21 des Bowls du football universitaire a été officiellement annoncé vendredi, qui comprend 37 matchs d’après-saison débutant le 19 décembre.

Actualité 2020-21

*Disclaimer* Dans le podcast on parle de l’affrontement entre Wisconsin et Nebraska qui n’aura finalement pas lieu pour cause de COVID-19 chez Wisconsin.

Actualité 2020-21

Fin de semaine de l’Halloween dans la NCAA. Comme à chaque année, on dirait que des choses étranges se déroulent lors de cette semaine....

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour la semaine 8 dans la NFL. N’hésitez pas à revenir sur leblitznfl.com à partir...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Je discute de Trevor Lawrence qui est atteint de la COVID019 ainsi que les matchs à surveiller ce week-end dans la NCAA.

Actualité 2020-21

Le calendrier 2020-21 des Bowls du football universitaire a été officiellement annoncé vendredi, qui comprend 37 matchs d’après-saison débutant le 19 décembre.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x