Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

État des forces NFL 2016 – Semaine 12

En l’honneur de l’excellent match de la coupe Grey, j’ai pensé vous parler de football canadien cette semaine. D’autant plus que le quart-arrière de l’équipe championne, Henry Burris, a déjà tenté l’expérience américaine, sans succès. À son seul départ, avec les Bears en 2002, il avait complété sept passes dans tout le match et lancé quatre interceptions. Quatorze ans plus tard, il réussit à mener les Redblacks, qui, rappelons-le, avait une fiche perdante en saison régulière, à vaincre l’une des meilleures formations de l’histoire de la ligue canadienne pour remporter la 104e édition de la coupe Grey.

Cette victoire en dit beaucoup sur la qualité de l’organisation. Les Redblacks étaient une équipe d’expansion il y a trois ans seulement! En plus de la victoire cette année, ils avaient participé à la finale de l’an dernier. Cela veut dire qu’à partir de rien, l’organisation a su bâtir une formation gagnante plus rapidement que les Browns congédient leurs entraîneurs-chefs. Jouer dans une ligue à neuf équipes a certainement aidé Marcel Desjardins et compagnie, mais voyons le verre à moitié plein. La dernière tentative d’établir du football à Ottawa s’était avérée un retentissant échec (aucune participation en séries en quatre années), tellement qu’on avait refusé de reprendre le nom (Renegades) pour cette franchise. Bref, disons que cette fois-ci, le résultat est bien meilleur. Et pour ceux qui doutaient de leur capacité à gagner …

https://twitter.com/michelhersir/status/803010200907247620

… ils doivent admettre s’être trompés!

*Le chiffre entre parenthèses désigne le rang que l’équipe occupait la semaine précédente.

1 (1). Cowboys (10-1)
Plus la saison avance, et plus on cherche à trouver des failles aux Cowboys. Ils ne mettent pas assez de pression sur les quarts adverses, ils ne causent pas assez de revirements, Dak va finir par ralentir. En attendant le retour sur terre, apprécions le football qu’ils nous offrent!

2 (4). Raiders (9-2)
Ces Raiders continuent de montrer beaucoup de caractère. Même avec l’auriculaire disloqué à deux endroits, Derek Carr a orchestré une autre remontée, cette fois-ci contre les Panthers.

3 (3). Patriots (9-2)
Stephen Gostkowski n’est tout simplement plus le même que depuis son converti raté lors des dernières séries contre les Broncos. Il a déjà raté 3 convertis cette saison (contre 1 dans le reste de sa carrière), en plus de 4 placements en 20 tentatives.

4 (2). Seahawks (7-3-1)
Il y a de ces matchs qui nous rappellent à quel point la ligne offensive des Seahawks en arrache. Cette situation a atteint son apogée contre les Bucs, et elle démontre que Seattle peut être très vulnérable contre des équipes possédant une bonne pression sur les quarts.

5 (7). Chiefs (8-3)
Justin Houston est officiellement de retour. Il était tellement dominant à un moment que les Broncos ont dû changer de bloqueur à droite. Sa performance était encore plus impressionnante considérant que les Chiefs jouaient sans leur jeune vedette émergente Dee Ford de l’autre côté.

6 (8). Falcons (7-4)
Taylor Gabriel s’avère une belle trouvaille pour les Falcons. Sur ses deux touchés contre les Cards, il a accumulé 60 verges, dont 69 après l’attrapé. Gabriel jouait précédemment pour les Browns, comme l’a fait remarquer celui qui gère les médias sociaux des Falcons.

7 (6). Giants (8-3)
Sommes-nous en train d’assister à la résurrection de Jason Pierre-Paul? Depuis que je l’ai acquis dans mon pool fantasy, Pierre-Paul a accumulé 5 sacs et demi, en plus de provoquer 2 échappés, et d’en retourner un pour un touché (en 2 matchs).

8 (9). Dolphins (7-4)
Les Dolphins récoltent leur sixième victoire de suite, et je commence vraiment à aimer ce que je vois d’Adam Gase. Le jeune entraîneur-chef semble avoir bien implanté sa philosophie sur cette équipe, qui serait en séries si la saison se terminait aujourd’hui.

9 (5). Broncos (7-4)
Dans le fond, je comprends pourquoi Gary Kubiak a tenté le placement de 62 verges à la fin. Y aller d’un botté de dégagement à domicile pour obtenir un match nul n’aurait certainement pas plu à la foule. Cependant, cette décision met les Broncos dans une situation précaire.

10 (10). Steelers (6-5)
Peu de receveurs de passes dans la NFL ont ce don de pouvoir complètement humilier le demi de coin qui les couvre. Et Antonio Brown est le plus doué de ces receveurs. Jeudi soir dernier, Vontae Davis s’est joint aux Chris Harris et Bashaud Breeland dans la liste de victimes de Brown.

11 (12). Lions (7-4)
Combien de fois les Lions vont-ils nous faire le coup? Bien franchement, je serais bien heureux de les voir en séries. Une équipe qui peut revenir de l’arrière à tout moment est tellement plus intéressante qu’une équipe avec Sam Bradford comme quart-arrière!

12 (11) Redskins (6-4-1)
Kirk Cousins est en train de se bâtir des arguments pour une bonne augmentation de salaire. À ses 5 derniers matchs, il a amassé en moyenne 369 verges, et a lancé 11 touchés contre 1 seule interception.

13 (14). Vikings (6-5)
Prions pour un retour le plus rapide d’Adrian Peterson. L’attaque des Vikings est putride sans sa présence. Et sans jeu au sol pour l’aider, Sam Bradford en arrache de plus en plus.

14 (17). Ravens (6-5)
Justin Tucker est incroyable. Pendant que son homologue des Bengals, Mike Nugent, ratait un autre converti d’après-touché, Tucker, lui, réussissait trois placements de plus de 50 verges en une demie! Il est le meilleur botteur de la NFL en ce moment.

15 (18). Bills (6-5)
En rétrospective, je suis convaincu que les Bills ont remporté l’échange LeSean McCoy contre Kiko Alonso. McCoy connait une excellente saison, et l’attaque au sol de l’équipe la garde compétitive match après match.

16 (19). Buccaneers (6-5)
Eh bien, qui aurait cru que les Bucs sortiraient vainqueurs d’un match au Arrowhead Stadium de Kansas City ET d’un affrontement contre les Seahawks? La défensive de Mike Smith a complètement suffoqué Russell Wilson, et n’a accordé que dix points par match lors des trois dernières victoires de l’équipe.

17 (13). Eagles (5-6)
Doug Pederson a possiblement remporté la pire contestation de l’histoire de la NFL. En annulant l’attrapé de deux verges de Jared Cook, les Packers devaient convertir un 2e et 10, au lieu d’un 2e et 8. Bien entendu, Aaron Rodgers a complété le premier essai, et les Eagles n’avaient plus de contestation, alors qu’ils avaient perdu leur autre plus tôt dans le match.

18 (15). Texans (6-5)
En regardant Brock Osweiler jouer cette saison, je ne peux m’empêcher de penser que les Texans auraient peut-être dû le rencontrer avant de lui offrir 72 millions sur 4 ans.

19 (21). Packers (5-6)
Les Packers ont joué lundi soir le genre de match auquel on s’attendait d’eux depuis le début de la saison. Aaron Rodgers a fait mal paraître une excellente défensive tout le long de la rencontre. Espérons maintenant que sa blessure ne soit pas trop grave.

20 (22). Saints (5-6)
Le fantasy football peut être vraiment frustrant. Par exemple, les Saints ont marqué 49 points contre les Rams. Toutefois, leur receveur no.1, Brandin Cooks, n’a même pas été ciblé une fois dans le match!

21 (23). Chargers (5-6)
Le meneur de la NFL pour les interceptions se retrouve à San Diego. En effet, acquis des Packers durant la saison morte, Casey Hayward a récolté six interceptions depuis le début de la saison, et joue de l’excellent football.

22 (16). Cardinals (4-6-1)
Les Cardinals ont joué quatre matchs sur la côte est cette saison, tous à l’étranger, tous à 13h, heure de l’Est. Ces voyages pèsent généralement sur les joueurs, la preuve étant que l’équipe de Bruce Arians a perdu ces quatre matchs, accordant 30 points et plus à chaque occasion.

23 (24). Titans (6-6)
Les Titans ne veulent pas être pris au sérieux. Contre les Bears, ils ont littéralement gagné à cause des échappés de Josh Bellamy et Deonte Thompson en fin de rencontre. Et malgré tout, ils sont de retour à un match du sommet de la division.

24 (20). Colts (5-6)
Le résultat de la rencontre contre les Steelers aurait pu être bien différent. Sur deux possessions consécutives, avant et après la demie, les Colts se sont fait arrêter sur un quatrième essai à une verge de la zone des buts.

25 (25). Panthers (4-7)
Comme si la défaite contre les Raiders ne faisait pas assez mal, les Panthers doivent maintenant voyager à Seattle pour affronter une équipe qui sera affamée. On dirait que toutes les craintes qu’on avait sur la ligne offensive l’an dernier se sont manifestées cette année.

26 (26). Bengals (3-7-1)
J’ai une bonne nouvelle pour les partisans des Bengals. Cette saison mettra probablement fin à la séquence de défaites en première ronde des séries. Bien sûr, ils n’y participeront pas, mais c’est une bonne nouvelle, non?

27 (27). Rams (4-7)
Première demie de Jared Goff : 12 en 20, 167 verges, 3 touchés. On commençait enfin à dire un peu de positif sur les Rams. Jusqu’à ce que…
Deuxième demie de Jared Goff : 8 en 12, 47 verges, 1 interception, 1 échappé.

28 (28). Jets (3-8)
Après le « butt fumble », voici le « butt catch » :

29 (29). Bears (2-9)
Quand ça va mal :

30 (30). Jaguars (2-9)
Une des raisons des insuccès d’Allen Robinson cette année est l’absence de longs jeux. L’an dernier, Robinson mena la NFL pour les réceptions de 25 verges et plus avec 19. En 2016, il n’a qu’une seule réception de ce genre.

31 (31). 49ers (1-10)
Si l’on retrouve cette version de Colin Kaepernick pour clore la saison, je ne serais pas surpris de voir les 49ers voler quelques matchs. Le talent qui l’entoure est limité, mais son habileté pour courir avec le ballon le rend imprévisible pour les défensives adverses.

32 (32). Browns (0-12)
Pas facile de trouver du positif chez une équipe qui a perdu ses 12 matchs cette année. Je suis toutefois content qu’on donne beaucoup de temps jeu aux jeunes joueurs de ligne défensive Carl Nassib et Emmanuel Ogbah. Avec Danny Shelton, ils représentent le futur de ce front.

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 335 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Mine de rien, le mois d’octobre approche à sa fin et on a déjà une belle idée des forces dans la NCAA cette saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

En l’absence de Wallette, je discute de la vedette de 15 ans et neveu de Payton et Eli Manning ainsi que les matchs à...

Actualité 2020-21

Une autre semaine de NCAA, une autre panoplie de matchs plus enlevants les uns que les autres! Cette saison, adaptée, ne cesse de nous...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 6 dans la NFL pour les parties jouées les 18 et 19 octobre 2020.

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Je condense mes deux articles de conseils fantasy en un seul cette semaine. Voici donc les waivers, les streamers ainsi que les starts and...

Actualité 2020-21

Tout le monde connait l’année 1984, rendu célèbre par George Orwell. Cependant, 1984, ce n’est pas juste le livre de dystopie le plus connu...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x