Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

NCAA: Le Heisman Watch – Semaine 13

Mesdames et messieurs, c’est mon dernier Heisman Watch officiel de la saison, mais rassuré vous, je vous concocte un Heisman Watch bien spécial avec la collaboration de mes amis du Blitz Comité. En attendant, allons voir ce qu’on fait les favoris lors de cette fin de semaine haute en rebondissement.

No1 : Lamar Jackson (So., Quart-arrière, Cardinals de Louisville)

J’en conviens que son étoile a pâli depuis quelques semaines et que la course c’est resserré, mais vu qu’il n’en tient qu’à moi, je classe Jackson premier, car sans lui, Louisville n’irait pas très très loin. Samedi dernier dans la défaite contre Kentucky, Jackson n’a pas connu son meilleur match, mais il a tout de même ajouté 452 verges et 4 touchés à sa fiche. Cependant, il a commis des erreurs coûteuses, que ce soit ses 3 interceptions ou encore son échappé coûteuse en fin de match alors que Louisville se trouvait à la ligne de 9 de Kentucky. Avec un touché, les Cardinals auraient pu clouer le cercueil des « Cats, ce qui n’est pas arrivé en raison de l’échappé de Jackson. C’était le dernier match de Jackson avant le dévoilement du Heisman, j’ai bien hâte de voir s’il en aura fait assez pour remporter le trophée. Si vous voulez mon avis, je crois que oui, mais je n’ai aucun pouvoir décisionnel.

No2 : Jabrill Peppers (Jr., Secondeur/demi défensif, Wolverines de Michigan)

Plusieurs experts ne classent pas Peppers dans leur top 5 et j’ai beaucoup de difficulté à le comprendre. Ce gars-là est probablement le joueur le plus complet du FBS cette année, et il joue à un niveau qu’on n’a pas souvent vu par le passé, je trouve donc dommage qu’il ne reçoive pas plus de crédit pour tout ce qu’il fait pour Michigan. Samedi dernier contre Ohio State, il a ajouté un fait d’armes qu’il n’avait pas réalisé encore cette année, une interception. Il a donc ajouté ça à sa fiche déjà très bien remplie. Je trouve triste pour lui que son équipe se soit inclinée contre Ohio State, car il a tout fait pour mériter la victoire. Un peu comme dans le cas de Jackson, on ne reverra plus Peppers à l’action avant le dévoilement du Heisman, et je n’ai pas l’impression qu’il sera le vainqueur, pour les faits mentionnés plus tôt, mais je lui souhaite tout de même bonne chance.

No3 : Deshaun Watson (Jr., Quart-arrière, Tigers de Clemson)

Il n’a pas lâché, beaucoup de gens le classent 2e et je ne trouve pas qu’il mérite de se retrouver dans le top 2, mais le top 3 est déjà un bel accomplissement. Il a connu une très bonne rencontre samedi dernier contre South Carolina, alors qu’il a lancé pour 347 verges et 6 touchés. Avec cette performance, je crois que Watson s’est rapproché de Jackson et du premier rang, mais qu’il ne remportera probablement pas le Heisman, en raison de la trop grande avance que le Sophomore de Louisville s’est forgée au long de la saison. Mais il pourra tout de même faire bonne impression samedi prochain contre Virginia Tech à l’occasion du match de championnat de la ACC.

No4 : D’onta Foreman (Porteur de ballon, Longhorns de Texas)

Malgré le piètre dossier de son équipe, Foreman a trouvé le moyen de se démarquer semaine après semaine, atteignant même le plateau des 2000 verges au sol. Il est probablement le principal point positif qui ressort de la saison des Longhorns. Je lui donne peu de chance de remporter le Heisman, mais il se sera fait remarquer de la bonne façon et je crois que ça lui sera bénéfique pour la suite de son parcours.

No5 : Jake Browning (So., Quart-arrière, Huskies de Washington)

J’ai été convaincu par la performance de Browning contre Washington State, mais il n’a pas été le principal artisan de la victoire de son équipe. En fait, ça a été une performance collective qui nous a été offerte. Browning n’a donc pas été un facteur déterminant de la victoire, pas comme Jackson l’est quand son équipe l’emporte, ni comme Peppers, ou Foreman. Ce qui m’a fait me poser la question à savoir, s’il mérite vraiment le Heisman. Certes ses performances valent la peine d’être mentionnées, mais je ne crois pas qu’il a de fortes chances de remporter le Heisman, pour les raisons mentionnées plus tôt.

Mentions spéciales

Sam Darnold (Fr., Quart-arrière, Trojans de USC) : Il est à l’origine du revirement spectaculaire des Trojans cette saison. Il a une fiche de 8-1 en 9 rencontres, et il rend son équipe meilleure. En 9 parties, il cumule des gains de 2633 verges et 26 touchés, pas trop mal pour un Freshman. Il a permis à USC de remonter au classement, eux qui pointent maintenant au 12e rang. Il a pris les rênes de cette équipe comme un vrai vétéran et a montré à toute la planète football qui était le jeune quart-arrière de USC. S’il continue sur sa lancée la saison prochaine, il risque d’être à surveiller.

Zay Jones (Sr., Receveur éloigné, Pirates d’East Carolina) : 1746 verges en 11 matchs, plus 8 visites dans la zone payante, pas trop mal pour un gars qui évolue avec une équipe ordinaire, qui évolue dans une conférence moindre. Il n’est pas le joueur typique qu’on retrouve dans un Heisman Watch, mais avec ces statistiques, je trouve qu’il mérite une mention spéciale.

Voici donc mon dernier Heisman Watch cette saison, on se revoit la semaine prochaine pour un Heisman Watch bien spécial, avec les prédictions de vos experts.

Collaborateur NCAA pour le blogue Le Blitz NFL. Étudiant en communication. Fan des 49ers, des Fighting Irish et des Habs! :D

1 commentaire
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
trackback

Personal Injury Attorney PA

NCAA: Le Heisman Watch – Semaine 13 – Le Blitz NFL

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 335 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Malheureusement, en raison de conflits d’horaire, Wallette ne pourra plus discuter de la NCAA sur DanRadioSport. Je discute de l’entrée en scène de la...

Actualité 2020-21

C’est là là, ce samedi, dans 2 petits jours, la B1G (Big 10) rentre en scène! ENFIN diras Dion, mais on se questionne, est-ce...

Actualité 2020-21

L’un des avantages majeurs du Covid et des ligues sportives qui ont modifié leurs saisons, est que la NCAA est maintenant roi et maitre...

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

1
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x