Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

État des forces NFL 2016 : semaine 4

Les Patriots sont-ils des tricheurs? Je pose la question parce que la conclusion de la quatrième semaine de jeu signifie qu’ENFIN, la saga des ballons dégonflés est terminée! Tom Brady sera de retour au jeu la semaine prochaine à Cleveland, et en son absence, les Pats ont cumulé une fiche de 3 victoires et 1 défaite. Comment ont-ils réussi ce fait? C’est facile, ils ont sûrement triché.

Vous devez savoir qu’associer les Patriots à la tricherie, c’est rendu aussi commun que d’associer Jeff Fisher à une fiche de 7-9. Mais je répète la question, sont-ils vraiment des tricheurs? Oui, il y a eu les ballons dégonflés, l’espionnage et les écouteurs qui fonctionnent mal, mais si l’on se fit à ce site : yourteamcheats.com, qui a comptabilisé tous les cas de tricherie dans la NFL, l’équipe de Bill Belichick est loin d’être celle qui triche le plus. Ils ont d’ailleurs un excellent topo sur le fameux scandale d’espionnage, qui vous fera peut-être changer d’avis.

En fait, les Pats ne seraient que des tricheurs modérés, alors que 14 équipes ont une cote de tricherie plus élevée. Il est probable que si les Patriots ont acquis cette réputation à travers les années, c’est parce que leurs scandales furent plus médiatisés que ceux des autres. Après tout, est-ce que dégonfler des ballons (si c’est vraiment arrivé) est vraiment plus grave que d’amplifier le bruit dans un stade pour déconcentrer les équipes adverses? Poser la question, c’est y répondre.

Mais bon, vous en conviendrez, il s’agit d’un outil subjectif et qu’on a tous des critères différents sur le degré de tricherie. Tout de même, la prochaine fois que vous aurez le réflexe de traiter les Patriots de tricheurs, pensez-y deux fois! D’ici là, on commence le classement avec l’équipe qui, selon ce site, serait les plus grands tricheurs.

*Le chiffre entre parenthèses désigne le rang que l’équipe occupait la semaine précédente.

1 (1). Broncos (4-0)
Broncos-glovesEh oui! Ce serait les Broncos! Enfin, c’est à vous de juger. Trêve de tricherie, les Broncos méritent encore d’être au sommet. Malgré tout ce qu’on a entendu durant la saison morte, leur défensive n’a pratiquement rien perdu de l’an dernier. Je m’inquiète un peu pour Siemian par contre. Souhaitons rien de trop grave.

2 (2). Vikings (4-0)
Le plus de points que les Vikings ont accordés dans un match cette saison est 16. Que ce soit au niveau de la ligne défensive, des secondeurs ou de la tertiaire, ils possèdent des joueurs d’impact qui peuvent rivaliser en matière de talent avec l’unité des Broncos.

3 (4). Steelers (3-1)
Il y a un problème avec les Steelers? Hmm, non je ne crois pas. Mike Tomlin appelait ce match le dimanche de la rédemption. Eh bien Mike, rédemption réussie! En plus d’avoir retrouvé son porteur de ballon partant, Tomlin voit enfin Sammie Coates émerger comme une option de qualité.

4 (9). Seahawks (3-1)
La déchirure du tendon rotulien est l’une des pires blessures en terme de remise en forme. C’est pourquoi il est si étonnant de voir Jimmy Graham performer depuis deux matchs. Il est même plus dangereux que sa version pré-blessure de l’an dernier. C’est une excellente nouvelle pour les Seahawks.

5 (3). Patriots (3-1)
Les Pats ont perdu le genre de match qu’ils perdent normalement lors de la 17e semaine d’activité. Belichick était bien satisfait avec une fiche de 3 victoires et 1 défaite sans Tom Brady, et ça paraissait. Je plains seulement les pauvres partisans de l’équipe sur place qui ont dû supporter cette insipide rencontre.

6 (5). Packers (2-1)
Semaine de congé pour les Packers. Dommage, parce qu’on semblait avoir trouvé un peu de rythme en offensive. Les trois prochains matchs seront à domicile, donc c’est l’occasion pour rappeler aux gens pourquoi bien des experts leur ont prédit une présence au Super Bowl.

7 (7). Eagles (3-0)
L’an dernier, plusieurs rumeurs laissaient croire que les Eagles échangeraient pour monter au 2e rang du repêchage, et ainsi réunir Chip Kelly et Marcus Mariota. On s’était trompé d’année. Cette année, nouvel entraîneur, pas de rumeurs, mais un vrai échange, toujours pour le deuxième choix. Et à voir Carson Wentz, l’attente en a valu la peine.

8 (12). Bengals (2-2)
Avant leur match de jeudi soir, les insuccès des Bengals du début de saison étaient directement liés à leur efficacité dans la zone payante. Selon Football Outsiders, ils étaient 29e pour le pourcentage de touché par présence dans la zone payante. Même dans leur victoire contre les Dolphins, ces problèmes sont ressortis. Vivement le retour de Tyler Eifert!

9 (18). Falcons (3-1)
J’ai peut-être sous-estimé les Falcons en ce début de saison. C’est plutôt difficile de ne pas être impressionné par une offensive qui marque 39,75 points par match! Ils voyagent à Denver la semaine prochaine et tout ce que j’ai de besoin pour être réellement convaincu de cette équipe, c’est une bonne performance. Même pas besoin de victoire, juste de rester nez à nez face à une vraie défensive.

10 (13). Raiders (3-1)
Les Raiders sont parfaits à l’étranger après trois matchs, et malgré des duels serrés, ils réussissent à avoir le dessus sur des adversaires inférieurs. Ça peut sembler banal, mais c’est souvent ce qui différencie une équipe qui joue au football en janvier, et une autre qui se tourne les pouces après Noël.

11 (15). Cowboys (3-1)
Difficile à croire, mais Dak Prescott n’a toujours pas lancé d’interception après un quart de saison dans la NFL. Les tertiaires des Giants, des Redskins des Bears, des 49ers ne sont pas les meilleures, mais on parle quand même d’une recrue. J’ai hâte de voir comment on va gérer le retour de Romo, mais en attendant, on a un remarquable aperçu du futur à Dallas.

12 (6). Cardinals (1-3)
Le moment le plus triste de ma saison de football, c’est quand je me fais éliminer de mon pool survivor. Maudit Cardinals! Quoi que j’aurais dû le savoir, ils jouent du football bien en deçà de leur capacité depuis le début de la saison. Dans une autre optique, félicitations aux Cards! Ils seraient les moins tricheurs de la ligue!

13 (8). Chiefs (2-2)
Les Chiefs pourront trouver l’inspiration pour se remettre de ce carnage chez ceux qui les ont massacrés. Les Steelers sont passés d’une défaite par 31 points à une victoire par 29. L’équipe d’Andy Reid sera en semaine de congé, et aura le temps de faire les ajustements. D’ailleurs, parlant de Reid, il n’y a pas de doutes qu’il est lui aussi un adepte de fantasy football. Sinon, pourquoi aurait-il fait jouer ses partants jusqu’à la dernière seconde?

14 (10). Texans (3-1)
Brock Osweiler a lancé pour 254 verges dans la victoire des Texans. Le nombre de verges de sa vedette, DeAndre Hopkins? 4! Si vous êtes inquiet pour Hopkins, rappelez-vous que Julio Jones a eu 16 verges la semaine dernière. Et quelque chose comme 300 cette semaine.

15 (11). Panthers (1-3)
On va se le dire, la perte de Josh Norman pèse très fort chez les Panthers. La tertiaire s’est fait battre de toutes les façons possibles dimanche, en plus de rater des plaqués et de prendre de mauvais angles de poursuite. On n’appuie pas sur le bouton panique encore, mais le degré d’inquiétude est élevé.

16 (14). Giants (2-2)
Mise à jour : je ne suis toujours pas capable de prendre Ben McAdoo au sérieux. À l’ère des technologies et des statistiques avancées, il y a toujours de ces athlètes ou entraîneurs qui ne passent pas le test de l’œil et McAdoo en fait parti pour moi.

17 (16). Ravens (3-1)
Les Ravens avaient battu de justesse trois équipes ordinaires pour démarrer leur saison, mais sans impressionner. C’est pourquoi personne n’était surpris de les voir perdre contre les Raiders. Juste comme ça, je suis le seul qui voulait voir Justin Tucker tenter le placement 68 verges à la fin au lieu d’essayer de convertir le quatrième essai?

18 (25). Rams (3-1)
Trois victoires de suite pour les détestables Rams. Les succès de l’équipe vont de pair avec ceux de leur joueur vedette Aaron Donald, qui selon certains, serait le meilleur joueur de la NFL en ce moment.

19 (17). Jets (1-3)
La bonne nouvelle : Ryan Fitzpatrick a lancé la moitié des interceptions qu’il a lancé la semaine dernière! La mauvaise, c’est que trois interceptions, ça reste beaucoup. Fitzpatrick fut quand même loin d’être aussi mauvais, et les Jets ont la bonne approche en ne remettant pas en doute son poste de partant.

20 (20) Redskins (2-2)
Les Redskins ont des bons contacts dans la NFL. Sinon, comment expliquer cette décision?

Chaque revirement est censé être révisé. Alors même avec l’erreur de l’arbitre, comment on a pu accorder ça? Je n’en reviens pas encore.

21 (26). Bills (2-2)
Bien des gens n’aiment pas Rex Ryan, mais moi je l’aime. Pas que je trouve qu’il est un bon entraîneur-chef, mais au moins, on ne s’ennuie jamais avec Rex. Toujours prêt pour une citation spectaculaire, il rend des équipes sans intérêt, intéressantes!

22 (19). Colts (1-3)
On se dit qu’une équipe avec Andrew Luck comme quart-arrière devrait être plaisante à regarder jouer. C’est pourtant tout le contraire avec les Colts. D’aucune façon on n’aurait pu penser qu’ils étaient une formation supérieure aux Jaguars dimanche matin. Assez incroyable, non?

23 (21). Chargers (1-3)
Quand on y pense, les Chargers devraient être 4-0 en ce moment. Ils ont bousillé une avance de 21 points contre les Chiefs, accordé un touché ridicule de 63 verges contre les Colts avec 1 min 17 s à faire, avant d’échappé un ballon sur la possession suivante, et maintenant, ils échappent deux ballons dans les sept dernières minutes du match. On réinvente des manières de perdre.

24 (22). Buccaneers (1-3)
Pas qu’on s’attendait à ce que les Bucs battent les Broncos, mais on aurait aimé un effort plus convaincant. De plus, ils devront possiblement jouer quelques matchs sans leur joueur étoile Gerald McCoy, qui s’est blessé au mollet.

25 (28). Saints (1-3)
De toutes les équipes qui ont gâché vos pools cette semaine, la troupe de Sean Payton est celle qui a fait rager le plus. C’est parce que trois des cinq touchés de l’équipe ont été à… John Kuuuuuhn! Pas Brandin Cooks, pas Willie Snead, pas Mark Ingram (bien qu’il ait marqué une fois), mais bien John Kuhn.

26 (23). Lions (1-3)
C’est moi ou les Lions n’ont pas eu de porteur de ballon potable depuis Barry Sanders? Je sais que c’est une position surévaluée, mais la menace du jeu au sol est complètement absente. Cela fait trois matchs qu’aucun porteur ne franchit les 40 verges et rien n’indique que ça va s’améliorer.

27 (24). Dolphins (1-3)
Est-ce que Ryan Tannehill est le futur des Dolphins? Je pose la question parce qu’on ne voit pas vraiment de progression depuis 2014. Par contre je vous garantis que Tannehill n’est pas un tricheur. On parle quand même d’un gars qui ne connait pas ses divisions!

28 (30). Jaguars (1-3)

Pour vous mettre en contexte, Allen Robinson réalise un gros attrapé pour un premier essai, se fait frapper à la tête, se lève et fait tourner le ballon en guise de célébration. On donne alors une punition pour le coup à la tête, ainsi que pour la célébration, annulant ainsi le gain. Disons qu’on n’a pas les priorités aux bons endroits.

29 (32). Bears (1-3)
C’était simplement une question de temps avant que Jordan Howard prenne le contrôle du champ arrière des Bears. Howard était de loin le porteur supérieur dans les matchs précédents et aura les occasions de démontrer dans les prochaines semaines qu’il mérite de garder le poste partant.

30 (27). Titans (1-3)
Les Titans ayant accordé un retour de botté de dégagement pour un touché, et s’étant fait bloqué un autre (qui fut annulé à cause d’une erreur avouée des arbitres), ils ont renvoyé leur entraîneur des unités spéciales. C’est selon moi le premier de plusieurs congédiements, qui culmineront à la fin de la saison avec celui de leur entraîneur-chef Mike Mularkey. Mularkey n’a simplement pas l’étoffe d’un entraîneur-chef.

31 (29). 49ers (1-3)
Je ne comprends pas l’intérêt de lancer le ballon à court sur un quatrième essai. C’est l’équivalent de se débarrasser du ballon. C’est une mauvaise décision en temps normal, mais Blaine Gabbert a poussé la blague plus loin, en lançant le ballon à court sur le quatrième essai qui mettait fin au match de son équipe. Je donne une ou deux semaines de plus comme celle-là avant qu’on voit Colin Kaepernick.

32 (31). Browns (0-4)
Je me sens mal pour les Browns. Ils jouent du bien meilleur football que leur fiche et leur réputation l’indique. Et en plus, ils ont droit au retour de Tom Brady la semaine prochaine! Oh, et vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’ils ne sont pas très tricheurs!

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 336 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Mine de rien, le mois d’octobre approche à sa fin et on a déjà une belle idée des forces dans la NCAA cette saison....

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

En l’absence de Wallette, je discute de la vedette de 15 ans et neveu de Payton et Eli Manning ainsi que les matchs à...

Actualité 2020-21

Une autre semaine de NCAA, une autre panoplie de matchs plus enlevants les uns que les autres! Cette saison, adaptée, ne cesse de nous...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Actualité 2020-21

Je condense mes deux articles de conseils fantasy en un seul cette semaine. Voici donc les waivers, les streamers ainsi que les starts and...

Actualité 2020-21

Tout le monde connait l’année 1984, rendu célèbre par George Orwell. Cependant, 1984, ce n’est pas juste le livre de dystopie le plus connu...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse la dernière semaine dans la NFL et la NCAA. À noter que cette capsule a...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x