Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

Classement Fantasy Football 2016: Receveurs de passes

Julio Jones-Antonio Brown- Odell Beckham jr

Avec une ligue de plus en plus axée sur la passe, la position de receveur de passes est devenue la préférée des joueurs de fantasy, alors qu’elle montre bien plus de stabilité que celle de porteur de ballon. C’est pourquoi Antonio Brown est le premier joueur pris dans les repêchages quatre fois sur cinq. Certains misent plutôt sur Odell Beckham, qui n’est pas une mauvaise solution de rechange non plus. La clé chez les receveurs de passes, c’est un bon nombre de cibles, la confiance du quart-arrière, la production dans la zone des buts, et le facteur santé. Enfin, voici mon premier classement, qui devrait évoluer dans les prochaines semaines :

  1. Antonio Brown – Steelers
    N’eût été la blessure à Big Ben, il aurait pu atteindre les 2000 verges de réception l’an dernier. Sans contredit le premier à sa position (et possiblement à toutes les positions), il est la valeur la plus sure de la NFL côté fantasy.
  2. Odell Beckham – Giants
    Depuis son entrée dans la NFL, Beckham n’a simplement pas montré de signes de faiblesse. Tout indique qu’il sera dominant pour plusieurs années encore, et je ne serais pas surpris s’il dépasse Brown à la fin de l’année.
  3. Julio Jones – Falcons
    Ses performances sont encore plus remarquables lorsqu’on regarde le peu de soutien de la part de ses collègues. Vous pouvez le repêcher avec confiance dans les 5 premières positions, il ne vous décevra pas.
  4. DeAndre Hopkins – Texans
    S’il peut développer une belle complicité avec Brock Osweiler, il pourrait chauffer ceux nommés plus haut. Il est la preuve vivante que la vitesse n’est pas nécessairement le meilleur atout d’un receveur de passe.
  5. Allen Robinson – Jaguars
    Je doute qu’il puisse répéter ses 14 touchés de la dernière saison, mais je ne serais pas surpris s’il dépassait son total de verges. Il est très talentueux, et ses performances seraient mieux reconnues s’il évoluait à l’extérieur de Jacksonville.
  6. A.J. Green – Bengals
    Green pourrait connaître la saison de sa carrière maintenant que Marvin Jones et Mohammed Sanu sont partis, et que Tyler Eifert pourrait manquer plusieurs matchs. Il est très constant, et a développé une belle complicité avec Andy Dalton.
  7. Dez Bryant – Cowboys
    Je l’ai toujours trouvé surévalué, mais ses succès dans la zone des buts en font de lui un incontournable. Il devrait être bien remis de sa blessure au pied de l’an dernier, et doit souhaiter plus que quiconque un Tony Romo en santé.
  8. Brandon Marshall – Jets
    Les Jets ont possiblement fait la transaction de l’année l’an dernier en allant chercher Marshall chez les Bears. Celui-ci avait clairement une bonne complicité avec Ryan Fitzpatrick, nous rappelant qu’il pouvait encore être dominant.
  9. Amari Cooper – Raiders
    Il a montré des signes à son année recrue qu’il pouvait être dominant. Je le vois franchir une autre étape à sa deuxième année maintenant qu’il est acclimaté à cette offensive. Ma prédiction : 1300 verges et 10 touchés
  10. Alshon Jeffery – Bears
    Il est le joueur dont je souhaite le moins une blessure. En santé, il est un receveur dominant, mais c’est justement le problème : il n’est pas très souvent en santé. Tout de même, il est amplement capable de répéter ses exploits de 2013.
  11. Jordy Nelson – Packers
    La cible préférée d’un des meilleurs quarts de la NFL est de retour. Nelson devrait être complètement rétabli de sa blessure subie lors du dernier camp d’entrainement, et je m’attends à voir des résultats comparables à 2014.
  12. T.Y. Hilton – Colts
    Avec le retour d’Andrew Luck, Hilton pourrait faire des flammèches en 2016. Il ne sera jamais une grande menace dans la zone des buts, mais il pourrait bien éclipser ses 1 345 verges de réception de 2014.
  13. Brandin Cooks – Saints
    À sa troisième saison, j’aimerais que Cooks démontre un peu plus de constance (6 matchs de 5 points et moins, 6 matchs de 16 points et plus en 2015). Il a le talent, et aura les occasions dans cette offensive d’être productif à tous les matchs.
  14. Mike Evans – Buccaneers
    Je suis pratiquement sûr que ses 3 touchés en 2015 seront son plus bas total en carrière. Evans a un peu de déchet dans son jeu (beaucoup trop de ballons échappés), mais je le vois dominant en 2016, car il a peu de compétition, et un quart plus mature en Jameis Winston.
  15. Keenan Allen – Chargers
    Il semblait parti pour devenir une vedette l’an dernier avant de se perforer le poumon (ouch!). Je le vois reprendre où il l’avait laissé, et possiblement entrer dans le top.10 à sa position.
  16. Demarius Thomas – Broncos
    Contrairement à ce qu’on pourrait penser, passer du Peyton Manning de 2015 à Mark Sanchez n’est pas une si mauvaise dégradation pour les receveurs de l’équipe. Comme Evans, il devra limiter les échappés. 1 300 verges et 10 touchés sont une cible réaliste.
  17. Jarvis Landry – Dolphins
    Si vous jouez dans une ligue qui donne un point par réception, Landry est votre homme. Pas particulièrement dangereux dans les zones profondes, il est toutefois très fiable, et possède la confiance de Ryan Tannehill.
  18. Julian Edelman – Patriots
    Edelman est probablement celui qui souffrira le plus de l’absence de Brady pour les 4 premiers matchs. Je le vois toutefois redevenir productif au retour du golden boy. À noter que si vous repêchez Edelman, attendez-vous à ce qu’il manque quelques parties (sujet aux blessures).
  19. Eric Decker – Jets
    Difficile d’avoir été plus constant que Decker l’an dernier (il n’a jamais fait moins de 8 points dans une semaine!). Maintenant que Fitzpatick est revenu, il vous rendra de bons services comme deuxième receveur.
  20. Randall Cobb – Packers
    Cobb a peut-être déçu dans vos pools l’an dernier, mais il était blessé pendant la majorité de la saison. Lui aussi profitera du retour de Jordy Nelson, alors qu’il n’est pas un réel receveur numéro 1.
  21. Emmanuel Sanders – Broncos
    Je ne pense pas qu’on le revoit atteindre 1400 verges de réception, mais il reste un excellent complément à Demarius Thomas. De plus, il est à la recherche d’un nouveau contrat, et donc, devrait mettre des efforts supplémentaires sur le terrain.
  22. John Brown – Cardinals
    Autant avoir 3 bons receveurs est excellent pour les Cards, autant ça donne des maux de tête pour les adeptes de fantasy. Selon moi, Brown est celui qui sortira du lot en 2016 après avoir affiché une belle progression lors de ses 2 premières saisons.
  23. Jeremy Maclin – Chiefs
    Même en passant pour une des pires attaques aériennes de la ligue, Maclin récolta d’assez bonnes statistiques en 2015. Il ne faut pas s’attendre à bien plus, mais on pourrait faire pire que 1000 verges et 8 touchés.
  24. Sammy Watkins – Bills
    Watkins serait plus haut dans mon classement s’il ne s’était pas fracturé le pied plus tôt cet été. C’est le genre de blessure qui peut vous ralentir pendant bien longtemps (parlez-en à Dez Bryant).
  25. Doug Baldwin – Seahawks
    Sera-t-il capable de répéter ses exploits de la dernière fin de saison? Difficile à prédire, alors qu’il n’avait jamais été excellent par le passé. Cependant, l’offensive des Seahawks n’étant plus axée sur la course, elle devrait donner toutes les occasions à Baldwin de briller à nouveau.
  26. Golden Tate – Lions
    Tate connut ses meilleurs moments en carrière lorsque Calvin Johnson était blessé en 2014. Johnson maintenant à la retraite, Tate aura les possibilités de répéter ses exploits d’il y a deux ans.
  27. Jordan Matthews – Eagles
    La raison pour laquelle Matthews est assez haut dans ce classement est qu’il est vraiment la seule menace sur le jeu aérien des Eagles. L’an dernier, il a connu 8 matchs de 5 points ou moins! Il devra montrer plus de constance, et la même production de touchés que dans sa fin de saison.
  28. Marvin Jones – Lions
    Il sera intéressant de voir comment Jones performera dans sa nouvelle équipe, alors qu’il avait montré un bon potentiel à Cincinnati. Une chose est sure, c’est que comme Tate, il aura les occasions de se démarquer.
  29. Allen Hurns – Jaguars
    Le deuxième des Allens de Jacksonville connut lui aussi une deuxième année fort épatante. Il profitera une fois de plus de l’attention générée par Robinson, en plus de Julius Thomas, qui revient en santé. 1 000 verges et 10 touchés encore? Oui pour les verges, non pour les touchés.
  30. Kelvin Benjamin – Panthers
    J’ai bien hâte de voir comment les Panthers utiliseront Benjamin à son retour. L’attaque était tellement efficace en diffusant le ballon à travers les receveurs, que je ne serais pas surpris si ses statistiques manquent un peu de constance.
  31. Michael Floyd – Cardinals
    Le deuxième amigo des Cards voudra se donner à fond à l’approche de son année de contrat. Floyd peut parfois s’avérer dominant, mais est un peu léthargique. S’il parvient à être constant en 2016, il surpassera son coéquipier Brown dans ce classement.
  32. Donte Moncrief – Colts
    Moncrief est le receveur dont tout le monde croit en son émergence cette année. Je n’ai pas lu une seule analyse qui doutait de cela. Ça me fait toujours un peu peur, car de trop grosses attentes se traduisent souvent par des déceptions.
  33. DeVante Parker – Dolphins
    Si ses 6 derniers matchs en 2015 sont un indicateur de son talent, il pourrait devenir une vedette dans la NFL. Il reste à voir si Tannehill peut faire produire autant Parker que Landry, mais j’aime beaucoup son potentiel à long terme.
  34. Michael Crabtree – Raiders
    Crabtree a relancé sa carrière de brillante façon à Oakland, démontrant beaucoup plus de hargne que dans ses derniers temps à San Francisco. Son rang dans ce classement dépendra beaucoup de la progression de Derek Carr.
  35. DeSean Jackson – Redskins
    Je n’ai jamais particulièrement aimé Jackson, mais force est d’admettre qu’il est le prototype de la menace dans les zones profondes (mène la NFL chez les joueurs actifs pour le nombre de verges par attrapé). Il est souvent sous-estimé dans les classements fantasy.
  36. Larry Fitzgerald – Cardinals
    Fitzgerald a prouvé en 2015 qu’il avait encore une valeur fantasy assez importante. Toutefois, il déclina un peu en fin de saison, ce qui pourrait laisser présager une baisse de production cette année.
  37. Dorial Green-Beckham – Titans
    En voilà un que j’ai hâte de voir en 2016. Il avait montré des flashs d’un excellent receveur par moment l’an dernier, mais les receveurs des Titans n’ont pas un historique de succès. J’espère simplement qu’ils lui donneront la chance de performer.
  38. Willie Snead – Saints
    Sans faire de vagues, Snead a presque récolté 1 000 verges à sa première saison dans la NFL. Il bénéficie du système des Saints sans aucun doute, mais a quand même obtenu la confiance de Drew Brees. Il pourrait en surprendre plusieurs.
  39. Stefon Diggs – Vikings
    J’ai des attentes très modestes concernant Diggs en 2016. Il est dans une des pires attaques aériennes de la ligue, et l’acquisition de Treadwell pourrait lui enlever des cibles. Je le vois plutôt inconstant en terme fantasy.
  40. Markus Wheaton – Steelers
    Pourra-t-il profiter de la suspension à Martavis Bryant pour enfin devenir un vrai receveur numéro 2? J’ai mes doutes. Wheaton a prouvé peu de choses à l’exception d’un match de 200 verges, et devra saisir ses chances dès le début, sinon il perdra des cibles au profit de Coates et La darius Green.
  41. Kevin White – Bears
    On pourra enfin voir ce que White est capable de faire dans la NFL après une année perdue. L’attention générée par Jeffery devrait lui être bénéfique, alors qu’il n’aura pas la pression de mener son équipe sur ses épaules.
  42. Tyler Lockett – Seahawks
    Un autre candidat au receveur émergent tant convoité, Lockett devrait avoir les opportunités dès la première semaine de se démarquer. C’est probablement la constance qui manquera chez Lockett, alors que les Seahawks ont l’habitude de diffuser le ballon à travers leurs différentes cibles.
  43. Corey Coleman – Browns
    Sa valeur se doit de baisser avec le retour de Josh Gordon. De toute façon, ce n’est pas comme si c’était Tom Brady qui lui lançait le ballon. Attendez-vous à ce qu’il soit très inconstant à sa première saison.
  44. Travis Benjamin – Chargers
    J’ai eu beaucoup de difficultés à classer Benjamin. Keenan Allen, Stevie Johnson, Antonio Gates et Benjamin, ça commence à faire pas mal de monde sur l’attaque aérienne des Chargers. Je ne serai pas celui qui le repêchera, mais je ne serais pas surpris s’il atteint les 1 000 verges.
  45. Kendall Wright – Titans
    On semble croire de plus en plus que sa saison 2013 n’était qu’un feu de paille. Tout de même, je lui laisse une chance, alors qu’il n’a été chanceux récemment avec les blessures. Disons que s’il ne produit pas cette année, il ne produira jamais.
  46. Sterling Sheppard – Giants
    On entend que de bons mots à propos de Sheppard, qui tombe dans la meilleure situation possible dans l’offensive des Giants. Surpassera-t-il Victor Cruz dans la hiérarchie des receveurs? Je ne serais pas surpris.
  47. Pierre Garçon – Redskins
    Deux saisons se sont écoulées depuis celle où il récolta 1 346 verges (sa seule de plus de 1 000 en carrière). Je crois qu’on peut affirmer que ça n’arrivera plus. Garçon peut remplacer un joueur en congé, mais c’est à peu près tout.
  48. Laquan Treadwell – Vikings
    Mon joueur préféré sortant du niveau collégial, Treadwell devrait être un meilleur joueur pour les Vikings que pour votre équipe fantasy. S’il produit à sa première saison, ça devrait être dans la zone des buts.
  49. Sammie Coates – Steelers
    Je ne serais pas surpris qu’il ravisse le titre de deuxième receveur de l’équipe à Wheaton. On attend beaucoup de positif de lui ces temps-ci, mais ce ne pourrait être que des ouï-dire d’avant-saison. Il sera à suivre durant le camp d’entrainement.
  50. Steve Smith – Ravens
    Je l’admets, je n’y crois pas vraiment que Steve Smith puisse se remettre d’une rupture au talon d’Achille à son âge, et toujours avoir du succès sur le terrain. Par contre, je le souhaite de ton mon cœur.

Les autres classements suivront sous peu, consultez la section Fantasy Football ici

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 348 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Finalement l’entrée en scène de la Big Ten. On va enfin avoir un consensus auprès de notre groupe. Pour cette raison, attendez-vous à un...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Malheureusement, en raison de conflits d’horaire, Wallette ne pourra plus discuter de la NCAA sur DanRadioSport. Je discute de l’entrée en scène de la...

Actualité 2020-21

C’est là là, ce samedi, dans 2 petits jours, la B1G (Big 10) rentre en scène! ENFIN diras Dion, mais on se questionne, est-ce...

Actualité 2020-21

L’un des avantages majeurs du Covid et des ligues sportives qui ont modifié leurs saisons, est que la NCAA est maintenant roi et maitre...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici les joueurs de la semaine 7 dans la NFL pour les parties jouées les 22, 25-26 octobre 2020.

Actualité 2020-21

Voici les waivers et les streamers de la semaine 8. Bonne écoute! Les starts and sits seront disponibles ce jeudi.

Actualité 2020-21

Finalement l’entrée en scène de la Big Ten. On va enfin avoir un consensus auprès de notre groupe. Pour cette raison, attendez-vous à un...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse la dernière semaine dans la NFL et la NCAA. À noter que cette capsule a...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x