Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

Classement Fantasy Football 2016: Porteurs de ballon

Todd Gurley et Adrian Peterson

Ce ne fut pas une grande année pour les porteurs de ballon l’an dernier, et il y a de fortes chances que celui que vous aviez repêché au premier rang s’est avéré une déception. Parmi ceux repêchés dans les 10 premiers, LeVeon Bell, Jamaal Charles et Marshawn Lynch ont vu leur saison s’interrompre à cause de blessures, et Eddie Lacy, DeMarco Murray et C.J. Anderson ont connu des saisons bien en deçà des attentes. Ces déceptions font en sorte que la valeur d’un porteur de ballon a diminué cette année, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui se retrouvent dans les derniers choix en première ronde. Selon les classements d’ESPN , 8 des 10 premiers choix l’an dernier étaient des porteurs de ballon contrairement à 5 pour cette année. D’ailleurs, l’année part bien mal à la position, alors que celui considéré comme le meilleur, LeVeon Bell, devra probablement purger une suspension de quatre parties pour amorcer l’année. Ceci est la première de nombreuses nouvelles qui devraient affecter le classement jusqu’au début de la saison. En attendant, voici le premier jet :

  1. Adrian Peterson – Vikings
    Peterson est probablement le choix le plus prudent chez les porteurs de ballon. Il est le cœur et l’âme de l’offensive des Vikings, et bien que je m’attends à une charge de travail légèrement réduite par rapport à l’an dernier, je le vois encore très productif en 2016.
  2. Todd Gurley – Rams
    Il pourrait (et devrait) être encore meilleur cette année, maintenant que sa blessure au genou est loin derrière lui. Les défensives adverses ont beau préparer leur plan de match en entier en fonction de Gurley, il a le talent pour mener la ligue pour les verges au sol.
  3. Jamaal Charles – Chiefs
    Je le vois bien plus haut que la plupart des analystes, simplement parce qu’il a prouvé dans le passé son efficacité. À 29 ans, il est encore jeune, et risque d’être un vol dans la plupart des repêchages.
  4. David Johnson – Cardinals
    Il possède tous les atouts pour devenir une vedette dans la NFL. J’ai hâte de le voir en tant que partant pour une saison complète, et sa contribution sur le jeu aérien en fait pratiquement de lui une valeur sure.
  5. Ezekiel Elliott – Cowboys
    Il est difficile d’imaginer Elliott échouer chez les professionnels. Bon bloqueur, bon coureur, bon receveur, et surtout, il sera derrière la meilleure ligne à l’attaque de la ligue. Cependant, il reste une recrue, et les recrues sont imprévisibles.
  6. Devonta Freeman – Falcons
    Bien des experts vont le remettre en doute à cause de sa fin de saison, mais ses résultats avant sa blessure en 2015 étaient tout simplement incroyables. Il risque de partager un peu plus le travail avec Tevin Coleman, mais reste l’homme de confiance de Dan Quinn.
  7. Lamar Miller – Texans
    Est-ce que sa nouvelle organisation lui donnera enfin le nombre de courses qu’il mérite? Je le vois connaître une éclosion avec les Texans, alors qu’on voudra sûrement tempérer les attentes envers Osweiler en établissant le jeu au sol le plus souvent possible.
  8. Mark Ingram – Saints
    Il fut très constant l’an dernier avant de se blesser, et il n’y a pas vraiment de compétition pour son poste. S’il joue les 16 matchs, il pourrait facilement finir dans le top.5 chez les porteurs de ballon.
  9. Doug Martin – Buccaneers
    Excellente saison l’an dernier, mais n’était-ce qu’un feu de paille? Il a un historique de blessures, et j’hésite à lui faire confiance. De plus, il ne serait pas étonnant qu’on donne un plus grand rôle à Charles Sims.
  10. LeVeon Bell – Steelers
    Je m’apprêtais à le mettre au sommet du classement avant sa suspension. Considérant que la saison fantasy fini à la 13e semaine, c’est près du tiers de la saison qu’il manquera. Néanmoins, une fois sa suspension terminée, il devrait être le meilleur porteur de ballon.
  11. Matt Forte – Jets
    Je me méfie toujours des porteurs de ballon vétérans qui changent d’équipe, surtout en regardant le passé récent (Steven Jackson, Frank Gore). Cependant, je pense que Forte a encore 1 ou 2 bonnes saisons dans le corps, et reste une menace sur le jeu aérien.
  12. Thomas Rawls – Seahawks
    Il serait plus haut sur ma liste s’il ne s’était pas fracturé la cheville l’an dernier. Reste à voir s’il est capable de performer sur une saison complète, mais il a grandement impressionné en 2015 en arrière d’une piètre ligne à l’attaque. Marshawn Lynch 2.0?
  13. Jonathan Stewart – Panthers
    Il devrait continuer à amasser son lot de verges, vu l’orientation de son offensive, ainsi que le peu de compétition derrière lui. Il avait tendance à être fragile dans le passé, donc les risques de blessures sont présents.
  14. Carlos Hyde – 49ers
    J’ai mes doutes sur l’apport de Hyde dans l’offensive de Chip Kelly. De plus, sa production après la première semaine l’an dernier laissait à désirer. Cependant, le potentiel est là, et la compétition est plutôt faible à la position.
  15. LeSean McCoy – Bills
    Il pourrait rebondir après une saison marquée par les blessures. Je le vois être bien plus productif cette année, particulièrement après les récents déboires de Karlos Williams. Cependant, gardez en tête que ses meilleures années sont derrière lui.
  16. Eddie Lacy – Packers
    Les Packers lui donneront toutes les chances de rebondir, alors que leur offensive est vraiment meilleure quand Lacy est en pleine forme. Parlant de forme, il aurait perdu quelques kilos, ce qui devrait lui faire le plus grand des biens!
  17. C.J. Anderson – Broncos
    Il s’est bien remis d’un horrible début l’an dernier, mais on hésite à lui donner le contrôle chez les Broncos, bien qu’il soit de loin meilleur à Ronnie Hillman. Je le vois être un peu plus productif en 2016, alors qu’on voudra courir le ballon le plus possible.
  18. Latavius Murray – Raiders
    Pour un porteur de ballon qui vient d’amasser plus de 1 000 verges par la course sans vraiment s’être blessé, il est bien bas dans ce classement. J’ai plutôt l’impression que le personnel d’entraîneur ne lui fait pas trop confiance, et je ne serais pas surpris que ses statistiques régressent.
  19. Jeremy Hill – Bengals
    Ah, quoi penser de Jeremy Hill? Il avait si bien fait à son année recrue avant de courir les deux pieds dans le ciment l’an dernier. Son nombre de touché fut toutefois bien présent, ce qui a probablement sauvé son temps de jeu. J’ai des attentes modestes envers lui.
  20. Giovanni Bernard – Bengals
    Justement, celui qui partage le champ arrière avec Hill s’est montré bien plus incisif l’an dernier. Son problème est qu’il ne peut jouer sur les trois essais, et se voit souvent sortir du terrain près de la zone des buts.
  21. Jay Ajayi – Dolphins
    Il aura vraisemblablement sa chance comme partant cette saison, et pourrait en surprendre plusieurs, même avec la signature de Foster. Les inquiétudes à son sujet restent l’état de son genou, qui est la principale raison de sa sélection en 5e ronde en 2015.
  22. DeMarco Murray – Titans
    Un changement d’air devrait lui faire du bien après une saison de misère. Il évoluera dans un système qui cadre mieux avec son style, mais il faut garder en tête qu’il est loin de la ligne à l’attaque des Cowboys.
  23. Ryan Matthews – Eagles
    En plein contrôle du champ arrière, Matthews pourrait être une carte cachée dans votre pool. Il a déjà produit dans le passé, mais il est incroyablement fragile. En santé, je le vois dans le top.10 à sa position.
  24. Matt Jones – Redskins
    Il aura la chance d’être le premier porteur de l’équipe, devant un groupe méconnu. Cependant, à l’exception d’un affrontement contre les Rams l’an dernier, il ne fut pas particulièrement impressionnant. Je le vois quand même être assez productif.
  25. T.J. Yeldon – Jaguars
    J’ai bien aimé ce que j’ai vu de Yeldon l’an dernier, mais sa valeur n’a pas le choix de descendre avec la signature de Chris Ivory. J’aime tout de même ce qu’il peut apporter, et je crois qu’il devrait prendre le contrôle du champ arrière en cours de saison.
  26. Jeremy Langford – Bears
    Tiens, un autre joueur de deuxième année qui devrait être partant. Le problème avec Langford, c’est qu’il n’excelle pas sur chacune des facettes du jeu. Il ne faut pas s’attendre à trop, quoique la compétition derrière lui soit inexistante.
  27. Rashad Jennings – Giants
    Jennings a déjà montré de belles choses dans le passé, et il a peu de compétition à la position. Cependant, son offensive est complètement axée sur la passe, et il n’a jamais amassé plus de 900 verges par la course en une saison.
  28. Melvin Gordon – Chargers
    Avec des attentes plus tempérées cette année et une ligne à l’attaque un peu plus en santé, Gordon pourrait surprendre. Cependant, il est inquiétant qu’il n’ait pas marqué un seul touché en 2015, et il n’aura pas de marge de manœuvre s’il continue à échapper le ballon.
  29. Justin Forsett – Ravens
    On ne reverra probablement jamais ses résultats de 2014, alors qu’il était vraiment sorti de nulle part. Cependant, avant de se blesser l’an dernier, il commençait à connaître de bons matchs. Je le vois surtout très impliqué sur le jeu aérien, avec de modestes résultats par la course.
  30. Frank Gore – Colts
    Je l’admets, j’ai souvent tendance à sous-évaluer les vétérans. Ceci étant dit, Gore ne m’a pas impressionné à sa première année avec les Colts, et il semble sur la pente descendante. Il pourrait toutefois causer des surprises si Andrew Luck revient en force.
  31. Dion Lewis – Patriots
    Il s’est retrouvé dans la situation parfaite en Nouvelle-Angleterre avant de subir une blessure importante. Il connaîtra de bons matchs ici et là, mais je crois qu’il ne sera pas constant, d’autant plus que le jeu au sol des Patriots est le plus imprévisible de la ligue.
  32. Chris Ivory – Jaguars
    Les Jaguars l’ont payé comme un partant, mais je ne serais pas surpris qu’il ait moins de courses que Yeldon à la fin de la saison. Je n’aime pas particulièrement sa situation, surtout que les Jaguars ont une offensive plus axée sur la passe.
  33. Ameer Abdullah – Lions
    Non, Ameer Abdullah n’est pas le prochain Barry Sanders. Mais s’il parvient à régler ses problèmes d’échappés, et à rester en santé, il a le potentiel de provoquer de nombreux jeux explosifs.
  34. Arian Foster – Dolphins
    Foster a finalement choisi les Dolphins, et du même coup, il nous pose un casse-tête dans leur champ arrière. On dit qu’il agira surtout comme porteur de troisième essai, mais si Ajayi déçoit, il pourrait être une belle carte cachée (à condition qu’il ne se blesse pas).
  35. Danny Woodhead – Chargers
    Woodhead est toujours dangereux sur le jeu aérien, mais je ne vois pas les Chargers tirer de l’arrière aussi souvent en 2016, et donc, il pourrait voir son temps de jeu réduire. Il sera bon pour votre pool seulement s’il répète ses 80 attrapés de l’an dernier.
  36. Duke Johnson – Browns
    Je le vois un peu comme le Giovani Bernard des Browns. Il est probablement incapable de supporter la charge de travail sur trois essais, mais est très dangereux à chaque fois qu’il touche au ballon.
  37. Karlos Williams – Bills
    Il vient de connaître une horrible saison morte, non seulement en se présentant au mini-camp 25 livres en trop, mais également se faisant suspendre pour les 4 premiers matchs de la saison. Dommage, car j’adorais son potentiel pour 2016.
  38. Charles Sims – Buccaneers
    Il pourrait surprendre. Martin a connu une bonne saison l’an dernier, mais était incapable de rester en santé lors des deux précédentes. De plus, bien qu’il ne soit pas spectaculaire pour courir avec le ballon, Sims est un très bon receveur.
  39. Isaiah Crowell – Browns
    Il pourrait connaître du succès sous Hue Jackson, mais il faudra d’abord qu’il démontre un peu plus d’impact. Sa moyenne de 3,8 verges par course derrière une compétente ligne à l’attaque l’an dernier me fait douter fortement de lui.
  40. Theo Riddick – Lions
    Il est uniquement une menace sur le jeu par la passe, mais comme les Lions pourraient tirer de l’arrière souvent en 2016, je ne serais pas surpris de le voir empiler des réceptions et des verges en fin de match.
  41. DeAngelo Williams – Steelers
    La valeur de Williams a largement augmenté avec la suspension à Bell. Mais, même sans la suspension, il avait une certaine valeur, dû aux incertitudes qui viennent avec Bell (blessures, suspensions).
  42. Darren McFadden – Cowboys
    J’aimais bien McFadden pour le fantasy cette année, avant que les Cowboys repêchent Ezekiel Elliott, et qu’il ne se blesse en tentant de rattraper son téléphone. Aura besoin d’une blessure de la recrue pour redevenir important.
  43. Tevin Coleman – Falcons
    On entend de plus en plus parler que son rôle sera bonifié cette saison et qu’on veut réduire la charge de travail de Freeman. Il sera un substitut de qualité, et si jamais Freeman devait se blesser, il pourrait en surprendre plusieurs.
  44. LeGarrett Blount – Patriots
    Malheureusement pour Blount, les Patriots n’affrontent pas les Colts cette saison. Tout de même, il est le genre de joueur qui peut remplacer l’un de vos partants pendant une semaine de congé sans vous faire trop mal.
  45. Derrick Henry – Titans
    Spectaculaire joueur au niveau collégial, j’ai bien hâte de voir comment il se débrouillera dans la NFL. Je doute qu’il soit utilisé à profusion cette année, mais une blessure à Murray n’est pas improbable.

Voir les autres classements ici

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 337 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Malheureusement, en raison de conflits d’horaire, Wallette ne pourra plus discuter de la NCAA sur DanRadioSport. Je discute de l’entrée en scène de la...

Actualité 2020-21

C’est là là, ce samedi, dans 2 petits jours, la B1G (Big 10) rentre en scène! ENFIN diras Dion, mais on se questionne, est-ce...

Actualité 2020-21

L’un des avantages majeurs du Covid et des ligues sportives qui ont modifié leurs saisons, est que la NCAA est maintenant roi et maitre...

Actualité 2020-21

C’est notre dernier classement avant le retour de la Big Ten et on doit s’attendre à une montée des équipes de la conférence dans...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 7, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 7 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

Actualité 2020-21

Cette semaine au menu… Poulet aux épices avec croquettes de chou-fleur au fromage… Bon appétit et Bon football !!!

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, on parle de la décision de coach Flores que Tua Tagovaiola sera le quart partant du prochain match des...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x