Position: DT
Collège: Alabama
Grandeur: 6’04’’
Poids: 312 lbs
Dernière saison complétée: Junior
Ce n’est plus un secret pour personne, Alabama est la force majeure dans la NCAA depuis une décennie. Plusieurs seront d’accord avec moi que l’équipe excelle avant tout en défensive. Le repêchage de 2016 est un bel exemple. Les recruteurs croient que deux DTs seront sélectionnés en première ronde. Personnellement, je trouve ça incroyable et prouve à quel point ils ont du talent. En 2015, Robinson a compilé 46 plaqués et 3.5 sacs. Il a aussi été partant lors de ses trois saisons chez le Crimson Tide.
Ce qu’il doit améliorer
Il a tendance a attaquer avec le haut du corps trop haut. Il se retrouve avec une mauvaise balance. Heureusement il est fort et athlétique et peut changer le tout à son avantage. Tout comme Sheldon Rankins, sa force n’est pas en pass rush. On lui reproche de penser trop, ce qui le fait débuter les jeux quelques secondes trop tard.
Là où il excelle
Il a des attributs similaire à Michael Brockers des Rams. Un joueur fort et puissant qui bloque tout devant lui. Après 3 saisons chez Bama, peu d’équipe courrait dans sa direction. On parle donc d’un joueur qui excelle contre le jeu au sol. Lorsque la ligne offensive fait une brèche devant lui, la referme aussitôt et termine les jeux. Comme tout bon DT, sa présence aide grandement les DEs et LBs de son équipe. À lui seul il peut détruire une pochette protectrice.
Prédictions
Actuellement 11e dans notre Mock Draft, on aime le choix de notre GM maison. Robinson est un peu unidimensionnel, mais les Bears ont besoin d’un joueur comme lui en défensive.
Vous pourrez lire également les autres espoirs dans la section spéciale du repêchage 2016 ci-dessous !

[…] A’Shawn Robinson par Wallette […]