Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2016-17

Mock Draft des Fans 2016: 1re ronde complète

LeBlitzNFL.com a fait appel à ses fans, des deux côtés de l’Atlantique, pour créer la 3e édition de son Mock Draft des Fans !

C’est un fan pour chaque équipe, qui se met dans la peau du DG de son équipe favorite (ou presque, vous comprendrez qu’on avait 20 volontaires Patriots pour chaque Browns ou Jaguars…alors on en a délocalisé certains…) et effectue son choix à tour de rôle. Et comme par le passé, @LeMaraudeurNFL va commenter chaque choix. Vos commentaires sont les bienvenus à la fin de ce billet.

Titans#1 Titans – choix par Yan Richard

Jalem Ramsey, CB/S – Florida State

Les Titans du Tennesse ont l’immense plaisir d’avoir le premier choix de de mock draft 2016. Les Titans ont deux joueurs dans leur mire soit Laremy Tunsil OT (ole miss) ou Jalen Ramsey CB/S (Florida State). Le choix des Titans s’arrete sur Jalen Ramsey CB/S Florida State. Ramsey a le total package voulu dans un Cb vitesse, changement de direction, grandeur et vision du jeu sont plusieurs de ses atouts. Qu’il soit un cornerback ou un safety les Titans ont besoin des deux avec le départ de Micheal Griffin (S) et le manque de profondeur après Jason McCourty (Cb) Et pourquoi pas Tunsil? Ce choix aurait poussé Taylor Lewan à changer de position sur la ligne à l’attaque et avec ce genre de changement, on ne sait jamais ce qui va se passer. Je garde par contre les yeux ouverts pour mon choix de deuxième ronde pour la ligne à l’attaque.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : les Titans passeraient à l’histoire avec le choix d’un DB. Ramsey vaudra ce choix seulement s’il devient un « shutdown CB », à la Richard Sherman, ou si, comme S, il se transforme en Troy Polamalu et fait le Hall of Fame. Mais j’avoue qu’ils sont dans une drôle de position, n’ayant pas besoin d’un QB, que Bosa serait sous-utilisé dans ce front défensif (surtout que LeBeau opère la version la plus pure du 34 avec peu de flexibilité), et que, avouons-le, l’historique de OT choisis en début de 1ere ronde depuis quelques années fait peur. Donc un choix par dépit

Browns#2 Browns – choix par Jean-Philippe Marcoux @JPMarcouxx

Myles Jack, OLB – UCLA

Les Browns ont grandement de besoin d’un running back, d’un safety et d’un linebacker ! Donc pourquoi ne pas se munir du couteau suisse de la NCAA.. Je farce, Jack sera un général d’une defensive qui manque de cohésion et de leadership. C’est lourd sur les épaules d’un joueur qui n’a toujours pas joué un snap dans la NFL, mais cet hybrid S/LB a toutes les qualités nécessaires pour ce qu’est rendu notre ligue préférée (pass heavy offense).
Je dois avouer que Yan Richard m’a aidé à prendre une décision, car cette année selon moi, nous n’avons pas un débat de QB comme Luck, RG3 ou bien Winston, Mariota, mais nous avons celui de Ramsey ou Jack et même Bosa. Dans mon livre à moi, je crois que Jack et Ramsey sont des valeurs sûrs pour faire la transition de leurs prouesses collégiales vers le pro et probablement comme notre ami Odell Beckham Jr, dominer encore plus dans les rangs professionels que NCAA. Avant de répondre aux médias, juste informer que les Browns ne croyait pas que Wentz ou Goff pourrait être leur QB de concession. Au lieu de piger dans le lac à chaque année, ils vont changer la formule probablement en repêcher un ultérieurement dans les
Rondes à venir , puis en signer un.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Les Browns ont tellement de trous qu’ils se doivent de choisir le meilleur joueur disponible, point. Personnellement, j’aurais pris le kid local, Bosa, mais je comprends le choix de Jack, qui devrait transformer cette défense pour plusieurs années. Je prépare un article où je commenterai RGIII aux Browns, je crois que cela indique fortement qu’ils n’ont pas l’intention de repêcher leur QB du futur cette année, sachant fort bien qu’ils seront encore dan le top 5 l’an prochain et peut-être en 2018.

Myles Jack par Wallette

Chargers#3 Chargers – choix par Sébastien Boucher

Laremy Tunsil, OT – Ole Miss.

Il va sans dire que les Chargers ont besoin d’aide au niveau de la ligne offensive. Les blessures ainsi que le manque de talent de l’unité expliquent une bonne partie des déboires de l’équipe l’an dernier. Bien que King Dunlap soit encore sous contrat pour les 3 prochaines années, ce dernier a subi plusieurs commotions cérébrales au cours des deux dernières années et je ne me fierais pas trop sur lui pour assurer la protection de Philip Rivers pour la totalité de la saison. Tunsil est un naturel pour la postion de LT, il est très athlétique et son jeu de pieds est excellent considérant son gabarit. Il est également très fort physiquement (quoiqu’il y place à amélioration de ce côté), ce qui le rend également dangereux au niveau du jeu au sol. Honnêtement, il me fait beaucoup penser à Jason Peters. À mon avis, il est le meilleur joueur de ce repêchage et un incontournable s’il est toujours disponible pour les Chargers au troisième rang. Les franchise LT ne courent pas les rues.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Dans ce scénario, les Chargers courrent au podium remettre la carte avec le nom de Tunsil. C’est une position de problème depuis des lunes, et Tunsil devrait tenir le fort pour les 10-12 prochaines années. Aucune hésitation. L’alternative aurait été Buckner mais son impact est moins évident.

Laremy Tunsil par Wallette

Cowboys#4 Cowboys – choix par Maxime Bardot @tenshikuroi

Carson Wentz, QB – North Dakota St.

Choix très difficile tant le besoin en Pass Rush des Cowboys aurait pu me conduire vers Buckner ou Bosa. Et sans la signature d’Alfred Morris, j’aurais sans doute largement hésité avec Ezekiel Elliott. Mais au final, après la saison traumatique lié à la double blessure de Romo, il est largement temps de penser au futur. Un quatrième choix de Draft ce n’est pas tous les ans (enfin… on l’espère…) et l’occasion est donc énorme de trouver le futur visage de la franchise. Colosse d’1m 96, Wentz a déjà toute la panoplie d’un Pocket Passer. Sa lecture des défenses est unanimement saluée et a même déjà été relevée par le staff des Cowboys lors du Senior Bowl. Il sait également faire vivre le ballon en cassant les sacks pour s’échapper de la poche et trouver comment sauver un jeu mal embarqué. Enfin, il a évolué en Universitaire dans un système Pro Style qui facilitera grandement l’intégration d’un carnet de jeu Pro.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Je suis d’accord avec notre « mock-gérant ». Quand on a la chance de repêcher le meilleur QB de sa classe, si on croit qu’il sera un bon #1, on le prends. Encore plus quand on a un QB de 36 ans qui s’est cassé 3 fois la clavicule et a eu sa part de problèmes de dos., avec un contrat de 3456Gazillions de $ en 2017. Wentz aura besoin de temps pour se développer, donc d’attendre un an derriere Romo sera parfait pour lui. L’alternative aurait été Bosa, mais je crois que les Cowboys vont faire le choix sage.

Carson Wentz par Wallette

Jaguars#5 Jaguars – choix par Guillaume Masse @vraipro

Vernon Hargreaves III, CB – Florida

Au cinquième choix, certains penseront que Hargreaves est repêché trop tôt, mais il est considéré par beaucoup comme un top 10 et il répond à un besoin pressants à Jacksonville. Il est arrivé trop souvent pendant la saison 2015 que les Jags, après avoir stoppé le jeu au sol, se fassent battre par des passeurs ordinaires (Bonjour Matt Hasselbeck). Bref, c’était lui ou Bosa et je n’arrive pas à me faire une tête sur le p’tit gars d’Ohio State. « More quick than fast » comme disent les Américains, Hargreaves est joueur agressif avec un bon instinct du jeu. Il n’hésite pas à se salir le nez pour soutenir le jeu au sol. On l’aimerait plus grand, mais son esprit de compétition en fait belle et importante addition à la brigade défensive de Gus Bradley. On le compare à Joe Haden et nous autres à Duval County, on aime ben ça!

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Je trouve ça très tôt. Pas avec Bosa, Buckner et même Stanley encore disponibles. Je comprends le besoin à la position. J’aurais préféré prendre Bosa, qui pourrait être le Michael Bennett dans le système défensif de Gus Bradley. Associé à Dante Fowler Jr, ils auraient enfin la pression sur les QB’s adverses, donnant une chance à leurs CB’s. L’autre option, c’est d’appeler les Rams pour voir s’ils veulent monter à ce choix, paser devant les 49ers et prendre Goff.

Ravens#6 Ravens – choix par BW Wallette @BWwallette

Joey Bosa, DE – Ohio St.

Ce serait une grande surprise de voir Bosa se rendre jusqu’ici. Les Ravens sont reconnus pour leur défensive, mais Terrell Suggs et Elvis Dumervil se font de plus en plus vieux. Pendant ce temps, Courtney Upshaw vient de partir pour Atlanta. Pour ce qui est de Bosa, il n’y a pas de secret pour personne, le gars a le talent et devrait avoir un impact immédiat. Plusieurs personnes le compare à JJ Watt, mais je ne veux pas mettre cette étiquette au jeune homme. Il apportera une dynamique que les Ravens ont besoin et pourrait facilement être dans les discussions pour recrue de l’année. Son ajout, combiné à la présence du jeune CJ Mosley aidera les Ravens à long terme.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Les Ravens sont morts de rire ici. Possiblement le meilleur joueur de ce repêchage, et définitivement l’un des choix les moins risqués. Contrairement aux Titans, le 3-4 des Ravens est multiple et capable d’accommoder un gars comme Bosa, qui essentiellement remplirait le rôle que Terrell Suggs a si bien rempli toutes ces années.

Joey Bosa par Wallette

49ers#7 49ers – choix par Félix Francoeur-Beaulieu @FelixFB95

Jared Goff, QB – California

Je l’avais dans ma mire depuis longtemps, et j’hésitais entre lui et Joey Bosa (dépendamment lequel serait dispo au 7e rang), et comme Bosa vient juste de partir sous d’autres cieux, j’y vais avec ce QB. À 6’4″ et 215 livres, il a la carrure d’un QB de la NFL, son bras puissants, et la vélocité de ses passes sera un atout majeur pour l’attaque de Frisco, de plus, il est quand même assez précis quand il lance même si c’est un aspect qu’il pourrait encore améliorer pour connaître du succès dans la grande ligue. Le seul questionnement qui m’a fais hésiter, est sans aucun doute le fait que ce n’est pas le QB le plus mobile, et on sait tous que Chip Kelly aime les QB qui cours, mais il a su faire fonctionner Nick Foles qui n’est pas le plus mobile non plus, donc mes doutes pourraient se dissiper assez rapidement. Je crois qu’à long terme il aura une bien meilleur carrière que Kaepernick et qu’il apportera beaucoup plus à l’équipe malgré le fait qu’il a moins d’expérience que Kaep. En sommes, j’espère que les Niners ne feront pas comme ils ont fais en 2005, c’est-à-dire laisser passer un excellent QB en provenance de Cal.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Une des principales inquiétudes de Goff est son petit gabarit pour absorber les coups, qui seront plus fréquents dans le système de Kelly, et derrière cette mauvaise OL. Par contre, une de ses forces est sa capacité de « sentir » la pochette et de s’y déplacer, ce qui ne s’apprends pas. Mentalement et mécaniquement, Kelly est moins demandant que les autres coaches offensifs, donc Goff pourrait contribuer plus vite qu’ailleurs. Mais ça pourrait être mauvais pour son développement.

Jared Goff par Wallette

Eagles#8 Eagles – choix par Romain Gressant @romano_grt

Ezekiel « Zeke » Elliott, RB – Ohio State

Après avoir longuement hésiter entre Stanley et Conklin pour renforcer la ligne offensive en grandes difficultés la saison dernière, mon choix se porte sur un joueur d’impact qui sera déjà l’un des piliers d’une attaque qui a grand besoin de playmaker et d’une option sûre pour Bradford. Elliott est à mon sens un top 10 talent dans cette draft, et il m’est difficile de laisser passer un aussi bon prospect au poste de running back, aussi dominant depuis un certains Adrian Peterson selon moi. La force de Elliott et ce qui le différencie des autres prospects à son poste, c’est que en plus d’être puissant, agile et très bon en lecture de défense, il a des mains sûres, c’est un redoutable playmake et un très fiable bloquer (il est super complet quoi), ce qui est plus que nécessaire quand le quarterback se nomme Sam Bradford. FLY EAGLES FLY

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : J’aurais préféré Stanley (ou encore Buckner, mais il serait à son mieux dans un 3-4) mais je ne serai pas trop sévère. Avec tous les gestes posés par les eagles cette saison morte, ils n’ont pas vraiment de trous. Et Elliott est à la fois un porteur électrisant, un receveur adéquat et un bloqueur exceptionnel.

Ezekiel Elliott par Wallette

Buccaneers#9 Buccaneers – choix par Michel Hersir @MichelHersir

Deforest Buckner, DE – Oregon

Le produit de l’Université de l’Oregon viendra consolider une ligne défensive où Gerald McCoy était trop souvent laissé à lui-même dans le passé. En plus de combler un besoin réel dans la défensive des Bucs, Buckner était fort probablement le meilleur joueur disponible à ce rang. Bien qu’on se demande s’il ne serait pas mieux dans une défensive 3-4, Buckner est assez polyvalent pour performer dans une défensive 4-3. Il pourra soit agir comme ailier défensif ou plaqueur défensif, et dans tous les cas, il amènera la défensive contre le jeu au sol à un autre niveau, tout en consolidant la pression sur les quarts adverses. Avec la plus récente acquisition de Robert Ayers, le jeu exceptionnel de McCoy, et l’apport occasionnel de Jacquies Smith, l’ajout de Buckner pourrait faire de la ligne défensive des Buccaneers l’une des meilleures dans la ligue!

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Pour un gars qui dit depuis quelques choix que je préférerais Buckner, je ne suis pas emballé ici. On l’utilise où, comme LE (côté fort?). Et sur les situations de passe? Et si on croît que c’est un RE on s’amène aux vues. Bref, il sera un peu redondant avec McCoy. Mais qui d’autre? Shaq Lawson peut-être? L’écart de talent est si grand entre les deux, que j’approuve le choix et espère que le groupe d’entraîneurs saura l’exploiter à la hauteur de son talent.

Deforest Buckner par Wallette

Giants#10 Giants – choix par Willy Boivin @WillyBoivin

Ronnie Stanley, OT – Notre Dame

Avec Ben McAdoo comme Head Coach, les Giants miseront encore plus sur une offensive basée sur un jeu aérien. Avec les armes offensives en place et un Eli Manning qui a encore du bon football devant lui, les Giants ont besoin d’une ligne offensive dominante afin de pouvoir exécuter à la merveille leur système de jeu. Malgré la sélection de Ereck Flowers (OT) au 1er tour l’an dernier, ils ont besoin de plus de profondeur au poste de Tackle. Stanley est une valeur sûre qui est issu d’un bon programme de football et qui est prêt à jouer un rôle de partant dès l’an prochain. Toujours disponible au 10e échelon, les Giants n’hésiteront aucunement à sélectionner Stanley.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Facile. Eux aussi, comme les Chargers, n’ont aucune hésitation. Ils peuvent le placer comme LT, replacer Flowers a droite, qui est mieux pour lui, et pour la première fois depuis des années, pouvoir prétendre qu’ils ont du talent autour duquel bâtir sur la OL. Stanley pourrait par contre rejoindre les Fisher, Joeckel, Matthews et Kalil comme choix décevant compte tenu d’un certain manque de combativité.

Ronnie Stanley par Wallette

Bears#11 Bears – choix par Nicolas Riqueur-Lainé @Quebec2015

A’Shawn Robinson, DT – Alabama

À Chicago notre besoin numéro 1 est de trouver un pass rusher (à la position de secondeur). Nous avons aussi besoin d’un meilleur bloqueur à gauche. Et finalement il faut s’ améliorer en défense principalement sur la ligne défensive et la tertiaire. J’ai décidé d’y aller avec le meilleur disponible qui joue à l’une de ces positions. A’Shawn Robinson est un nose tackle (plaqueur de nez en français?) dans une défensive 3-4 mais il peut aussi jouer comme ailier défensif. C’est un très bon plaqueur et les porteurs de ballons ont de la misère à briser ses plaqués. Il a assez de puissance pour briser un bloc à un contre un. De plus il est un excellent joueur d’équipe, toujours prêt à aider ses coéquipiers à l’entraînement.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Quand on sort des 10 premiers, les « blue chips » sont pris. Il y a un gros écart ici, on change de groupe de calibre de joueurs. La différence entre 11e et 25e dans ce repêchage est faible. Tous s’entendent que Robinson est un solide défenseur contre la course et peut tenir la pointe comme 5-tech dans le 3-4 de Vic Fangio. Il n’a eu 21 ans que la semaine dernière. Ses dénigreurs diront que c’est très très tôt pour choisir un DL unidimensionnel qui ne met pas de pression sur les QB’s adverses, et qui profitait du fait d’être entouré par autant de bons joueurs. Je suis un peu d’accord, mais j’ai de la difficulté à trouver une meilleure suggestion pour les Bears.

A’Shawn Robinson par Wallette

Saints#12 Saints – choix par Simon Rateau @SaintsFrance

Sheldon Rankins, DT – Louisville

La franchise avec la pire defense de l’histoire de la NFL la saison dernière ne pouvait faire qu’un choix défensif en ce premier tour, et principalement sur la ligne défensive qui a été tant défaillante la saison passée, incapable de mettre la pression sur le QB adverse qui avait un temps incroyable pour nous découper en miette, sans parler du jeu au sol où les coureurs adverses se baladaient. Il faut donc mettre du poids sur la ligne. Pour cela Mickey Loomis a été cherché l’ancien des Rams, et ancien premier tour des Lions, Nick Farley. Mais je pense que ce n’est pas suffisant, l’ajout d’un gars comme Rankins nous apportera du poids, un gars autant athlétique avec une telle puissance ne peut faire que du bien. Par ailleurs j’aime bien Rankins car il est assez versatile, il peut être un excellent run-défender comme il peut être capable d’aller mettre la pression sur le QB adverse. Nul doute qu’il ferait beaucoup de bien dans la défense 4-3 de Denis Allen, avec à ses côtés des gars d’expérience comme Cam Jordan, Farley mais aussi la présence de jeunes talentueux comme Kikaha qui vient d’être officiellement basculé comme DE et qui avait l’année dernière fait un gros debut de saison. Espérons que Rankins confirme tous les espoirs placés en lui, la reconstruction en défense commence par là ! Geaux Saints.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Tout comme pour le choix de Robinson au tour précédent, c’est difficile de départager plus d’une une demi-douzaine de DL dans ce repêchage, faisant en sorte que le joueur qui sera disponible au 2e tour (±40e) pourra être 90% de celui sélectionné dans le top-12. Pas facile de devoir trancher, et je crois que la profondeur légendaire de cette unité va nuire à des gars comme Robinson ou Rankins si les équipes pensent comme moi. Rankins a amélioré son sort depuis le début de la saison morte avec le Senior Bowl et le combine. Un DL polyvalent qui pourra joueur plusieurs rôles dans le front multiple des Saints, qui, on le sait, en ont grandement besoin. J’aurais peut-être préféré voir un DE comme Lawson ou Dodd, mais c’est un solide choix.

Sheldon Rankins par Wallette

dolphins#13 Dolphins – choix par Tony Guzzo @TGuzSports/@LeBlitzNFL

Shaq Lawson, DE – Clemson

Mon 1er choix était V. Hargreaves, mais mon collègue des Jaguars l’ont repêché au 5e rang. Je commençais à regretter l’échange avec les Eagles et avoir le 13e choix, mais avec la profondeur au niveau de la défense dans ce repêchage, j’aurais même pu échanger ce choix, descendre dans l’ordre et avoir un choix supplémentaire. J’ai décidé de demeurer à ce rang et repêcher Lawson. Nous avons cette habitude de signer des petits vieux durant la saison morte, mais ce sera important d’ajouter de la jeunesse et surtout, de bons jeunes joueurs à ces positions défensives. Même si nous avons ajouté Mario Williams et resigné Cameron Wake, notre priorité était d’ajouter de la profondeur et de la jeunesse à la position d’ailier défensif. Bien des spécialistes auraient pensé à repêcher un cornerback, même avec l’acquisition de Byron Maxwell. Mais, je crois avoir repêché le meilleur joueur disponible entre DE et CB. Lawson est puissant, est efficace autant contre la course que contre la passe avec sa rapidité et agileté. Gère bien ses blocs avec ses mains et une bonne puissance du haut de son corps. À noter qu’il a mené la ligue au niveau des plaqués (25.5) et des sacs du quart (12.5). Avec les vétérans autour de lui, la pression sera moins grande, pourra apprendre de plus en plus et connaîtra du succès.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Les Dolphins regretteront d’être passés de 8 à 13. La présence d’un Elliott ou d’un Stanley aurait grandement aidé l’attaque. Ceci dit, rien contre Lawson, qui ajoutera de la jeunesse et du talent à un groupe de DL qui compte beaucoup de billets verts. Son futur est probablement comme LE (du côté fort), en remplacement de Cameron Wake qui prends de l’âge et qui, à mes yeux, a toujours eu plus le profil d’un RE que d’un LE.

Shaq Lawson par Wallette

Raiders#14 Raiders – choix par Vince Cauchon @VinceCauchon

Jack Conklin – OT Michigan State

Au 14e rang, plutôt tard pour nos habitudes établies dans la dernière décennie. On se permet le meilleur joueur disponible à ce rang, une stratégie qui a fait mouche avec Cooper et Mack. Même si la tertiaire est louche, le but est de construire la meilleure OL de la ligue et de protéger Derek Carr jusqu’à l’âge de 35 ans Jack est un monstre habile, agile, tant en protection qu’au deuxième niveau au sol. Il peut et va jouer des 2 côtés, longtemps. Il a de la graine de capitaine et a ridiculisé DeForest Buckner et les meilleurs EMOL de la NCAA sans relâche. Il utilise ses mains comme un vétéran de la NFL et nous croyons que c’est un vol sans cagoule ni gants en plein jour, au 14e rang. Nous aimions beaucoup Reggie Ragland, MLB, Bama. Par contre, il nous rappelle la guigne infligée par Rolando McClain. Mauvais souvenirs, comprenez-nous! Le focus ira sur la défensive pour la majeur partie du repêchage. We’re back. Just Win Baby

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Bien d’accord avec coach Vince. Le poste de RT est le moins évident chez les RRRRRRRaidews avec Austin Howard et Menelik Watson qui se remettent d’opérations. Conklin serait à son mieux à droite, mais pourrait aussi prendre la relève éventuellement de Penn comme LT, et ça donnera une excellente ligne à l’attaque, avec deux « blue chips » déjà en Osemele et Hudson.

Rams#15 Rams – choix par Nicholas Michaud

Laquon Treadwell – WR Ole Miss

Pour cette première sélection depuis le retour de l’équipe dans la «City of Angels», les Rams comblent un besoin important en sélectionnant le meilleur joueur disponible à ce stade-ci et surtout le receveur le plus complet et «pro ready» du draft. Ce dernier est un receveur physique, rend tous les attrapés facile et surtout excelle dans les attrapés contestés. De plus, il est probablement le meilleur bloqueur à sa position, ce qui plaira certainement à un certain Mr. Gurley. Évidemment, plusieurs questionne sa vitesse, cependant on se doit de constater qu’il réussit toujours à créer une séparation avec son couvreur ce qui prime le plus dans la NFL. Les Rams ont plusieurs autres besoins tels qu’un QB partant et d’un CB afin de remplacer Jenkins. C’est besoin seront comblés dans les rondes ultérieures si l’opportunité se présente. L.A. > St. Louis

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Son 40 verges cette semaine a fait jaser. Mais quiconque le voyait dans sa soupe ne sera pas surpris de le voir ne pas être si rapide. Même si ça remet en question son habileté à créer de la séparation au niveau NFL, ce n’est là qu’il gagne, c’est au duel au ballon. Pour les Rams, ce sera parfait: ils ont besoin du gars qui va s’imposer sur 3e et 8 pour avancer les chaînes. Le marchand de vitesse, ils l’ont déjà (Tavon Austin).

Laquon Treadwell par Wallette

Lions#16 Lions – choix par Yves Leclerc

Derrick Henry – RB Alabama

Les Lions de Detroit auraient bien aimé, au 16e rang, mettre la main sur le porteur de ballon Ezekiel Elliott, des Buckeyes d’Ohio State, mais les Eagles de Philadelphie en ont décidé autrement. Pire attaque au sol de la NFL, les Lions vont se rabattre sur un autre cheval de course avec Derrick Henry du Crimson Tide d’Alabama, qui ont remporté, en janvier dernier, le Championnat national de football universitaire américain. Le porteur de ballon de six pieds et deux pouces et de 245 livres pourrait permettre aux Lions d’avoir enfin une attaque au sol de qualité. Ce qu’ils n’ont pas eu depuis le départ soudain du seul et unique Barry Sanders. Henry, qui a remporté le trophée Heisman, a connu une saison de rêve avec 2219 verges récoltées, 28 touchés et une moyenne de 5,6 verges par course. Ameer Abdulah a connu de bons moments la saison dernière, chez les Lions, mais il a aussi échappé le ballon à cinq occasions en 143 courses. Henry est plus gros, plus fort et plus imposant. Les Lions ne peuvent rater cette opportunité de mettre la main sur un porteur de ballon de haut niveau, qui va enlever beaucoup de pression sur les épaules de Matthew Stafford et le jeu aérien. Et avec la retraite de Calvin Johnson, l’équipe n’aura pas le choix de présenter une attaque un peu moins centrée par la passe. Ça m’étonnerait de voir les Lions aller dans cette direction, lors du repêchage, mais c’est celle que j’aimerais qu’ils prennent.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Celle-là je ne l’aime pas du tout. C’est beaucoup trop tôt, et franchement je doute que Henry ne soit autre chose dans la NFL qu’un réserviste. Je suis loin d’être convaincu qu’il soit le 2e RB de ce repêchage, lui qui a besoin d’une autoroute pour pouvoir se mettre en marche. Un genre de LeGarrette Blount avec de moins bons pieds. Les Lions ont tellement d’autres besoins, et avec la quantité de DL intéressants ou de CB’s disponibles, mon choix se serait porté ailleurs.

Derrick Henry par Wallette

Draft-2016-couverture-page

Falcons#17 Falcons – choix par Daniel Grenier

Kevin Dodd – DE Clemson 

Pas compliqué du côté des Falcons. Les 2 besoins les plus criants sont. Protéger Matt Ryan qui se retrouve sur les fesses plus souvent qu’à son tour et qui doit précipiter son geste et lancer des interceptions (surtout en 2015-2016) ou encore, améliorer la défense pour que celle-ci puisse mettre la même pression sur le quart arrière adverse. Étant donné que la crème des OL et OT ont été sélectionnés en Tunsil, Stanley et Conklin, je dois me rabattre sur un joueur en défense qui viendra complimenter le choix de Vic Beasley l’an passé. Beasley a montré des bon flashs l’an passé mais il semble de plus en plus probable que Beasley ne sera pas un 3 down linebacker. Il jouera seulement dans des situations particulières où il pourra consacrer 100% de ses efforts à essayer de coucher le quart. Les Falcons ont le choix entre le favori local Leonard Floyd de l’Université de la Georgie ou encore Darron Lee de Ohio State. 2 joueurs explosifs et rapide. Cependant les deux sont décrits comme n’étant pas très fort physiquement. Lee ressemble plus à un safety, il est excellent en coverage mais c’est pas le gars qui va aller mettre de la pression sur le quart. Ainsi donc, je passe outre ces 2 choix qui se retrouvent dans de nombreux mock draft à la position 17 pour finalement choisir Kevin Dodd de Clemson. Du haut de ses 6 pied 5 et 277 livres, Dodd a été un véritable monstre pour Clemson et surtout vers la fin de la saison et les séries où ça comptait vraiment. Il est assez rapide pour rusher le QB sur le edge et assez fort pour faire reculer un offensive lineman. Il peut donc jouer n’importe où sur la ligne, comme DL ou comme DE et c’est ce que les Falcons ont besoin. Un gars qui va être là sur les 3 downs et qui est versatile. Les points faibles de Dodd c’est qu’il n’a pas beaucoup d’expérience. Seulement une saison complète comme partant à Clemson. Il n’a pas beaucoup de « moves ». Utilise presque toujours le même et devra apprendre rapidement. C’est un talent brut que les coachs à Atlanta devront former convenablement, mais j’ai confiance en Dan Quinn qui est, après tout, un stratège défensif.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Audacieux. Très talentueux et productif à son unique saison, mais était-ce en partie parce que les équipes adverses se préoccupaient plus de Lawson (déjà établi comme une vedette depuis 2 ans) que de lui? Un bon choix, puisque les alternatives auraient été OL Decker, un des nombreux DT’s, Noah Spence (même genre de joueur que Beasley…et quand quelqu’un va le repêcher je vous dirai ce que j’en pense) et pourquoi pas un WR comme Josh Doctson ou Corey Coleman?

Colts#18 Colts – choix par Simon St-Michel @SimonStMichel1

Taylor Decker, OT Ohio State

Les Colts d’Indianapolis tiennent tout d’abord à féliciter Peyton Manning pour sa carrière légendaire et lui souhaite une retraite bien méritée… La principale cause d’inquiétude chez les Colts en 2015 a été la ligne offensive. Celle-ci devra effectuer du meilleur boulot pour protéger un des meilleurs quart-arrières de la NFL, Andrew Luck, par qui le succès de l’équipe passe assurément. Bien évidemment, ce dernier devra apprendre à gagner des verges au sol, en sachant glisser et sans trop se sacrifier…
Plusieurs besoins étaient criants en défensive, surtout avec plusieurs bons joueurs encore disponibles, tels que LB Jaylon Smith de Notre Dame, C Eli Apple Ohio State et S Karl Joseph West Virginia. Mais le visage de la franchise doit être préservé à tout prix! Bon repêchage à tous!

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Alleluyah! Le choix fait presque trop de sens pour que Ryan Grigson le fasse! Par contre, comme on s’apprête à consentir un contrat qui approche le PIB de certains pays à Andrew Luck, Monsieur Irsay va peut-être souffler dans l’oreille à Grigson d’investir un peu pour protéger son QB. Et Decker est pas mal clairement le meilleur OL disponible à ce stade-ci et méritant une note de milieu de 1ere ronde. L’alternative serait, ici aussi, un DL ou un CB, mais le besoin le plus criant est ici.

Bills#19 Bills – choix par Bob Genest

Darron Lee, LB Ohio State

C’est pas compliqué quand tu manques les playoffs 16 ans de suite, très dur pour l’égo de détenteur de billets de saison. MR LEE est très bon contre la course au sol et se débrouille contre les tight end. Avec la perte de NIGEL BRADHAM, on a besoin d’un autre lb, peut jouer défense 4-3 ou 3-4.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Est-ce que les Bills oseraient prendre une chance plutôt sur Jaylon Smith ??? Pas certain qu’ils peuvent se le permettre, avec le risque médical et le besoin de quelqu’un, comme le dit notre mock gérant, pour jouer immédiatement. Lee ne fait pas l’unanimité comme prospect mais pourra définitivement aider les Bills tout de suite. L’alternative serait sur la OL, ou encore un WR comme Doctson ou Coleman pour reléguer Woods comme 3e WR. plutôt tant qu’à prendre un ILB

Darron Lee par Wallette

Jets#20 Jets – choix par David Montembeault

Mackensie Alexander, CB Clemson

L’équipe fait du bon boulot pour combler leurs faiblesses via les agents libres, alors on peut se permettre de prendre le meilleur joueur disponible sur notre liste en première ronde du repêchage. Alexander est le genre de demi de coin dont les receveurs de passe sont incapables de s’échapper. Avec son jeu physique et sa vitesse de réaction, doublé de son arrogance, il entre dans la tête du receveur opposé. Certains seront réticents à le voir partir en première ronde en voyant qu’il ne fait que 5’10 et qu’il n’a pas intercepté le ballon au collégial, mais il joue plus grand que sa taille et est occupé à empêcher le ballon d’aboutir entre de mauvaises mains… Seulement un peu plus de 30% des passes dirigées vers sa couverture sont converties en réceptions. C’est ce qu’on appelle des résultats! Étant coulé dans le même moule que Darrelle Revis il sera facile à développer dans le système de Bowles et il apprendra du meilleur « shut down DB » des dernières années. Ce qui a fait pencher la balance vers Alexander est sa combativité et son éthique de travail. Lorsqu’il n’est pas sur le terrain, il étudie constamment les vidéos de jeux.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Je cite Mel Kiper de ESPN: Alexander va devenir le premier CB à être choisi en première ronde depuis la fusion du repêchage AFL/NFL (dans les années ’60) à être choisi en 1ere ronde sans avoir réussi une seule interception dans la NCAA. Disons que ses « ball skills » n’ont pas été testés souvent, les équipes adverses l’évitent depuis qu’il était freshman, car son talent est indéniable. Avec les Jets, du côté opposé de Revis Island, il va se faire poivrer de passes donc on verra assez vite. Sinon les Jets ont besoin de pression extérieure, et peut-être d’un TE, même si c’est un peu tôt considérant l’absence d’un TE digne de la 1ere ronde dans ce repêchage.

Redskins#21 Redskins – choix par Jean-Philippe Marcoux @JPMarcouxx

William Jackson III, CB Houston

Troisième CB sur ma liste après Ramsey et Hargreaves, Jackson III est tout simplement un des joueurs les plus sous-estimé du draft. Très physique, ce joueur ne manque pas l’occasion d’intercepter le ballon. Cela arrive plus souvent qu’autrement, car il se met en position d’être pratiquement un Wr quand le ballon est dans les airs. Plusieurs sinon la totalité des analystes mettent M.Alexander et E. Apple devant Jackson, et bien c’est le phénomème connu des grosses université et ‘l »exposure » qu’ils ont au courant de la saison versus un joueur qui évolue à Houston U. Je voulais embarquer dans le  »Hype Train » de M.Alexander lors des playoffs NCAA, mais seule chose que j’ai vu de ce joueur c’est qu’il n’est pas du tout ce que je m’attendais d’un supposément shut down corner. Alexander et Apple manque grandement de hargne lorsqu’ils doivent abandonner un coverage pour se mettre un position pour couper l’angle du joueur portant le ballon. Même qu’en étudiant plus profondément ces 2 joueurs, j’ai pu voir qu’ils ont peur d’aller au contact et lorsqu’ils le font c’est d’une nonchalance épeurante pour le niveau supérieur. Ça l’existe des corners dans la NFL qui sont très médiocre en dehors de leur tâche de coverage, mais disons que quand on repêche un joueur en première ronde, on souhaite avoir un starter qu’on peut mettre aveuglement dans le lineup sans aucune crainte. À voir ce que les DG ont appris au fil des dernières années je ne serais pas surpris de voir Will Jackson III être repêché plus tôt que les honorables mock draft le prédise.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : La dernière fois que les Redskins ont repêché un gars dont le nom se termine par « the IIIrd »…je vous laisse continuer! Sans blagues, j’adore ce choix. C’est à la fois un besoin criant et dans la conversation pour le meilleur joueur disponible. Plus grand, plus athlétique, on raconte que s’il est moins poli que les deux CB’s choisis précédemment en couverture homme-à-homme, il serait meilleur en zone.

Texans#22 Texans – choix par Jean-François Morin @TexansCanada

Corey Coleman, WR Baylor

Les Texans ont revampé de façon significative leur piètre offensive durant la saison morte. L’addition du porteur de ballon Lamar Miller (Dolphins) et du quart-arrière Brock Osweiler (Broncos) fait maintenant de l’attaque des Texans une unité compétitive. Toutefois, il manque cruellement d’armes au niveau aérien pour compléter l’excellent DeAndre Hopkins. En ce sens, le plus gros besoin des Texans est un receveur rapide, capable d’enlever de la pression sur Hopkins. Bien que le « Mock GM» des Texans n’est pas très impressionné par la classe de receveur du repêchage 2016, il croit que Corey Coleman, un produit de Baylor, pourrait être un atout important pour l’attaque des Texans et ce, dès l’an 1. Sa grande rapidité et sa capacité de se libérer rapidement de ses couvreurs en plein tracé lui a permis d’accumuler plusieurs touchers durant sa carrière collégiale. Fait important, il contribuera de façon très importante aux unités spéciales des Texans comme retourneur de bottés, domaine dans lequel il excelle. En plus de Hopkins et Strong (2e année), les Texans auront donc un trio de receveur digne de ce nom.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Le principal besoin des Texans se situe selon moi à l’intérieur de la OL, mais il n’y a pas vraiment de prospect valable ici. Donc on se tourne vers un WR, aussi un besoin, quoique comme le mentionne notre « mock-gérant », il y a aussi Jaelen Strong qui prendra du gallon. Mais Coleman est un joueur différent. Les opinions à son sujet sont partagées. D’ailleurs nos experts, WallyWallette (qui le classe 1er) et Hughes Foucher (qui le classe 4e) ne s’entendent pas exactement à son sujet, même si de leur propre aveu l’écart est faible. Profootballfocus va même jusqu’à le classer comme leur WR #1, dans le top 10 des meilleurs prospects du repêchage. Ils sont des « films junkies », donc accordent plus d’importance à la production réelle qu’aux données mesurables et aux histoires à l’extérieur du terrain, donc ce n’est pas trop surprenant. On avait peur que sa taille ait été exagérée par Baylor (ils ont cette réputation), mais non, à presque 5’11 et 195 lbs il n’est pas « si » petit. Devra apprendre à courir autre chose que les 3 ou 4 tracés de l’attaque de Baylor, mais l’historique récente de WR de Baylor dans la NFL n’est pas mauvais (Kendall Wright, Terrence Williams, Josh Gordon à la limite). Un petit receveur explosif et compétitif souvent comparé à Steve Smith, il sera le complément idéal à Nuke Hopkins.

Vikings#23 Vikings – choix par Esteben Herguindeguy @EstebenH

Josh Doctson, WR TCU

Les Vikings sont fiers de repêcher Josh Doctson, un WR qui n’a échappé que 6 passes en 2015 sur les 84 lancées vers lui. Il est grand, a de longs bras et peu vraiment sauter haut pour capter le ballon (leaping hability). Il a des « soft hands » en plus pour un grand gaillard. Bref. Nous avons besoin d’une autre menace en attaque. Cordarelle ne remplit pas les espoirs qu’on avait en lui et on vient de libérer Mike Wallace qui coûtait trop cher pour ce qu’il valait… Le joueur qu’on espérait depuis le 1er choix, au rang qu’on repêchait évidemment!!!

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Si Coleman est le complément parfait à Hopkins pour les Texans, Doctson se prête mieux à un rôle de 1a/1b partagé avec Stephon Diggs chez les Vikings. Bref, si les Vikings avaient choisi avant les Texans, les deux clubs se seraient retrouvés avec le même joueur. Un prospect fiable, déterminé et plutôt complet, même si son « upside » est limité. Les Vikings ont très bien repêché dans les dernières années donc leurs besoins criants sont plutôt limités.

Bengals#24 Bengals – choix par Simon Bussières @SimonBussieres

Will Fuller, WR Notre Dame

C’est avec plaisir que j’ai accepté de porter le chandail des Bengals pour ce Mock et c’est une façon pour moi de saluer le plus grand fan des Bengals au Québec, mon chum Michel. D’ailleurs, je l’ai consulté. Tout d’abord, il m’a dit à la blague: On repêche un coach pour remplacer Lewis 🙂 !!!  C’est avec enthousiasme que les Bengals repêchent Will Fuller receveur de passe de Notre Dame. Avec la perte de Sanu et Jones, l’équipe a besoin de profondeur à ce poste. La vitesse de Fuller pourrait ouvrir le jeu et dégager Green et Eifert. Nous avons un petit doute sur ses mains, mais nous demeurons convaincu qu’il permettra à Andy Dalton de connaître une excellente saison l’an prochain.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : 3e WR de suite, mais qui représente clairement une valeur moins sûre que les deux autres. Je comprends le besoin, et oui, son habileté verticale va bien ouvrir AJG et Eifert. Mais c’est un peu tôt, 24e, pour un gars qui ne devrait peut-être pas toucher au ballon plus que 3-4 fois par match ? Les Bengals comprennent que Dalton a besoin d’être entouré de talent d’élite autour de lui pour cacher ses déficiences. Mais j’aurais préféré ajouter du talent dans le front-7.

Steelers#25 Steelers – choix par Kevin Caron

Jarran Reed, DL Alabama

Avec le départ de Steve Mclendon pour les Jets le milieu de la DL devenait un trou béant. REED sera en mesure de combler ce trou avec ses 320LBS. Un excellent Run Stopper il se veut un upgrade sur Mclendon. Il sera en mesure de créer de l’espace pour Shazier et Timmons lors des blitz package. Reste plus qu’à se concentrer sur les DB dans les rondes subséquentes!

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Une cague de NT/DT qui risque de commencer. C’est toujours platte de choisir le premier quand il y a plusieurs prospects relativement similaires de disponibles. Mais les Steelers ont le loisir de choisir le plus sécuritaire du groupe. Reed ne sera jamais un gars qui change le match, mais on peut s’attendre à ce qu’il soit un solide partant pour 6-7 années. Le successeur spirituel de Casey Hampton, à une époque où ce genre de joueur a perdu de la valeur. J’aurais peut-être aimé voir les Steelers repêcher un CB, ce qu’ils ne font jamais. Dommage que Jackson III ne se soit pas rendu, il cadrerait bien dans leur style (beaucoup de off-zone), ce qui n’est pas le cas du seul autre CB de 1ere ronde disponible, Eli Apple.

Seahawks#26 Seahawks – choix par Alain St-Pierre

Eli Apple, CB Ohio State

Il est difficile de passer outre un demi de coin si physique qui est un plaqueur sans merci, comme les aimes Pete Carroll. Oui, la secondaire est une force à Seattle, mais il est impossible d’avoir trop de demi de coins qui peuvent jouer ce jeux physique, et un blessé modifie l’équation en profondeur en un clin de œil.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Parlant du loup. Grand, avec de grands bras, il rencontre les critères des Hawks. Devra apprendre à jouer en « cover-3 press », la base de la D de Seattle, mais il a les outils pour le faire. Mais je dois rappeler que les Seahawks ont actuellement sous contrat aucun OL digne d’un poste de partant dans la NFL. Est-ce trop tôt Ryan Kelly ou Nick Martin, qui seront de bons centres fiables pour plusieurs années ? Cody Whitehair qu’on convertira en OG (voir article de Wallette)? Joshua Garnett ? Peut-être. Mais il est urgent d’ajouter du talent à cette unité.

Packers#27 Packers – choix par Charles Blouin @CharlesBlouin1

Jaylon Smith, LB Notre Dame

Le staff médical des Packers ont passé beaucoup de temps à investiguer son genoux ces dernières semaines et ils satisfaits des résultats. Il va probablement passé l’année sur le IR. Un top 5 certain s’il n’était pas blessé, cet athlète hors du commun est capable de tout faire sur le terrain à sa position. Il peut jouer à l’intérieur ou à l’extérieur autant dans un 43 ou 34. Il va combler un gros trou à l’intérieur et permettre à Matthews de retourner à l’extérieur.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Je ne connais qu’un seul médecin d’équipe de la NFL par son nom, c’est Dr Mackenzie le médecin en chef des Packers. Et si son nom est connu, c’est qu’il est reconnu comme très très conservateur. On a d’ailleurs vu des Nick Collins et des Jermichael Finley prendre leur retraite sous ses conseils dans les dernières années. Ce serait donc un aveu qu’on est pas mal certain qu’il pourra contribuer, même ça coûte une saison. Il était tellement solide à 100% que même à 85% il serait tout de même un atout. Les Packers peuvent se permettre d’attendre, mais il remplira définitivement un trou.

Chiefs#28 Chiefs – choix par Éric Duguay

Germain Ifedi, OT Texas A&M

Après avoir vu chaque choix de ma liste disparaître un après l’autre, je me suis rabattu sur Ifedi. Je sais que les Chiefs viennent de signer Schwartz mais les Eric Fisher et Jah Reid ne m’inspirent pas. Je crois qu’à court terme que Ifedi les devancera, de plus il a la capacité de jouer G, il jouait les 2 à A&M. Un joueur avec cette polyvalence est toujours très apprécié.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : J’avoue. J’ai sorti mes listes. J’espérais le voir dans la 1ère ronde de quelqu’un. J’ai finalement (à ma 3e liste) trouvé un analyste qui le classe dans son top 100, au #64. Sa polyvalence ne sera pas si utile puisqu’on a Schwartz, et qu’il ne sera jamais un LT. Capable de joueur OG ou RT, il serait un G avec les Chiefs. Rien contre l’idée d’un garde (quoi qu’un LB pour apprendre de et éventuellement remplacer Johnson, comme Reggie Ragland aurait représenté une meilleure valeur) qui est une position de besoin, mais il y a plusieurs candidats avant de se rendre à ce « sleeper »!!!

Cardinals#29 Cardinals – choix par Félix Bélanger-Cloutier @FelixSPORTS19

Robert Nkemdiche, DT Ole Miss

Il s’agit d’un risque, mais on peut se le permettre. Nkemdiche est l’un des joueurs les plus talentueux. Il a le talent brute, mais au niveau cognitif, ça reste à développer. Par exemple, il a été hospitalisé pour avoir sauter d’une fenêtre d’hôtel (hauteur d’environ 4-5 mètres) et a été arrêté pour possession de marijuana). Sans ses erreurs, il serait probablement mieux considéré par les experts, mais sa réputation est trop entachée. Depuis plusieurs saisons, les Cardinals se développent une défensive et les efforts récompensent.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : On parle de lui depuis qu’il s’est joint à Ole Miss il y a 3 ans. Ses collègues Tunsil et Treadwell ont pas mal mieux fait… M’apparaît comme le super athlète qui n’a jamais eu besoin de se forcer pour être dominant, ni d’apprendre les petits détails qui font la différence. Ces gars-là deviennent rarement plus travaillants quand on les rends millionnaires…La marche va être haute quand il va arriver dans la NFL et qu’il fera face à la crème de la crème, techniquement et athlétiquement. Donc, à moins que quelqu’un dans l’entourage des Cards ne réussisse à allumer la petite flamme, il est plus que probable qu’il soit hors de la ligue dans 4 ans.

Robert Nkemdiche par Wallette

Panthers#30 Panthers – choix par Jason Melançon @Jasonetwo12

Emmanuel Ogbah, DE Oklahoma St.

Malgré le fait qu’il a pas mal reculé selon plusieurs experts, il a tout de même montré de biens belles choses au Combine. C’est un pass-rusher avec une excellente portée et d’une rapidité qui lui fait gagner plusieurs sacks. Les Panthers n’ayant pas de réels problèmes a une position en particulier, Ogbah semble tout de même le choix le plus logique pour que l’équipe de la Caroline demeurent l’une des meilleures défensive de la ligue.

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Un joueur défensif du Big12! Il se joue de la défense dans le Big12? Savait pas…Sans blagues, jetez un coup d’oeil sur cette série d’articles écrits l’an passé.La liste des joueurs défensifs issus du Big12, comparativement aux autres conférences « power5 », est triste. Ogbah pourrait commencer à changer la donne par contre, et serait l’héritier spirituel de Charles Johnson avec les Panthers, complétant leur DL à merveille.

Broncos#31 Broncos – choix par Charles-André Marchand @camarchand730

Paxton Lynch, QB Memphis

Les Broncos de Denver se doivent impérativement de dénicher leur prochain quart-arrière d’avenir. Or, la cuvée 2016 semble davantage receler de potentiels numéro 2 que de véritables partants. Cela dit, avec le 31e choix de la première ronde, il faut miser juste. Deux candidats s’imposent à mes yeux. Paxton Lynch de Memphis et Connor Cook de Michigan State. Le premier, qui fait 6’7 a des statistiques éloquentes mais n’a certes pas affronté le même calibre d’adversaires que Cook avec Michigan State. Qui plus est, Lynch jouait dans un système où il n’avait à peu près rien à dire sur les choix de jeux tandis que Cook se retrouvait dans un système plus près de ce que l’on retrouve dans la NFL. Mais il était aussi, à mes yeux, beaucoup mieux entouré. Bref, vous aurez deviné que si j’étais à la place de John Elway et des dirigeants des Broncos je serais tenté par le talent brut et les qualités athlétiques d’un géant comme Lynch. C’est pourquoi je lance les dés et j’investis ce choix de 1ère ronde sur Paxton Lynch de l’université de Memphis. Alea Jacta Est!

Commentaires de @LeMaraudeurNFL : Une chose qui est importante ici: Les recrues signent des contrats de 4 ans, mais les choix de 1ere ronde sont forcés de donner une « option » à leur équipe, qui est à rabais vs la valeur marchande, surtout pour un jeune QB (s’il performe). C’est donc pas mal moins contraignant de prendre un gars comme Lynch à #31 qu’au choix #33 au début de la 2e ronde, puisque la saison (minimum) qu’il va devoir passer sur le banc n’amputera pas le nombre d’années où il sera disponible pour l’équipe qui le repêche. Pour cette raison, je suis convaincu qu’il sera repêché en 1ere ronde, par les Cards ou Broncos, ou par une équipe (Cleveland ou LA dans notre mock, sinon Dallas ou SF) qui a besoin d’un Qb et qui ferait un échange pour s’avancer. Il a beaucoup d’outils, mais beaucoup à apprendre.

Paxton Lynch par Wallette

La 2e ronde est en cours et sera publiée dans un nouveau billet dans les prochains jours et n’oubliez pas de visiter la section spéciale du repêchage ci-dessous.

Draft-2016-couverture-page

 

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

18 Commentaires
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
Plus ancien
Récent Le plus de vote
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

[…] Mock Draft des Fans 2016: 1re ronde […]

[…] Mock Draft des Fans 2016: 1re ronde […]

[…] Mock Draft des Fans 2016: 1re ronde […]

trackback

[…] Mock Draft des Fans 2016: 1re ronde complète […]

trackback

[…] Mock Draft des Fans 2016: 1re ronde complète […]

[…] Mock Draft des Fans 2016: 1re ronde complète […]

[…] Mock Draft des Fans 2016: 1re ronde complète […]

[…] Mock Draft des Fans 2016: 1re ronde complète […]

[…] Mock Draft des Fans 2016: 1re ronde complète […]

[…] Mock Draft des Fans 2016: 1re ronde complète […]

[…] Mock Draft des Fans 2016: 1re ronde complète […]

[…] Mock Draft des Fans 2016: 1re ronde complète […]

[…] Mock Draft des Fans 2016: 1re ronde complète […]

[…] Mock Draft des Fans 2016: 1re ronde complète […]

[…] Mock Draft des Fans 2016: 1re ronde complète […]

[…] Mock Draft des Fans 2016: 1re ronde complète […]

[…] pouvez consulter notre mock de l’an dernier sur http://www.leblitznfl.com, la 1ere ronde est d’ailleurs ici. C’était bien entendu avant les transactions des Rams et Eagles pour obtenir les deux […]

[…] pouvez consulter notre mock de l’an dernier sur http://www.leblitznfl.com, la 1ere ronde est d’ailleurs ici. C’était bien entendu avant les transactions des Rams et Eagles pour obtenir les deux […]

NCAA Football

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Je n’ai jamais rien vu de comparable à la situation des blessures dans la NFL pendant la deuxième semaine, et je regarde la NFL...

Actualité 2020-21

Nous sommes en 2030, la deuxième semaine de jeu vient de se terminer et le quadruple champion du Super Bowl et nouveau président des...

Actualité 2020-21

Ce fut un dimanche brutal dans toute la NFL. Plusieurs vedettes de la NFL se sont blessés et on se demande si c’est la...

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

18
0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x