Position: WR
Collège: Ole Miss
Grandeur: 6’02’’
Poids: 221 lbs
Dernière saison complétée: Junior
Les deux derniers repêchages étaient ridiculement remplis de WRs de haut niveau. Plusieurs joueurs ont entendu leur nom lors de la première journée. Une bonne partie a même fait le top 10. Cette année, c’est assez tranquille à la position. Le meilleur espoir est Treadwell et on croit qu’il sera un choix de milieu de première ronde. Pour le reste, on semble avoir 2-3 autres gars pour se partager le 2e rang. Au total, je prévois seulement 3 WRs en première ronde. Pour ce qui est de Laquon, c’est un gars qui avait des chiffres intéressants lors de ses 2 premières saisons, mais qui a explosé en 2015. On parle ici de 1153 verges et 11 majeurs. Plus ou moins une combinaison de ses saisons Freshman et Sophomore.
Ce qu’il doit améliorer
Il n’est pas le meilleur pour courir ses Routes. Un aspect qui pourrait s’ajuster facilement s’il est avec un bon QB et un excellent coach. Il devra aussi travailler son jeu de pieds pour battre les bons CBs sur les longs jeux. Il a une bonne vitesse, mais qui reste relativement moyenne pour la position de receveur.
Là où il excelle
On aime son physique, ses longs bras et ses grandes mains. Il a le moule parfait de l’emploi. Il est très rare de le voir échapper des ballons. On dit que ses mains sont comme un vacuum. Comme mentionné plus haut, il n’est pas le plus rapide, mais il est fort et intelligent, ce qui lui permet de se libérer de ses défenseurs. Il est excellent pour bloquer et probablement le meilleur de l’encan pour les verges après attrapé. Il sera une cible de choix dans la zone payante.
Prédictions
Comme mentionné plus haut, Laquon devrait entendre son nom vers la 15e ou 16e position. Les Lions de Détroit qui viennent de perdre Calvin Johnson pourrait très sérieusement le repêcher. On le compare à une version en développement de Dez Bryant.
Vous pourrez lire également les autres espoirs dans la section spéciale du repêchage 2016 ci-dessous !

Pingback: Mock Draft des Fans 2016: 1re ronde complète - Le Blitz NFL