Position: RB
Collège: Alabama
Grandeur: 6’03’’
Poids: 242 lbs
Dernière saison complétée: Junior
Il ne faudra pas passer sous silence le récipiendaire du Trophée Heisman de 2015. Derrick Henry a connu une dernière saison dans la NCAA au-delà des attentes. On parle d’une saison de 2219 verges et 28 TDs. Lors des deux saisons précédentes, il n’avait pas atteint la barre des 1000 verges. Ceci dit, il y a tellement de talent à Alabama que certains joueurs n’ont qu’une seule saison pour épater. Une chose est certaine, les RBs de Bama ont souvent du succès limité dans la NFL et j’espère bien que Henry fera changer cette habitude.
Ce qu’il doit améliorer
Comme vous pouvez le voir dans sa description, il est un gros porteur, il ne peut donc pas se déplacer sur un “10 sous” comme d’autres à sa position. Il n’est pas le meilleur lorsque vient le temps de faire des mouvements rapides et des changements de direction. Henry a de longues jambes, ce qui en fait une proie facile pour les petits CB et Safety qui le frapperont sous la ceinture.
Là où il excelle
Autant que sa grosseur peut lui nuire, autant qu’elle peut l’aider. Il a un physique similaire à certains LBs et peut facilement les faire manquer leurs plaqués. Lorsqu’il trouve un trou devant lui et qu’il a le bon élan, il est pratiquement impossible à arrêter. Henry a très peu d’échappé en carrière, une facette naturellement importante pour la position. Au cours de la dernière saison, il a amélioré ses aptitudes pour capter les ballons et encore plus pour protéger son QB.
Prédictions
Celui que l’on compare à LeGarrette Blount pourrait se trouver une place en fin de première ronde, mais j’ai bien l’impression qu’il entendra son nom au 2e tour. Il devrait sortir près du 40e rang.
Vous pourrez lire également les autres espoirs dans la section spéciale du repêchage 2016 ci-dessous !

Pingback: Mock Draft des Fans 2016: 1re ronde complète - Le Blitz NFL