Position: RB
Collège: Ohio State
Grandeur: 6’00’’
Poids: 225 lbs
Dernière saison complétée: Junior
Après quelques années de vache maigre, les RBs sont redevenus à la mode en 2015 avec Todd Gurley et Melvin Gordon. Les deux jeunes hommes ont trouvé preneur en première ronde. Cette année, on semble croire qu’un seul RB sera choisi au premier tour, mais il devrait avoir un impact dès la semaine un. À l’image de bien d’autres porteurs, Elliott était excellent comme sprinteur au secondaire. Son talent s’est transporté au collégial chez les Buckeyes. En trois saisons, il a porté le ballon sur 3961 verges et 43 majeurs. Il faut dire qu’il a couru sur plus de 1800 verges lors des deux dernières saisons. On notera aussi ses 23 TDs en 2015.
Ce qu’il doit améliorer
Il a très peu d’aspect à améliorer. On aimerait le voir meilleur comme receveur et pour bloquer. Deux aspects qu’il pourra développer s’il est bien coaché.
Là où il excelle
Sa vitesse est sans aucun doute sa plus grande force. Les recruteurs aiment comment il court et sa capacité à protéger le ballon. Il n’a pas peur d’aller au contact et il peut gagner beaucoup de verges après le premier plaqué. Il fait souvent mal paraître ses adversaires avec des feintes incroyables. Beaucoup de gens se rappelleront de lui pour ses performances lors des séries de 2014-2015. Il avait alors couru pour près de 500 verges. Plusieurs équipes aiment le fait qu’il se présente lors des grandes occasions.
Prédictions
Avec les récents changements de personnel dans la NFL, il est difficile de savoir où il aboutira. Ceci dit, il devrait entendre son nom entre le 10e et 26e rang. Des équipes comme les Giants, Bears, Dolphins, Colts et même les Seahawks pourraient être intéressés.
Vous pourrez lire également les autres espoirs dans la section spéciale du repêchage 2016 ci-dessous !
