Position: QB
Collège: Memphis
Grandeur: 6’07’’
Poids: 245 lbs
Dernière saison complétée: Junior (Red Shirt)
Les QBs sont toujours d’une rareté exceptionnelle. L’équipe qui choisit le bon peut bâtir autour de ce joueur et rêver au trophée Lombardi. Ceci dit, le travail commence la majorité du temps au repêchage. Un peu comme en 2004, alors que Eli Manning et Philip Rivers étaient les deux qu’on voyait sortir 1er et 2e, un QB (Roethlisberger) format géant venant d’une petite école attendait derrière. Cette année, les jeux semblent joués avec Jared Goff (Cal) et Carson Wentz (N. Dakota St.). Reste juste à savoir où ils finiront. Pendant ce temps, un autre QB (Lynch) format géant venant d’une petite école attendra son tour. Pour les amateurs de statistiques, Lynch a été partant pour les trois saisons des Tigers. Il a lancé pour un total de 8865 verges, 59 TDs et 23 INTs.
Ce qu’il doit améliorer
Son jeu de pied et positionnement laissent à désirer. On lui reproche de trop se fier à la force de son bras au lieu de prendre le temps de faire une belle exécution. Il devra aussi travailler son temps de possession de ballon. Trop souvent, il a été victime de sac du quart causé par son manque de jugement face à la progression du jeu.
Là où il excelle
Ça semble est un vieux disque cette année, mais on aime son format. On pense qu’il pourra encaisser beaucoup et qu’il ne sera pas blessé si facilement. Même s’il a un gabarit géant, il peut se servir de ses jambes pour surprendre les défensives. Il lance avec beaucoup de précision, mieux que la moyenne. Il a un bras fort et il décoche ses passes rapidement. On dit qu’il a un Football IQ très élevé et qu’il apprend très vite. Des attributs importants pour un jeu QB.
Prédictions
Le choix ici est difficile. Les Eagles pourraient être tentés de faire oublier les années Chip Kelly, mais ils ont encore sous contrat leur QB. Les Rams de Los Angeles pourraient être tenté de commencer leur nouvelle aventure avec du sang nouveau. Les Texans de Houston ont clairement besoin d’un QB. Je pense qu’il glissera chez l’une de ses trois équipes.
Vous pourrez lire également les autres espoirs dans la section spéciale du repêchage 2016 ci-dessous !
