Les Bills ont payé cher pour être moyens, avec une masse salariale élevée et ce, sans payer leur QB partant à sa juste valeur (alors que la plupart des équipes ont un QB qui coûte plus que 15M$, le leur, qui n’est pas mauvais), ne coûte que ±3M$. Ils sont, financièrement, dans l’eau chaude. Il va donc falloir être imaginatif, faire des choix difficiles, ou pelleter par en avant.
Espace sous le plafond : moins de 2M$ (selon www.overthecap.com) en date du 1er mars, une fois Mario Williams congédié.
Joueurs agents libres : OG Richie Incognito, OLB Nigel Bradham, WR/KR Percy Harvin, RT Jordan Mills, et DT Corbon Bryant est RFA, mais va coûter plutôt cher à garder.
Joueurs potentiellement à congédier (les chiffres proviennent de www.overthecap.com) :
Pour créer de l’espace sous le plafond? Il faut chercher. Peut-être Manny Lawson (économies de 2.7M$) et Leodis McElvin (3.9M$), mais ce ne sont pas de mauvais joueurs. Ça ferait mal, mais la seule véritable économie serait de laisser partir DT Kyle Williams (économie de 5M$), qui vaut plus que ça. Pour récupérer de l’espace sous le plafond, il faudra signer à long terme Cordy Glenn (franchise tag à 13.7M$) et/ou de Stephon Gilmore (11M$, dernière année), afin de réduire leur coût 2016 en étalant le bonus sur plusieurs années. Par contre, c’est un jeu dangereux car ils vont bien devoir un jour payer un QB s’ils en trouvent un. Et ce ne sera pas mieux en 2017, il faudra attendre 2018 pour faire de réelles économies en laissant partir LeSean McCoy et Charles Clay.
Choix au repêchage : Parlent 19e. Ont tous leurs choix sauf le 7e.
Besoins : La liste est plutôt longue…
OL, OL : Ils n’avaient pas vraiment le choix de surpayer pour LT Cordy Glenn, car leur OL est remplie de trous. Avec le départ anticipé de Incognito, ils ont besoin de 2 gardes partants, et peut-être d’un RT. Ils espèrent eux aussi qu’un Jack Conklin se rende à leur premier choix, pour jouer RT un an et potentiellement prendre la place de Glenn en 2017 si ses demandes financières sont trop gourmandes. Si son prix est raisonnable, OG Alex Boone, qui a joué sous le même coach offensif à SF, serait le type de joueur à courtiser.
LB : Ils n’ont pas les moyens de garder Bradham, qui n’a pas été très fort de toute façons.
WR, CB, S, DL : besoin de profondeur à ces postes, surtout que Robert Woods est à sa dernière année de contrat, de toute façons il ne sera jamais une véritable menace comme #2. Un gars comme WR Will Fuller en 2e ronde serait un atout, une seconde menace verticale pour profiter des aptitudes de Taylor sur la bombe!
Conclusion : Partisans des Bills, vous allez devoir être patients. L’expérience Mario Williams, combiné avec a fortune investie dans Charles Clay et LeSean McCoy, ont passablement détruit la flexibilité financière. Il faut donc se contenter de joueurs de 2e niveau parmi les agents libres.
