Avec peu de joueurs dont les contrats viennent à échéance, pas de choix de 1ere ronde et peu d’argent à dépenser, ce sera une entre-saison tranquille à Foxboro. Par contre, la chute drastique de la qualité de jeu de Peyton Manning depuis le milieu de 2014 est un rappel que l’excellence de Brady n’est pas éternelle et que la fenêtre pourrait se refermer rapidement. Donc on verra peut-être les Pats tenter le tout pour le tout.
Espace sous le plafond : seulement 6M$ mais deviendra 13M$ quand la retraite de Jerrod Mayo sera comptabilisée (selon www.overthecap.com )
Joueurs agents libres : DL Akiem Hicks, RB LeGarrette Blount, C Ryan Wendell. Rien d’appeurant!
Joueurs potentiellement à congédier (les chiffres proviennent de www.overthecap.com) :
WR Danny Amendola 4M$, OL Marcus Cannon 3.7M$, WR Brandon LaFell 2.7M$. Ils pourraient aussi artificiellement créer de l’espace avec des extensions pour Chandler Jones ou Donté Hightower, mais ils en paieraient le prix plus tard.
Choix au repêchage : n’ont pas de choix de 1ere ronde. Repêcheront leur premier joueur au 60e rang. N’ont pas de choix de 5e ronde.
Besoins :
OG : ils ont changé d’entraîneurs et la saison difficile que l’unité a connue ne peut pas être seulement sur ses épaules. Ils ont utilisé une rotation de jeunes joueurs, qui ont pas mal tous connu leur part de problèmes.
WR : Je vois un vétéran pas trop cher plutôt qu’une recrue. Leur historique de repêcher et de développer des WR est très mauvais. Même les vétérans qui arrivent prennent du temps avant de comprendre le système, je crois qu’ils vont garder au moins un parmi Amendola et LaFell.
DL et LB : besoin de profondeur, c’est tout. Mais s’ils y vont pour la totale, la grosse dépense sera peut-être ici. Tamba Hali? Mario Williams?
TE : Gronk est exceptionnel mais son style de jeu laisse se prête à plus de blessures que normalement. La présence d’un TE comme menace est importante. On cherche donc un vétéran capable de jouer le #2 et de remplacer comme #1 au besoin.
RB : Dion Lewis est supposé revenir. Blount est un peu tête folle et ne reviendra que si c’est pour des peanuts. Cette année, il y a plusieurs gros RB’s physiques disponibles au repêchage et je verrais bien les Pats repêcher un gars comme Jordan Howard en 3e ronde et faire de lui le complément de Lewis.
Conclusion : La saison morte sera dédiée à mieux entourer Brady. OL, RB, WR, TE. Hicks est le candidat typique (bon athlète, problèmes hors du terrain) qui a réhabilité son image avec les Pats, mais que quelqu’un d’autre va surpayer, mais devrait être la seule perte en défense.
