Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Entre-saison 2016: Dallas Cowboys

On a vu en 2015 que sans DeMarco Murray et surtout sans Tony Romo, l’attaque des Cowboys n’est plus capable de contrôler l’horloge, et de cacher leur défense, qui est moins que moyenne.

Espace sous le plafond : 11M$ seulement (selon www.overthecap.com)

Joueurs agents libres : DE Greg Hardy, LB Rolando McClain, RB Lance Dunbar, DE Jeremy Mincey, CB Morris Claiborne.

Joueurs potentiellement à congédier (les chiffres proviennent de www.overthecap.com) :

CB Brandon Carr (économie potentielle de 6.3M$), S Barry Church (4.3M$). Ils pourraient aussi « pelleter par en avant » en convertissant une partie des 10M$ dûs à LT Tyron Smith en boni, réduisant son $CAP de cette année.

Choix au repêchage : 4e choix en 1ere ronde. Ils ont leur choix dans chacune des rondes 1-4, n’ont pas leur 7e et un échange conditionnel qui n’a pas été confirmé leur ferait perdre leur 5e mais gagner un 6e.

Besoins :

QB: On a vu ce que ça donne quand Romo n’est pas là. Et on parle d’un QB de 35 ans qui a un long historique de blessures et d’opérations au dos, et qui s’est cassé la clavicule, un petit os qui « reprend » mal, trois fois. Chaque prochain plaqué pourrait être son dernier. Ensuite, alors que les Cowboys ont toujours joué avec son contrat pour masquer leur mauvaise gestion du plafond, en 2017 il sera pour la première fois possible de le couper (ou qu’il prenne sa retraite) et de faire une économie, et les termes de son contrat font en sorte qu’il devra définitivement être libéré (ou renégocié à la baisse) en 2018. Les Cowboys ne repêcheront pas dans le top-5 très souvent. Donc l’occasion de repêcher sa relève pour qu’elle se fasse les dents et prenne la place en 2017 est excellente.

DL : Tout indique qu’on considère que Greg Hardy ne produit pas assez pour compenser tous ses problème hors du terrain, donc qu’il ne reviendra pas. Randy Gregory vient de se faire suspendre (c’est récurrent donc les suspensions seront de plus en plus longues). Malgré la progression de Lawrence et de Crawford, il manque minimum un, de préférence deux joueurs d’impact dans cette unité pour opérer la magie de Rod Marinelli.

RB : Darren McFadden n’a pas mal fait, mais tous les joueurs de « fantasy football » rêvent de voir les Boys mettre la main sur un jeune RB dynamique capable de profiter des brèches béantes ouvertes par cette ligne. Ou on verra peut-être un agent libre de 2e niveau comme Chris Ivory (sous-estimé, ferait un malheur derrière cette OL!) ou LeGarette Blount.

LB : on s’attend aussi au départ de Rolando McClain, qui semble avoir repris sa vie en main. Sean Lee est excellent mais toujours blessé.

CB : si on veut vraiment utiliser Byron Jones comme S à temps plein.

Conclusion : Ils n’auront pas beaucoup d’argent pour s’amuser dans le marché des joueurs autonomes mais pourraient y trouver quelques pièces complémentaires. La grande question, c’est s’ils prendront un QB au premier tour. Ça a plein de sens, mais voudra probablement dire qu’ils renoncent à un talent exceptionnel à une position de besoin, comme LB Miles Jack, DE Joey Bosa ou DT DeForest Buckner. Ils pourront toujours se consoler avec un bon joueur quand même à ces positions au début de la 2e ronde, ce qui n’est pas le cas pour le poste de QB.

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 540 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

La NFL a informé lundi les 32 équipes qu’elle changeait le format du combine 2021.

Actualité 2020-21

DeVonta Smith était impossible à couvrir, Najee Harris inarrêtable et Mac Jones impeccable. Avec une performance à la fois chirurgicale et explosive, le numéro...

Actualité 2020-21

College Football Playoff National Championship Game (Presented by AT&T) (3)Ohio State (7-0, SEC) Vs (1)Alabama (12-0, SEC) Lundi 11 Janvier, 20h00, TSN Présenté au...

Actualité 2020-21

DeVonta Smith est devenu mardi le premier receveur à remporter le trophée Heisman depuis 1991. La vedette de l’Alabama a remporté le prix devant...

Actualité 2020-21

On discute des Bowls ainsi que les éliminatoires à surveiller dans la NCAA.

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, je résume et analyse le dernier week-end dans la NFL. À noter que cette capsule a été enregistrée lundi.

Actualité 2020-21

La NFL a informé lundi les 32 équipes qu’elle changeait le format du combine 2021.

Actualité 2020-21

Les matchs de championnat de la conférence sont fixés, les vétérans QB vont s’affronter à Green Bay et les jeunes vedettes montantes à Kansas...

Actualité 2020-21

Cette semaine, je vous présente des pilons de poulet BBQ et une banane à split comme dessert… Bon appétit et bon dimanche NFL!

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x