On passe l’éponge sur l’aventure Chip Kelly et on retourne à l’ère Andy Reid avec un de ses protégés, Doug Peterson, un ancien joueur des Eagles par surcroît. Ça veut également dire un retour au même style de système offensif et défensif, d’ailleurs, Jim Schwartz a déjà annoncé son désir de retourner au 4-3 de style « wide nine », comme c’était le cas avant.
Ils ont déjà posé plusieurs gestes comme les signatures de Zach Ertz, Brent Celek, Vinnie Curry et le prochain sera Fletcher Cox. Des gars qui avaient été repêchés par le régime de Reid. Les deux derniers cadreront d’ailleurs mieux dans une 43.
Espace sous le plafond : 25M$ (selon www.overthecap.com) en date du 20 février.
Joueurs agents libres : Outre Sam Bradford (sujet amplement couvert dans cet article), le seul qui reste d’importance, c’est Walter Thurmond III, un réserviste de carrière qui n’a pas mal fait comme S l’an dernier mais dans un système défensif qui mettait en évidence ses habiletés. Il reste un an au contrat de Cox, qui pourrait briser la banque!
Joueurs potentiellement à congédier (les chiffres proviennent de www.overthecap.com) :
RB Darren Sproles (3.5M$ d’économie), LB DeMeco Ryans (3.5M$) et QB Mark Sanchez (3.5M$).
Jason Peters coûte 9.7M$ sous le plafond, une économie de 6M$ s’ils le laissent aller. Ils ont son remplaçant sous contrat, Lane Johnson, mais ça voudrait dire qu’il y aurait un gros trou au poste de RT. Je m’attends à ce qu’il reste une dernière saison, en supposant qu’il est en santé.
On a beaucoup parlé de DeMarco Murray, mais comme son contrat inclus 7M$ de garanties cette année, ça coûte plus cher le couper ou l’échanger (13M$ vs le plafond) que le garder (8M$). Il sera de retour à Philly.
Choix au repêchage : 13e choix. N’ont pas de choix de 2e ronde (échangé aux Rams) mais ils ont le 3e des Lions et le 5e des Steelers.
Besoins : Andy Reid et Howie Roseman ont toujours aimé bâtir leurs équipes à partir de la OL. Il y a du travail à faire ici, avec deux trous aux postes de G et Peters qui a 34 ans, donc besoin d’un OT du futur.
On cherche aussi un QB (évidemment), un CB, profondeur sur la DL, et un WR avec de la vitesse pour étirer le terrain.
Conclusion : S’ils laissent Bradford partir, je verrais bien Chase Daniel tenir le fort pendant qu’un Paxton Lynch (devrait être disponible au 13e rang) se développe, ou simplement garder la place chaude par Sanchez. S’ils ne repêchent pas un QB au 1er rang, je verrais un OL capable de commencer sa carrière comme OG pour ensuite migrer comme RT en 2017, quand Peters sera parti. Le repêchage est rempli de DL qui pourront contribuer, donc même en 3e ronde on peut trouver de la profondeur à cette position.
