Est-ce que les Rams vont vouloir faire un « splash » à leur entrée sur le marché de LA, ou simplement profiter des fans avides de football en leur proposant un produit moyen le temps de rebâtir pour être prêts à compétitionner quand ils auront leur nouveau stade?
Malgré peu de changements dans le groupe d’entraîneurs, la promotion officielle de Rob Boras comme OC attire l’attention, lui qui a occupé le rôle de façon intérimaire en fin de saison.
Espace sous le plafond : 58M$ (selon www.overthecap.com)
Joueurs agents libres : CB Janoris Jenkins, CB Trumaine Johnson, FS Rodney McLeod, DT Nick Fairly, DE William Hayes, LB Mark Barron, WR Brian Quick.
Joueurs potentiellement à congédier (les chiffres proviennent de www.overthecap.com) :
Le ménage est fait avec les départs de Chris Long (je ne serai pas surpris de le voir de retour à un salaire réduit), James Laurainitis et Jared Cook. Il reste peut-être WR Kenny Britt (4.9M$ d’économie potentielle) et TE Lance Kendricks (3.2M$), mais ce sont deux positions où les Rams manquent drastiquement de profondeur, et Kendricks a signé l’an dernier donc devrait être leur partant. La santé de OT Roger Saffold, qui se remet encore d’une opération, pourrait aussi ne pas justifier son salaire de 5.7M$, mais s’en départir ne sauve que 2.7M$
Choix au repêchage : 15e choix en 1ere ronde. Ils ont tous leurs choix.
Besoins :
DB : Ils ont beaucoup d’argent mais doivent signer les 3 DB’s qui sont agents libres et qui sont tous de jeunes partants de qualité dans la NFL
QB: Évidemment. J’en ai amplement parlé dans ce billet
Restera t’il une recrue intéressante au #15? Difficile de prendre cette chance. Ils pourraient se couvrir en prenant une chance sur RGIII ou Kaepernick, ou d’offrir des tonnes de $ à Kirk Cousins s’il atteint le marché. Je doute qu’ils ne se retournent vers Sam Bradford, et ne suis pas convaincu que Brock Osweiler est la solution.
WR : Tavon Austin est devenu un bon « gadget player » mais n’est pas encore le gars qui fait peur sur 3e et 7. Le reste est un groupe pédestre.
OL : Greg Robinson a tous les outils mais le résultat est atroce (73e sur 76 selon www.profootballfocus.com , difficile de faire pire!). La recrue RT Rob Havenstein et le vétéran LG Garrett Reynolds ont été solides, surtout au sol. Donc, besoin de 2 nouveaux partants.
Conclusion : Il y aura de l’action ne serait-ce que parce qu’ils ont beaucoup de $ à dépenser, plusieurs joueurs à re-signer, et la nécessité de se construire une attaque aérienne à partir de zéro. Dommage, il n’y a pas de WR de qualité sur le marché, sauf peut-être Alshon Jeffrey si les Bears décident de ne pas le désigner comme joueur de concession. Dans ce cas, les Rams seraient probablement le principal prétendant.
