Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

NCAA: Résultats Semaine 14 et Plus!

La saison régulière 2015 est maintenant chose du passé. Bien triste, mais on se console devant les excellents Bowls qui nous seront présentés plus tard dans le mois.

Résultats

Les Tigers de (1)Clemson remporte la finale de la ACC 45-37 contre (10)North Carolina. Deshaun Watson est sortie comme un train lors de ce match. 289 verges, 3 TDs et 1 INT par les airs. Il ajoute 131 verges et 2 visites dans la zone des buts au sol. Bien des gens ont réalisé l’ampleur de son talent.

Dans un match où (18)Florida a partiellement été dans le coup, le Crimson Tide d’(2)Alabama l’emportent 29-15. Ce fut un match relativement tranquille, mais on notera la performance de Derrick Henry. 189 verges et un majeur pour peut-être s’assurer du Heisman.

Dans le meilleur match présenté sur les écrans canadiennes, (5)Michigan State l’emporte en fin de match, 16-13 sur (4)Iowa. La dernière séquence en attaque des Spartans qui aura duré plus de 8 minutes fut tout simplement incroyable. Du football à son meilleur. Et que dire de cette course de la recrue LJ Scott? Un vrai Power Runner qui nous fait penser à l’ami Marshawn Lynch.

(7)Stanford détruit (20)USC par la marque de 41-22. Christian McCaffrey a été fidèle à lui-même. 1 passe lancée pour 11 verges, 1 TD… 32 courses pour 207 verges et 1 autres TD… 4 attrapés pour 105 verges et son tour du chapeau de majeur… ah et oui, il ajoute 149 verges sur des retours de bottés. IN-CRO-YA-BLE!!! Le gars n’est qu’un Sophomore, mais il joue comme un vétéran de 4 saisons. Il sera à surveiller en 2016.

Si vous cherchez l’expression ‘Commencer en lion et finir en mouton’ sur l’internet, vous y trouverez surement le logo de Baylor. Favoris par plusieurs pour remporter la Big-XII, ils s’inclinent 23-17 contre Texas. Les Bears sont maintenant 9-3 et devront se battre fort pour leur 10e victoire en bowl. À leur défense, leur QB partant, Seth Russell est blessé depuis le début Novembre.

(19)Houston l’emporte 24-13 sur (22)Temple. Avec cette victoire, les Cougars s’assure de participer à l’un des Bowls du nouvel an. Belle saison pour eux.

Nouvelles

Les Trojans de USC n’ont pas voulu répéter la même erreur qu’il y a deux ans. Après avoir perdu les services de Lane Kiffin, ils s’étaient tournée vers l’entraîneur-adjoint Ed Orgeron. Quelque mois plus tard, il fut remplacer par Steve Sarkisian. Au début, bien des gens pensaient que c’était une bonne embauche, mais ils ont perdu Orgeron qui est maintenant à LSU et Sarkisian a été congédié. Bien des gens pensent qu’Ed Orgeron aurait été parfait pour la situation, lui qui est très compétant et qui faisait partit de l’école pour plus de 9 ans. Avec le départ de Sarkisian, l’équipe à donné le sifflet à l’adjoint Clay Helton. Helton a maintenant été annoncé comme instructeur-chef. C’est une décision surprenante considération l’attention que les Trojans attirent, mais je vais attendre avant de me prononcer.

Parlant de Sarkisian, il entame une poursuite judiciaire de 30 millions contre USC. Il dit que l’école n’a pas respecter son contrat et il a été remercié de façon incorrecte. Assez intéressant comme situation.

Une autre situation intéressante est l’embauche de Will Muschamp à South Carolina. Celui qui avait perdu ce même emploi chez les Gators l’an dernier, vient de vivre une saison plus qu’ordinaire en charge de la défensive des Tigers de Clemson. Je crois aux habiletés de Muschamp, mais il aura besoin de temps et j’ai hâte de voir combien de temps les fans et booster vont lui donner. Ce qui est très intéressant dans cette nouvelle, c’est que l’école avait offert le poste à Rich Rodriguez. L’ex entraîneur déchu des Wolverines du Michigan sait refait une beauté en Arizona lors des dernières saisons. Je crois qu’il aurait été un candidat parfait, mais pour moi ça veut dire bien des choses lorsqu’un entraîneur de son calibre refuse un poste dans la SEC.

Bowls

À moins d’avoir été sous une roche durant la fin de semaine, vous savez que les demi-finales dans la NCAA opposeront (1)Clemson Vs (4)Oklahoma et (2)Alabama Vs (3)Michigan State. Je crois qu’au final nous avons les trois meilleurs équipes au pays et je ne vois pas de confusion avec la fin de saison 2014 et la Big-XII. Autre que ces 2 matchs, le Peach Bowl opposera (9)FSU Vs (18)Houston, le Fiesta Bowl opposera (7)Ohio State Vs (8)Notre Dame, au Rose Bowl se sera (5)Iowa Vs (6)Stanford et finalement au Sugar Bowl nous pourrons voir (12)Ole Miss Vs (16)Oklahoma State. Les autres matchs qui m’intrigues sont Las Vegas Bowl (Utah Vs BYU – grands rivaux), Poinsettia Bowl (Boise State Vs NIU – deux des équipes les plus dominantes des dernières années dans les conférences mineurs), Sun Bowl (Miami Vs Wash State – parce que j’aime les deux équipes et j’ai un faible pour le Sun Bowl année après année), Athletic Bowl (North Carolina Vs Baylor – Deux équipes avec des fin de saison différentes, mais qui voudront se refaire une image), Alamo Bowl (TCU Vs Oregon – Dernier gros match avant la finale).

Heisman

Vous avez surement lu l’article de Felix FB sur nos choix du Heisman. Il y a très peu de points qui sépare le top 3 (Watson, Henry, McCaffrey). J’ai fait mon choix en fonction de ce qu’on a vu dans la NCAA dans les dernières années. Jeune QB mobile qui apporte son équipe au sommet. J’ai l’impression que la tendance va se poursuivre cette année. Je ne veux rien enlevé à Derrick Henry qui a connu une saison remarquable. Mais lorsque je pense au RBs de Bama, je pense à Mark Ingram, Trent Richardson, Eddie Lacy, TJ Yeldon. On parle de joueurs de talent, mais leurs succès dans la NFL est mitigé. Je ne voudrais pas enlevé le trophée à un joueur à cause qu’il joue dans un ‘système de jeu’, mais je suis forcé d’admettre qu’en Alabama, tu ouvres une porte et tu trouves 5 gars avec le potentiel à Henry. Le tout nous mène à Christian McCaffrey. Je suis de tout cœur avec lui. Ses statistiques en 2015 sont tout simplement incroyable. Certains fans Old School diront qu’il a pris 2 matchs de plus que Barry Sanders pour battre son record vieux de 30 ans. Ceci dit, le football a évolué depuis 1988. Sans McCaffrey, les Cardinal seraient une équipe moyenne dans une excellent conférence. Je pense qu’il est le vrai MVP… mais au final, je crois que Watson repartira avec le trophée Samedi.

Heisman-Finalists-2015

Horaire

Samedi 12 Décembre – Army Vs (21)Navy – 13h00 – CBS: Un seul match à l’horaire cette semaine. Le classique de fin de saison entre les deux forces militaires. Je ne veux pas partir un conflit géo-politique à deux cents entre guerriers du clavier, mais j’ai beaucoup de respect pour ses jeunes hommes qui sont dans ce match et qui pourraient être déployés outre-mer dans les semaines suivant le match. Ce match à un saveur particulière à mes yeux, ayant moi-même des amis qui ont fait cette visite de 6 mois sur le vieux continent. Ce match pourrait être votre dernière chance de voir Keenan Reynolds. Le QB de Navy est plus un RB qu’un lanceur. Il détient le record pour le plus grand nombre de touchés en carrière dans l’histoire de la Division 1.

On vous revient plus tard dans les prochaines semaines avec une analyse pré-Bowl de chaque match!

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Cliquez pour commenter
0 0 votes
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 809 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2021-22

La mi-saison est maintenant derrière nous dans le football collégial américain et on entame le dernier droit. Pas autant d’action que dans les dernières...

Actualité 2021-22

Déjà la semaine 7 dans la NCAA. Sur papier, la qualité des duels n’a rien de captivante. Mais c’est souvent les Samedis avec peu...

Actualité 2021-22

O.M.G! meilleure saison NCAA depuis des années ! Voici les sujets cette semaine :

Actualité 2021-22

Avec la défaite des numéros 1 au pays, on doit s’attendre à beaucoup de changement dans notre Top 10. Voici le résultats de l’exercice...

Actualité 2021-22

Samedi le 9 Octobre restera dans la tête des fans de NCAA pour bien longtemps. En plus d’avoir eu des upsets majeurs, on a...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2021-22

La mi-saison est maintenant derrière nous dans le football collégial américain et on entame le dernier droit. Pas autant d’action que dans les dernières...

Actualité 2021-22

Nous sommes EN DIRECT les lundis soirs de 19h00 à 20h30 HE. Je serai avec des collaborateurs de LeBlitzNFL.com et de la communauté francophone...

Actualité 2021-22

Il y a toujours une formation qui se démarque des autres dans la NFL, l’équipe à battre, celle encerclée dans tous les calendriers des...

Actualité 2021-22

Tony Guzzo et Dany Veilleux, sur les ondes de DanRadioSport, présentent les matchs à surveiller de la semaine 6 dans la NFL.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x