Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Classement des puissances NFL : semaine 14

On a eu droit à un autre spectacle ordinaire lundi soir, alors que chacune des équipes essayait de perdre de toutes les façons possibles. J’avais d’ailleurs écrit un tweet pendant la partie, exprimant ma frustration quant aux choix de match pour les lundis soir, habituellement réservés pour les meilleures équipes. Et ça ne s’améliorera pas la semaine prochaine.

On a cependant eu droit à d’excellents matchs dimanche, couronné par une autre victoire des Panthers, à l’arraché cette fois. Avec deux matchs d’avance sur le reste de la conférence, il serait possible de voir leur saison parfaite s’arrêter à la dernière semaine, alors qu’ils voudront probablement reposer Cam Newton, Luke Kuechly et cie. Pourquoi voudraient-ils reposer leurs meilleurs joueurs? Pour les garder en forme dans un éventuel duel face aux Cardinals, ou bien même aux Seahawks, qui sont en feu récemment.

Parlant des Seahawks, comme l’année dernière, ils ont commencé doucement, pour surgir dans la deuxième moitié de saison. Ce qui est vraiment impressionnant, c’est que c’est Russell Wilson, et non la défensive qui a mené ce retour. Il est important de parler de Wilson parce que son groupe de joueurs à l’attaque est plutôt ordinaire. On a déjà parlé en long et en large de cette ligne offensive, mais les receveurs de passes des Seahawks ne sont pas spectaculaires non plus. Cependant, les prouesses du quart-arrière pourraient bien les ramener vers un troisième Super Bowl consécutif, ce qui n’est pas arrivé depuis les Bills de 1991 à 1994. Bref, on commence à avoir hâte aux séries!

*Le chiffre entre parenthèses désigne le rang que l’équipe occupait la semaine précédente

1 (1). Panthers (12-0)

PanthersPetits moments d’inquiétude chez les Panthers alors que leur défensive semblait amorphe pour la première fois cette saison. Cependant, avec le joueur par excellence dans la NFL cette saison, Cam Newton, ils ont prouvé qu’ils étaient au mieux quand ils tirent de l’arrière.

2 (2). Cardinals (10-2)

CardinalsLes Cards étaient peut-être inquiets d’avoir à faire confiance à la recrue David Johnson suite aux blessures à Chris Johnson et Andre Ellington. Après un bon premier départ, cette inquiétude est soudainement disparue. Reste à voir s’il pourra bâtir sur cette belle performance.

3 (4). Bengals (10-2)

BengalsSi l’on combine les 2 matchs où les Bengals ont affronté les Browns, le résultat est de 68 à 13 pour Cincinnati! Ce sera une tout autre histoire dimanche prochain alors qu’ils reçoivent les Steelers dans un choc interdivision qui devrait nous en dire beaucoup sur les 2 équipes.

4 (3). Patriots (10-2)

PatriotsEst-il le temps de paniquer chez les Patriots? Non, pas vraiment. N’eût été de quelques gaffes sur les unités spéciales, ils auraient facilement vaincu les Eagles. De plus, ils retrouvaient l’excellent secondeur Jamie Collins, qui devra prendre les bouchées doubles en l’absence de Donta Hightower.

5 (5). Broncos (10-2)

BroncosAvec tout ce qui se passe autour de Peyton Manning, on oublie souvent que les Broncos sont solides défensivement, et que cette défense peut remporter des matchs à elle seule. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé contre les Chargers, alors que l’attaque n’a généré qu’un seul touché.

6 (7). Seahawks (7-5)

Si l’on croyait, il y a quelques matchs, que les Seahawks allaient avoir de la difficulté à se rendre en séries, on se demande maintenant s’ils ne sont pas les favoris dans la NFC. Ils ont tellement dominé les Vikings qu’on a complètement oublié leurs problèmes sur la ligne à l’attaque.

7 (9). Steelers (7-5)

Je plains l’équipe qui devra recevoir les Steelers en première ronde des séries, car leur attaque est phénoménale. Avec Odell Beckham, Antonio Brown est le plus divertissant des receveurs de passes de la ligue, et si la NFL avait le moindre sens du spectacle, elle enlèverait sa règle sur les célébrations de touché.

8 (8). Packers (8-4)

On espère que cette victoire chanceuse des Packers saura les inspirer à jouer du meilleur football. Avec la débâcle des Vikings, ils pourraient prendre le contrôle de la division Nord de la NFC.

9 (10). Jets (7-5)

Les Jets continuent de surprendre, et Ryan Fitzpatrick ne semble plus trop affecté par sa blessure à la main. Détenant la dernière place pour les séries dans l’AFC, les Jets doivent souhaiter le retour de Darrelle Revis bientôt.

10 (6). Vikings (8-4)

C’était le moment pour Teddy Bridgewater de montrer qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs, et il a gravement échoué. Encore pire pour les Vikings, c’est le fait que leur défensive s’est fait traversée pendant tout le match, ce qui n’était pas encore arrivé cette saison.

11 (11). Chiefs (7-5)

Même en l’absence de l’excellent secondeur Justin Houston, les Chiefs continuent sur leur séquence de victoires. Jeremy Maclin s’avère être une acquisition payante, lui qui a vraiment amélioré la position de receveur de passes à Kansas City.

12 (13). Bills (6-6)

L’attaque des Bills est tellement meilleure lorsque Tyrod Taylor est en santé. La recette gagnante pour cette attaque est beaucoup de courses accompagnées de longs jeux à Sammy Watkins.

13 (12). Colts (6-6)

La bonne chose dans la défaite des Colts est qu’on n’entendra plus certains analystes dirent que Matt Hasselbeck devrait rester le quart-arrière partant même quand Andrew Luck ne sera plus blessé. Malgré ses déboires en début de saison, Luck a prouvé dans le passé qu’il pouvait transporter son équipe en séries.

14 (20). Buccaneers (6-6)

Le secondeur recrue Kwon Alexander, qui connaissait de bons moments, est officiellement suspendu pour consommation de produits dopants. Son excuse : il aurait bu une boisson énergisante. Comme quoi le silence est parfois la meilleure solution!

15 (14). Giants (5-7)

Les Giants ont laissé filer des avances au quatrième quart dans 5 matchs cette saison! S’ils avaient remporté seulement 2 de ces matchs, ils seraient bien confortables au sommet de la division.

16 (15). Raiders (5-7)

Autant on a encensé Derek Carr lors de ses bons matchs cette saison, autant il faut avouer qu’il a possiblement coûté la victoire à son équipe avec des interceptions à de mauvais moments. Il aura l’occasion de se reprendre à Denver la semaine prochaine.

17 (16). Texans (6-6)

La séquence de victoires des Texans s’arrête à 4. Cette belle séquence devait éventuellement se terminer considérant la médiocrité au poste de quart-arrière. Ils restent tout de même à égalité au sommet de leur division, et ont leur destin en main.

18 (17). Bears (5-7)

Cette défaite contre les 49ers vient pratiquement de mettre fin à l’espoir des Bears de faire les séries. Le très fiable Robbie Gould a manqué 2 placements qu’il réussit normalement, qui ont directement mené à la défaite.

19 (18). Falcons (6-6)

À une certaine époque, le surnom de Matt Ryan était Matty Ice, parce qu’il n’affichait aucune nervosité en fin de match, permettant aux Falcons de souvent revenir de l’arrière pour l’emporter. Cette époque est révolue, alors que Ryan fait souvent des erreurs coûteuses qui mine les chances de son équipe.

20 (24). Eagles (5-7)

Eh bien qui aurait cru que les Eagles iraient battre les Patriots à Foxborough? Plus important que cette victoire est le fait qu’ils sont plutôt bien positionnés pour remporter leur division, alors qu’ils sont maintenant à égalité au sommet malgré leur fiche.

21 (21). Redskins (5-7)

Le concours de médiocrité aura finalement été remporté par les Redskins. C’est tellement dommage pour eux, alors qu’ils avaient l’occasion de prendre une sérieuse option sur le sommet de la division.

22 (23). Lions (4-8)

Défaite crève-cœur des Lions à domicile jeudi soir, qui franchement, méritait mieux. Juste le fait qu’ils n’étaient pas préparés pour un hail mary en fin de match en dit beaucoup sur l’équipe d’entraîneurs, et plus particulièrement Jim Caldwell, qui devrait se retrouver sans emploi à la fin de la saison.

23 (22). Dolphins (5-7)

Le congédiement du coordonnateur offensif Bill Lazor a changé la philosophie des Dolphins en attaque, alors qu’on fait plus de jeux par la course que par la passe. Ce n’est pas une mauvaise idée considérant que Ryan Tannehill connait une très mauvaise saison.

24 (26). Saints (4-8)

Heureusement pour les Saints, leur attaque a démontré de belles choses à quelques reprises cette saison, les empêchant d’être un désastre complet. Contre les Panthers, on a vu un scénario typique : beaucoup d’attaque, et une passoire à la défensive.

25 (27). Cowboys (4-8)

Depuis que Jason Garrett est à la barre des Cowboys, ils ont régulièrement joué pour une fiche de .500. Avec 12 victoires l’année dernière, la logique voudrait qu’ils aient 12 défaites cette année!

26 (25). Ravens (4-8)

Matt Schaub a maintenant lancé une interception retournée pour un touché dans 7 de ses 10 derniers départs! En ce moment, de voir continuer cette séquence est la principale raison de regarder les Ravens.

27 (28). Jaguars (4-8)

Si j’avais un conseil à donner aux Jaguars pour le prochain repêchage, ce serait d’aller chercher un demi de coin partant. Leur attaque semble être bien rodée, alors qu’Allen Robinson est en train de devenir une superstar.

28 (19). Rams (4-8)

Les têtes commencent déjà à tomber chez les Rams, alors que le coordonnateur offensif Frank Cignetti est le premier à se faire montrer la porte. Mais bien franchement, à l’exception de Todd Gurley, il n’y a pas grand-chose à faire avec cette attaque.

29 (30). 49ers (4-8)

Une belle surprise dans une saison décevante pour les 49ers est qu’on découvre un nouveau Blaine Gabbert. Toute l’équipe semble donner un meilleur effort que lorsque Colin Kaepernick était partant, et Gabbert les récompenses avec des prestations inspirantes.

30 (31). Titans (3-9)

Les Titans battent les Jaguars pour enfin gagner à domicile, eux qui n’avaient pas gagné à leur domicile depuis le 12 octobre 2014 contre… les Jaguars!  On commence à voir l’émergence de la recrue Dorial Green-Beckham, qui était possiblement le receveur de passes le plus talentueux du dernier repêchage, mais dont les problèmes à l’extérieur du terrain faisaient jaser.

31 (29). Chargers (3-9)

Les 4 derniers matchs de la saison seront cruciaux pour l’entraîneur Mike McCoy, qui y jouera sans doute son poste. On peut officiellement qualifier cette saison d’échec pour les Chargers, qui semblent décevoir année après année.

32 (32). Browns (2-10)

C’est vraiment dommage pour les Browns qu’il n’y ait pas un quart-arrière qui se démarque au niveau collégial en ce moment, parce que clairement ils se dirigent vers le premier rang au prochain repêchage, et que clairement, ils ont besoin d’un vrai leader.

Bonne semaine!

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Actualité 2020-21

La première vraie semaine d’activité est maintenant derrière nous dans la NCAA. Après une semaine “0” sans trop d’émotions et duels chaudement disputés, mon...

Actualité 2020-21

FOOTBALL IS HERE !!! – Oui, nous allons avoir, en septembre 2020, du football de la NCAA! Dans ce podcast survolté, venez découvrir nos prédictions,...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

La semaine 1 est souvent appelée la semaine des réactions trop fortes. C’est encore pire cette année puisque nous n’avons pas eu de présaison...

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

Voici mes options de streamer au poste de QB ainsi que mes starts and sits de la semaine #2.

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x