Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Classement des puissances NFL : semaine 12

À voir comment le match du lundi soir s’est déroulé, on se demande bien si les arbitres aussi auraient besoin d’une semaine de congé. Les Patriots l’ont emporté, et portent leur fiche à 10-0, tout comme les Panthers. On retrouve seulement un petit groupe de formation avec d’excellentes fiches, ce qui fait que plusieurs équipes médiocres se retrouvent encore dans la course aux séries éliminatoires. En effet, on retrouve 20 équipes qui ont entre 3 et 5 victoires! On pourrait même voir 2 divisions dont les meneurs auraient une fiche négative, ce qui n’est jamais arrivé.

Menant le groupe de ces équipes dans l’association Américaine, les Colts ont encore 3 matchs à jouer contre leur division, ce qui devrait automatiquement les amener à 8 victoires. Les Chiefs sont présentement ceux qui auraient le dernier accès aux séries. On doute qu’ils puissent maintenir le cap alors que le peu de talent offensif viendra éventuellement leur jouer un tour. Les autres candidats logiques seraient les toujours décevants Bills et les Jets, qui sont les seuls à posséder une défensive de calibre des séries. J’ai encore de la misère à prendre les Texans au sérieux tellement ils avaient l’air incompétent dans leurs défaites. Il y a 2 semaines, j’aurais pris les Raiders comme favori, mais depuis, ils sont revenus l’équipe qui n’a pas eu de fiche positive depuis 2002. Quant aux Dolphins, on attend encore l’éclosion de Ryan Tannehill, qui est toujours à son plus faible en fin de saison. Enfin, les Jaguars sont intrigants, mais restent les Jaguars, et je me passerai de commentaires sur des Ravens menés par Matt Schaub. Je ferai un petit portrait de l’association Nationale la semaine prochaine.

*Le chiffre entre parenthèses désigne le rang que l’équipe occupait la semaine précédente

1 (1). Patriots (10-0)

PatriotsPour mettre en contexte la dominance des Patriots : ils avaient marqué au moins 1 point dans 38 quarts consécutifs avant le quatrième quart lundi soir. Danny Amendola semble avoir admirablement pris la place de Julian Edelman dans la formation offensive des Pats.

2 (2). Panthers (10-0)

PanthersPeu importe le fait que les Panthers ont un calendrier facile, ils réussissent tout de même à rester motiver match après match, ce qui est remarquable. Peu d’équipes auraient tenu le coup malgré la perte de leur meilleur receveur de passes, et leur meilleur joueur de ligne défensive.

3 (3). Cardinals (8-2)

CardinalsIl y a quelques semaines, j’avais parlé de la profondeur de l’attaque des Bengals et je pense qu’on peut en dire autant des Cards. Carson Palmer a plusieurs munitions, et l’équipe de Bruce Arians est l’une des plus agréables à regarder jouer.

4 (4). Bengals (8-2)

BengalsBien qu’on aurait aimé voir les Bengals l’emporter sous les projecteurs dimanche soir, leur prestation était toutefois convaincante, et laisse penser qu’ils peuvent être dans le coup contre n’importe quelle équipe.

5 (7). Packers (7-3)

PackersAutant James Starks fait un bon travail pour changer le rythme, autant il n’a pas l’impact sur un match comme Eddie Lacy peut en avoir. Lacy, à qui l’on reproche parfois de ressembler plus à un garde qu’un porteur de ballon, est déterminant dans les succès offensifs des Packers, qui vont chercher un important gain au Minnesota.

6 (6). Broncos (8-2)

C’était peut-être parce qu’ils faisaient face à la défensive des Bears, mais il était rafraîchissant de voir l’offensive des Broncos avancer le ballon constamment. Avec le talent qui l’entoure, Brock Osweiler a simplement besoin d’être moyen pour amener Denver en séries.

7 (5). Vikings (7-3)

Mike Wallace n’aura pas eu l’impact souhaité pour les Vikings, et le joueur autonome se dirige vers sa pire saison en carrière. Reconnu pour être une menace pour de longs jeux, son plus long gain cette année est un attrapé de 22 verges.

8 (8). Steelers (6-4)

En semaine de congé, les Steelers pourront reposer le pied de Ben Roethlisberger. Quoi que de la manière dont il a performé la semaine dernière, on est un peu moins inquiet pour sa santé.

9 (11). Seahawks (5-5)

Les Seahawks étaient dus pour une performance dominante, et c’est ce qui est arrivé contre les 49ers. Pour une rare fois cette saison, ils n’ont pas eu de difficulté à faire avancer le ballon en attaque.

10 (12). Giants (5-5)

Malgré une fiche de 5-5, les Giants sont seuls en tête de leur division. Ils pourront consolider cette avance avec une victoire contre les Redskins la semaine prochaine, adversaires qu’ils ont vaincus lors de leurs 5 derniers matchs.

11 (9). Jets (5-5)

Rex Ryan a beau avoir quitté les Jets, on dirait qu’on voit encore la même équipe que lorsqu’il les dirigeait ; beaucoup de talent, problème de quart-arrière. Après un bon début de saison, Ryan Fitzpatrick semble être redevenu Ryan Fitzpatrick.

12 (10). Bills (5-5)

Réussissant à être nez à nez avec les Patriots pendant une bonne partie du match, les Bills ont éventuellement été déclassés contre leurs rivaux. Il faut absolument qu’ils trouvent une façon de mieux impliquer Sammy Watkins, qui est leur joueur le plus talentueux.

13 (15). Colts (5-5)

Le bon vieux Matt Hasselbeck est maintenant 3-0 lorsqu’il démarre un match cette saison. Celui qui a mené les Seahawks au Super Bowl en 2006 n’est pas spectaculaire, mais efficace, et s’il continue sur cette lancée, les Colts ont tout à gagner à reposer Andrew Luck.

14 (22). Chiefs (5-5)

On peut dire ce qu’on veut d’Andy Reid, n’empêche qu’il ait réussi à motiver son équipe à revenir au classement dans une saison qui semblait perdue pour les Chiefs. Une victoire contre les Bills la semaine prochaine pourrait les guider vers une participation aux séries.

15 (13). Rams (4-6)

On a le sentiment que les Rams vont repêcher un quart-arrière au prochain repêchage. Les défensives adverses n’ont aucun respect pour le jeu aérien des Rams, et concentrent leurs effectifs pour arrêter Todd Gurley, qui ne connait plus les succès de ses premiers matchs.

16 (14). Raiders (4-6)

On ne peut faire confiance aux Raiders. À la seconde où l’on croyait qu’ils étaient matière à faire les séries, ils y vont de 2 défaites consécutives. Bien qu’il connaisse une très bonne première campagne, Amari Cooper se doit de limiter ses échappées.

17 (16). Falcons (6-4)

Cette défaite des Falcons confirme la tendance des derniers matchs, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas une très bonne équipe. Il y a de sérieuses questions concernant Matt Ryan, qui, malgré de belles statistiques, commet couramment des erreurs coûteuses à son équipe.

18 (17). Dolphins (4-6)

Étant l’un des joueurs les plus sous-évalués pendant plusieurs saisons, Brent Grimes commence à en arracher ces derniers matchs, tout comme son équipe. Les Dolphins ne gagneront pas beaucoup en totalisant 9 premiers jeux par partie.

19 (19). Bears (4-6)

Les Bears étaient encore dans le coup jusqu’à la fin, mais cette fois-ci ce ne fut pas suffisant. Un de leur problème est le manque d’expérience en défensive, qui malgré un rendement respectable, contient trop peu de joueurs d’impact.

20 (23). Buccaneers (5-5)

On avait peine à expliquer les déboires de Doug Martin après sa superbe saison recrue. Après sa récolte de 235 verges au sol contre les Eagles, on peut voir tout le talent du demi-offensif lorsqu’il est en santé.

21 (24). Texans (5-5)

Personne n’arrive à la cheville de DeAndre Hopkins en ce moment, qui, même un peu amoché, a brûlé à plusieurs reprises l’excellent demi de coin Darrelle Revis. Le plus impressionnant est qu’il accomplit tout ça avec de piètres quarts-arrière

22 (18). Redskins (4-6)

Après une belle performance du bon Kirk Cousins la semaine dernière, c’était au tour du mauvais Kirk Cousins de se présenter. À sa défense, vers fin du troisième quart, les Redskins avaient plus de revirements que de verges au sol.

23 (20). Eagles (4-6)

Certains entraîneurs ne sont pas capables de faire la transition entre le collégial et la NFL. Après 3 saisons à la barre des Eagles, on peut dire que Chip Kelly n’aura pas été le génie offensif que sa réputation suggérait. Ne soyez pas surpris de le revoir au niveau collégial l’an prochain.

24 (21). Saints (4-6)

En congé cette semaine, les Saints voudront probablement régler certains problèmes à la défense, qui se classe au dernier rang de la NFL. Un des problèmes de cette défense est le peu d’expérience au niveau des secondeurs, alors qu’on utilise principalement 2 recrues.

25 (26). Cowboys (3-7)

Les Cowboys sont maintenant invaincus avec Tony Romo comme quart partant. Ils profitent eux aussi d’une division assez faible, étant à 2 petits matchs du sommet malgré 7 défaites consécutives avant le retour de Romo.

26 (27). Ravens (3-7)

Dans le même match, les Ravens perdent Joe Flacco et Justin Forsett pour le reste de la saison. C’est une autre tuile sur qui leur tombe sur la tête, eux qui n’ont vraiment aucune chance cette année. On aura maintenant l’occasion de voir Matt Pick-Six Schaub au poste de quart.

27 (29). Jaguars (4-6)

Les Jaguars reviennent de l’arrière et passe par-dessus leur horrible uniforme pour une deuxième victoire de suite, une première pour le quart Blake Bortles. C’est rafraîchissant de les voir dans une lutte pour le sommet de la division, qu’ils n’ont pas remportée depuis le réalignement des divisions en 2002.

28 (25). Chargers (2-8)

On parle beaucoup de Todd Gurley, mais on oublie qu’un autre porteur de ballon fut repêché en première ronde au dernier repêchage. La raison est que Melvin Gordon n’est pas le joueur d’impact que suggérait son rang, lui qui rappelle parfois un certain Trent Richardson.

29 (28). 49ers (3-7)

Bien qu’il n’ait pas eu l’air trop fou encore, Blaine Gabbert n’est pas le remède miracle à San Francisco. La nouvelle de la semaine fut que Colin Kaepernick est entré sur la liste des blessés à long terme, ce qui signifie pour plusieurs qu’il a peut-être joué son dernier match avec les 49ers.

30 (31). Lions (3-7)

Les Lions gagnent un deuxième match de suite, mais ça commence à être un peu trop tard pour eux. Tout de même, le simple fait d’avoir limité Amari Cooper à 4 verges de réception constitue un bel exploit, et laisse penser qu’ils pourraient jouer les trouble-fêtes d’ici la fin du calendrier.

31 (30). Titans (2-8)

Les Titans ont tout à gagner à continuer à perdre! Une autre bonne position au prochain repêchage et cette équipe pourrait être compétitive dès l’an prochain, en espérant qu’ils gardent Dick Lebeau, dont la présence parmi le groupe d’entraîneurs a rendu cette défensive beaucoup plus efficace.

32 (32). Browns (2-8)

En semaine de congé, les Browns devront être motivés dans les semaines qui s’en viennent, alors que l’entraîneur Mike Pettine y jouera fort probablement son emploi. La semaine prochaine, Cleveland recevra un match du lundi soir pour la première fois depuis 2009.

Bonne semaine!

Écrit Par

Collaborateur à leblitznfl.com - présente l'état des forces dans la NFL

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

NCAA Football

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Nous voici déjà à notre 200ième podcast depuis les tout début de Sports Lucides! Merci à vous d’être présent chaque semaine !

Actualité 2020-21

Troisième semaine d’activité dans la NCAA qui s’annonce intéressante avec notre premier match de la saison contre deux équipes du Top 25. C’est aussi...

Actualité 2020-21

La saison de football de la conférence Big Ten est de retour pour le moment. La ligue a annoncé mercredi matin qu’avec la mise...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Nous sommes en 2030, la deuxième semaine de jeu vient de se terminer et le quadruple champion du Super Bowl et nouveau président des...

Actualité 2020-21

Ce fut un dimanche brutal dans toute la NFL. Plusieurs vedettes de la NFL se sont blessés et on se demande si c’est la...

Actualité 2020-21

La 3e semaine d’action est maintenant derrière nous dans la NCAA et on est maintenant à quelques jours du retour de la SEC. Avant...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 2, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x