Connecter avec nous

Salut, qu'est-ce que tu cherches ?

Actualité 2015-16

Quoi retenir de la 11e semaine dans la NFL 2015

Retour victorieux pour Tony Romo, autre avance gaspillée des Falcons, les Packers ont mis fin à leur séquence de défaites et rien ne va plus chez les Eagles. Voici le résumé de la semaine 11 dans la NFL.

Titans (2-8) 13-19 Jaguars (4-6) – jeudi soir

Un duel entre 2 quarts choisis en 1re ronde (2e saison pour Bortles et 1re pour Mariota). Les deux quarts ont bien joué sauf une grosse erreur de Bortles, une interception dans la zone des buts. Mais ça ne lui pas empêché de revenir de l’arrière au 4e quart (9-13) en marquant 10 points pour l’emporter. Les lignes offensives des 2 équipes n’ont pas aidé ces jeunes en allouant un total de 7 sacs du quart. Pendant de longs moments jeudi soir, on croyait que Mularkey allait être en mesure de célébrer une rare victoire à Jacksonville, qui avait été congédié après une saison à la barre des Jaguars (fiche de 2-14 en 2012). Quelques erreurs et les sacs du quart ont fait mal aux Titans. Les Jaguars sont donc au cœur de la lutte même s’ils se retrouvent deux matchs sous la barre des ,500. De plus, 3 de leurs 4 prochains matchs sont à domicile et ils ont le calendrier le plus favorable de la NFL d’ici la fin de la saison.

Raiders (4-6) 13-18 Lions (3-7)

Les Lions sont chanceux ces temps-ci. Après une victoire surprenante contre les Packers, on peut considérer cette victoire contre les Raiders comme une surprise aussi! Ce n’était pas une belle victoire, mais ils font juste assez pour l’emporter. La défensive des Lions a été solide surtout au niveau de la tertiaire, les Raiders n’avaient pas de solutions à l’attaque. Pourtant, les Raiders avaient une avance de 4 points au 4e quart et n’ont pas réussi à la maintenir. Les Lions ont quand même connu une excellente dernière séquence de jeu pour l’emporter grâce à de gros jeux effectués par le quart Matthew Stafford. Une défaite décevante et frustrante pour les Raiders d’où les chances de participer aux séries ont diminué. On va voir s’ils pourront se racheter avec une visite à Tennessee contre les Titans.

Colts (5-5) 24-21 Falcons (6-4)

Matt-Hasselbeck-Colts-Subs

Fiche de 3-0 cette saison pour Matt Hasselbeck

Les Colts ont effacé 2 déficits de 14 points pour renverser les Falcons. 3e victoire cette saison pour le quart substitut Matt Haselbeck. Les Colts l’ont emporté malgré 3 revirements et une ligne offensive poreuse. On a pensé qu’aucune des 2 équipes voulait avoir le contrôle de ce match, surtout au 4e quart lorsque les 2 équipes n’étaient pas capables de faire avancer le ballon. La défense des Colts a eu le dessus en réussissant 4 revirements. Autre débâcle au 4e quart pour les Falcons à domicile, ils avaient cumulé 375 verges totales à l’attaque et ont converti 50% des 3e essais. L’attaque des Falcons a été tenue en échec en deuxième moitié de rencontre avec la blessure de Devonta Freeman (commotion). Les Colts sont au sommet de l’AFC Sud avec une fiche de 5-5 tandis que les Falcons, ils ont perdu quatre de leurs 5 derniers matchs après avoir gagné leurs 5 premières rencontres de la saison.

Jets (5-5) 17-24 Texans (5-5)

Avec la défaite des Raiders et des Dolphins, les Jets avaient l’occasion de se rapprocher d’une place dans les séries. Et bien, ils n’ont pas capitalisé et c’était horrible comme défaite. Les Jets ont été dominés à tous les niveaux autant sur le terrain qu’au niveau du coaching. Des erreurs de base, ballons échappés, revirements et erreurs de coaching. Ils ne méritent pas de participer aux séries. Les Jets avaient l’occasion d’égaler ou même de l’emporter en fin de match et encore une fois, le quart Ryan Fitzpatrick a été intercepté pour une 2e séquence consécutive. Pourtant, ils avaient bien débuté la saison, mais on revoit les mêmes Jets du passé. Qui sait, Geno Smith pourrait être de retour. La séquence des Texans se poursuit, ils ont signé une 3e victoire de suite, une première depuis 2012. Et ils l’ont fait avec T.J. Yates comme quart, lui qui a accumulé 229 verges de gains à son premier départ depuis le 15 janvier 2012 lors des éliminatoires et en tant que recrue.

Buccaneers (5-5) 45-17 Eagles (4-6)

Défaite embarrassante pour les Eagles. Les Bucs ont dominé avec le porteur de ballon Doug Martin qui a cumulé 235 pour une moyenne de plus de 10 verges par course. Le quart Jameis Winston a égalé un record de la NFL pour une recrue en lançant cinq passes de touché. Il a terminé la rencontre en complétant 19 de ses 29 passes pour 246 verges. Ses 4 touchés en 1re demie à été dirigés à 4 receveurs différents. 2e victoire de suite pour les Bucs, une première en deux ans. Pour les Eagles, un match affreux à tous les niveaux. Le quart des Eagles, Mark Sanchez a été victime de 3 interceptions dont une pour un retour de touché. 2e défaite consécutive pour les Eagles, ils ne sont pas encore éliminés, mais la façon dont ils jouent, j’ai de la difficulté à imaginer qu’ils vont gagner contre les Pats, Bills et les Cards!!! Prochain match ce jeudi contre les Lions.

Broncos (8-2) 17-15 Bears (4-6)

Les Broncos étaient sans Peyton Manning et Brock Osweiler a remporté son 1er match en carrière à son 1er départ en carrière. Pour la 1re fois de la saison, les Broncos n’ont pas commis de revirement. La défensive des Broncos a également aidé à la victoire d’Osweiler avec 2 interceptions. Osweiler a lancé 2 touchés et 250 verges aériennes. L’attaque semblait plus relaxe et plus constante sous Osweiler. Les Broncos ont bien joué en général et le seul bémol, la ligne offensive devra mieux protéger son quart, elle a alloué 5 sacs du quart.

Cowboys (3-7) 24-14 Dolphins (4-6)

Retour réussi pour le quart des Cowboys Tony Romo. Ils ont finalement mis fin à une séquence de 7 défaites consécutives. Romo a terminé la rencontre en complétant 18 de ses 28 passes pour 227 verges, 2 touchés et 2 interceptions. Fait surprenant, sa cible préférée a été Terence Williams qui a capté 4 passes pour 79 verges et un touché. Les Cowboys ont également connu du succès au sol avec Darren McFadden qui a cumulé 129 verges sur 29 courses.  Son 3e match avec plus de 100 verges à ses 5 derniers. L’attaque des Dolphins n’allait nulle part avec une excellente performance de la défensive des Boys, qui a limité le quart Ryan Tannehill à 188 verges aériennes et seulement 70 verges par l’attaque au sol. Les Fins ont eu la possession du ballon pendant seulement 21 minutes.

Rams (4-6) 13-16 Ravens (3-7)

Joe Flacco va rater son 1er match en carrière et va rater le reste de la saison.

Joe Flacco va rater son 1er match en carrière et ratera le reste de la saison.

3e défaite consécutive pour les Rams et ne vont nulle part ces temps-ci. L’attaque n’a pas été efficace, même avec le quart Case Keenum qui était le partant face aux Ravens. Keenum et l’attaque n’ont pas pu capitaliser sur plusieurs occasions. Une erreur à Tavon Austin qui a échappé le ballon sur un botté de dégagement a coûté cher, ce qui a donné le ballon aux Ravens dans la zone des Rams. Bref, malgré que la défensive des Rams a bien joué en général avec 2 revirements, l’attaque a cumulé des erreurs techniques et de communication. La victoire a toutefois été acquise à un prix très dispendieux pour les hommes de John Harbaugh puisque les Ravens ont perdu les services de leur demi offensif Justin Forsett (fracture bras) et du quart Joe Flacco pour le reste de la saison. Flacco a subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche et peut-être aussi du ligament collatéral tibial. Il n’a jamais manqué un match depuis son arrivée dans la NFL lors du match d’ouverture de 2008 (122 mathcs). Les 4 meilleurs joueurs de cette équipe sont finis pour le reste de la saison (Flacco, Forsett, Smith et Suggs).

Redskins (4-6) 16-44 Panthers (10-0)

Un après-midi de rêve pour Cam Newton et les Panthers. Newton a établi un sommet personnel en carrière avec 5 passes de touché et est devenu le premier quart de l’histoire de l’équipe à lancer quatre passes de touché en première demie. Les Panthers ont été opportunistes, marquant 27 points à la suite de cinq revirements des Redskins, dont trois par le quart Kirk Cousins. Depuis la saison dernière, l’équipe de Caroline a gagné leurs 14 derniers matchs en saison régulière, dont 8 de suite à domicile. Qui l’aurait cru, les Panthers sont invaincus avec une fiche de 10-0.

Chiefs (5-5) 33-3 Chargers (2-8)

Victoire écrasante des Chiefs avec une excellente performance de leur quart Alex Smith. Sous pression d’une façon constante, Smith a complété 20 de ses 25 passes pour 253 verges et aucune interception. La surprise du match a été le porteur de ballon Spencer Ware qui a remplacé Charcandrick West, blessé. Il a couru pour 96 verges et a marqué 2 touchés. Donnons également crédit à la défensive des Chiefs avec un retour d’interception pour un touché, a réussi à « toucher » le quart adverse à 5 reprises et 3 sacs du quart. Les Chiefs ont remporté un 4e match consécutif et 4 des derniers matchs des Chiefs seront à domicile. Ils ont l’un des calendriers favorables d’ici la fin de la saison et ce genre de performance va exciter les partisans des Chiefs jusqu’à la fin!

Packers (7-3) 30-13 Vikings (7-3)

Enfin, les Packers ont mis fin à leur séquence de défaites en l’emportant à l’étranger contre la menace de leur division. Les Packers ont repris le sommet de la NFC Nord et ils ont joué du très bon football des 2 côtés du ballon. Du côté de l’attaque, un bon mélange de courses et de passes. Eddie Lacy a cumulé 100 verges au sol, le quart Aaron Rodgers a lancé 212 verges par la voie des airs et le receveur James Jones a capté 6 passes pour 109 verges et un touché. La défensive des Packers s’est enfin réveillée avec 6 sacs du quart et Ha Ha Clinton-Dix a réussi 8 plaqués. Cette victoire va donner aux Packers un bon momentum, car ils vont affronter les Bears ce jeudi. L’organisation des Packers va profiter de retirer le chandail de Brett Favre en cette journée de « Thanksgiving ».

49ers (3-7) 13-29 Seahawks (5-5)

Blessé à l’abdomen, Marshawn Lynch a cédé sa place à la recrue Thomas Rawls et il l’a remplacé avec succès. Rawls a amassé 209 verges au sol et a marqué 2 touchés dont un par la passe. Il a donc cumulé un total de 255 verges. C’est un troisième match d’au moins 100 verges au cours de sa saison recrue et un deuxième d’au moins 160. Rawls n’a pas le force de Lynch, mais est plus physique et agile, surtout à l’extérieur de la ligne de mêlée, ce que Lynch a plus de difficulté à effectuer. En général, les Seahawks ont effectué de bons jeux des 2 côtés du ballon, mais ils ont bien fait paraître le quart adverse Blaine Gabbert un peu trop souvent. Les Hawks ont encore beaucoup à faire d’ici la fin de la saison, ils se sont rapproché du laissez-passer pour les séries et cette victoire a été bonne pour leur moral!

Bengals (8-2) 31-34 Cardinals (8-2)

On avait hâte de voir comment les Bengals répliqueraient après leur première défaite la semaine dernière, surtout en « primetime ». Et bien, les Bengals ont maintenu jusqu’à la fin, mais c’est le quart des Cards Carson Palmer qui a été impressionnant après avoir lancé 2 horribles interceptions en début de match. Palmer a terminé la rencontre en complétant 20 de ses 31 passes pour 317 verges et 4 touchés. dont un par le receveur JJ Nelson, qui a connu un fort match. Nelson a capté 4 passes pour 142 verges dont le touché pour 64 verges en 2e demie. Le quart des Bengals s’est repris après sa mauvaise performance la semaine dernière. Il a terminé la rencontre avec 315 verges aériennes et 2 touchés. Les Bengals ont connu un très bon match des 2 côtés du ballon, mais les Cards ont eu le dessus à la fin, avec le placement victorieux avec 2 secondes à faire. Il faut mentionner également que ça n’a pas été un grand match de la part des arbitres, l’histoire se répète encore cette saison!

Bills (5-5) 13-20 Patriots (10-0) – lundi soir

Les Bills ont mis de la pression sur le quart adverse Tom Brady et ça fonctionné, mais le pointage a quand même été en faveur des Pats. Les Pats ont réussi à avoir une avance de 7 points à la demie et l’ont maintenu grâce à 2 touchés du porteur de ballon inconnu James White (Qui?). Le quart des Bills Tyrod Taylor a bien joué en général, mais n’a pas pu réussir les gros jeux aux bons moments. Il a terminé la rencontre en complétant 20 de ses 36 passes pour 266 verges avec 0 touché et 0 interception!!! Le receveur vedette des Bills Sammy Watkins a été invisible tout au long du match avec aucun attrapé en première demie et a terminé la rencontre avec 3 passes captées pour 33 verges. Avec Julian Edelman absent, le receveur des Pats Danny Amendola a connu un fort match avec 117 verges sur 9 attrapés. Son rôle sera de plus en plus important d’ici le retour d’Edelman qui sera à l’écart du jeu pour au moins un mois. Toutefois, ils s’est blessé au genou et les Pats espèrent que ce n’est pas sérieux. Il doit passer un test de résonance magnétique mardi. Le groupe de receveurs des Pats diminue de plus en plus et ça commence à être inquiétant.

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Cliquez pour commenter
0 0 vote
Votre Évaluation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Suivez-nous par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site.

Rejoignez les 4 399 autres abonnés

NCAA Football

Actualité 2020-21

Notre version du « College Gameday » avec toutes les informations nécessaires pour vous aider à profiter de votre journée de la NCAA football.

Actualité 2020-21

Réactions du 1er top 25 du comité CFP ainsi qu’un moment historique aura lieu samedi dans la NCAA.

Actualité 2020-21

OH MY GOD ! Le top 25 du « vrai » comité est sortie et les réactions « fuses » de PARTOUT. Les internets sont en...

Actualité 2020-21

Il y a 22 matchs sur nos écrans cette semaine! 22!!! Beaucoup de matchs de rivalités, beaucoup de matchs importants. Je ne ferais pas...

Actualité 2020-21

La première édition du Top 25 des éliminatoires de football universitaire de cette saison a été dévoilée mardi soir – et son top quatre...

Catégories d’articles

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Voici la liste des joueurs inactifs pour la semaine 12, revenez sur cette page qui sera mise à jour jusqu’au match du dimanche soir....

Actualité 2020-21

Ci-dessous de 10h00 (HE) à 12h00 (HE), vous trouverez notre couverture en direct de la semaine 12 dans la NFL, sur toutes nos plateformes...

Actualité 2020-21

Cette semaine au menu, poulet au citron sur BBQ…  Bon appétit et Bon dimanche de la NFL!

Actualité 2020-21

ATTENTION le match Ravens-Steelers sera reporté à mardi soir sur NBC. Avec Dany Veilleux de DanRadioSport.com, les Cowboys sont pathétiques, la blessure de Joe...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.

0
Nous aimerions connaître votre avis, veuillez commenterx
()
x