La fin de saison approche à grand pas, mais il reste encore beaucoup de pages à remplir dans le livre de la saison 2015. On y va avec le résumé de la semaine 12. Avant de commencer, un merci spécial aux Félix qui m’ont remplacé la semaine dernière. Je vais vous préparer un article sur mon voyage dans la prochaine semaine.
Top 10
(1)Clemson: Victoire facile de 33-13 sur Wake Forest. Sans faire trop de vague, le jeune QB des Tigers, Deshaun Watson connait un solide saison. Il a déjà lancé pour 2944 verges, 26 TDs et 10 INTs. Il a aussi 642 verges au sol et 6 TDs. Il devra être considéré pour le Heisman.
(2)Alabama: Victoire sans histoire de 56-6 sur Charleston Southern… un peu comme un Bye Week pour le Bama.
(3)Ohio State: *UPSET* Défaite des Buckeyes 17-14 contre (9)Michigan State. À moins d’un revirement exceptionnel, on aura un nouveau champion dans la NCAA cette saison. L’offensive de l’équipe à été terrible dans la défaite. On parle ici de moins de 150 verges total.
(4)Notre Dame: Les Irishs s’accrochent à leur avance et l’emportent 19-16 contre Boston College. Les Eagles auront marqué 13 points dans la dernière période pour resserré le match. Les trois interceptions de DeShone Kizer n’auront pas aidé la cause du ND. Il se reprend bien avec 320 verges de gain et 2 majeur.
(5)Iowa: Les Hawkeyes l’emportent sans trop de misère, 40-20 sur Purdue. Le QB d’Iowa a été efficace avec 213 verges et surtout 3 majeurs.
(6)Oklahoma State: Les Cowboys s’inclinent à la maison, 45-35 sur (10)Baylor. Avec cette défaite, aucune équipe de la Big-XII a une fiche parfaite. Ceci dit, les chances de voir une équipes en série sont relativement bonne. Dans la défaite, le QB Mason Rudolph a bien fait avec 430 verges de gain et 3 majeurs.
(7)Oklahoma: Les Sooners se défont de (18)TCU par la marque de 30-29. L’absence de Trevone Boykin aura certainement aidé Oklahoma. Les deux QBs substituts ont compilés 229 verges, 3 TDs et 3 INTs. Dans la victoire, Samare Perine a été fidèle à lui-même avec 188 verges et 1 visite dans a zone des buts.
(8)Florida: S’il y a une équipe dans le top 10 qui ne me convainc pas et qui est plate c’est bien les Gators. Ils l’emportent 20-14 sur Florida Atlantic. Assez parlé d’eux
(9)Michigan State: Victoire de 17-14 sur (3)Ohio State. Dans la victoire, l’offensive aura été presqu’aussi mauvaise que celle d’Ohio State, ne compilant seulement 294 verges de gain. Le match fut dédié aux fans de défensive.
(10)Baylor: Victoire de 45-35 sur (6)Baylor. Belle combinaison entre l’attaque aérienne et au sol. Ma performance du match revient à Shock Linwood avec 91 verges et 1 majeurs.
Autres Résultats
La Pac-12 va s’auto-éliminer! Une phrase que j’ai utilisée à plusieurs reprises cette saison. On peut confirmer qu’aucune équipe ne fera les séries et c’est franchement triste. Je persiste à croire que la Pac-12 est la deuxième meilleure conférence au pays. Il y a seulement trop de bonnes équipes et elles se battent entre elles. Dans cette veine, UCLA bat (13)Utah 17-9. Cette victoire nous offrira un duel UCLA Vs USC où le gagnant sera champion de la Pac-12 Sud. On aura donc un champion à 9-3 ou 8-4, wow!
Rien ne vas pour (15)LSU! Les Tigers s’inclinent pour une troisième fois en autant de semaine, 38-13 contre (22)Ole Miss. Dire qu’à la fin Octobre, je mettais l’équipe en série et donnait le Heisman à Leonard Fournette. Aujourd’hui ils ont une fiche de 7-3 et devrait congédié leur entraîneur-chef Les Miles. Voici un nom qui sera très populaire dans les rumeurs.
Défaite de (19)Houston 20-17 contre UConn. C’était une bien belle histoire que celle de Houston cette saison. Malheureusement avec cette défaite, leur chance de faire un des 6 bowls majeur devient mince.
(23)Oregon l’emporte 48-28 contre (24)USC. Après un début de saison en montagne russe, les Ducks et Vernon Adams se réveillent finalement. C’est plate pour l’équipe, sans leur défaite contre Utah et Washington State (deux équipes qu’ils peuvent facilement battre), les Ducks seraient dans les discussions pour les séries. Belle performance de Adams avec 407 verges, 6 TDs et 1 INT.

Nick T.
23 novembre 2015 à 19:27
Good job, buddy. Comme d’habitude.